Baluchon pour le Japon...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Salut à tous.

Je vais partir au japon avec un pote en septembre et étant donné qu'on compte bouger un max on voudrait partir le plus léger possible.

Du coup on a pensé qu'on pourrait partir sans rien, enfin, avec passeport, argent, habits et sac sur le dos mais s'acheter régulièrement les habits tout au long du voyage (18 jours).

Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté ce système ? Je voudrais pas faire exploser mon budget en vêtements non plus. Ca coute combien un t-shirt au japon ?

Merci d'avance pour les réponses.
Boutchakka
BO Bog2k Regular ·
Les t shirts les moins chers s'achetent a 700/800 yens a Tokyo d'apres ce que je peux observer. Sinon dans les combinis (convenient stores) en cas de galere, tu peux toujours trouver en plus de la nourriture tout le necessaire de petite urgence type pile, cravate, calecon, t shirt, necessaire de toilettes etc. On trouve un combini tous les 500 metres dans Tokyo.
BO Boutchakka ·
Excellent, alors je crois que je vais suivre ce procédé.

Merci
Boutchakka
NA Naps Globetrotter ·
meuh non!! tu pars avec 2 tee shirts, deux pantalons et deux calecons. quand un est sale tu le laves et met le 2eme. ca fait des annees que je fais ca, et moi j ai meme qu un pantalon..
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
TA Tatra Globetrotter ·
Moi pareil......

Michel
BO Boutchakka ·
hmmmm c'est vrai que c'est pas encombrant 2 t-shirt, 2 caleçons et 2 pantalons. Le truc qui m'embête c'est de devoir faire la lessive. Surtout que t'y as droit tous les jours alors parce que le tourisme c'est du sport. ^^

Etant donné que je voyage très rarement je ne m'imagine pas du tout laver mon linge dans une auberge de jeunesse et surtout laisser sécher dans les dortoirs, c'est bon pour se le faire voler ça.

A la limite dans un hôtel ou une laverie publique mais ça prend trop de temps tout ça.

Vous avez des trucs pour ça ou c'est système D ?! Bah... si jamais ça marche pas, retour au plan B.

A+
Boutchakka
NA Naps Globetrotter ·
t en fais pas, personne ne va te voler ton calecon dans les dortoirs, sauf s il est plaque or bien sur!!
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
TA Tatra Globetrotter ·
Bof.....

Le soir on passe un peu tout ça à l'eau... le lendemain matin c'est sec..... Par contre je ne vais jamais dans les AJ, mais la plupart proposent de quoi laver et sécher.

Michel
BA Balazz ·
peut etre que ça va t'interesser mais au Japon, il y a les magasins a 100 yens, tout n'est pas a 100 yens mais c'est vraiment pas cher, je sais qu'ils vendent des tee shirts mais je ne sais pas le prix exactement et c'est surtout tu peux trouver tout et n'importe quoi... Bon voyage
BO Boutchakka ·
Je me vois déjà devant la machine à laver avec un mode d'emploi en japonais et les cadrans avec des petits symboles... je ne reverrai jamais mes habits. [:P]

Si laver je dois, je pense que ce sera dans un lavabo et probablement avec de l'eau et éventuellement une pastille de lessive chapardée avant de partir.

Au fait. Est-ce qu'il y a qqch qu'il ne faudrait pas porter au japon ? Comme par exemple les shorts dans les pays musulmans.

Ah ouais ? cool merci balazz c'est bon à savoir ça.
Boutchakka
BO Bog2k Regular ·
Les machines japonaises sont tres simples, start et stop, je n'ai jamais utilisé d'autres options ... par contre j'ai jamais croisé de laveries automatiques comme on en connait en France. Effectivement, il doit y avoir des t shirts dans certains 100 yens shops je pense, mais il faut les trouver. ca coutera 105 yens sur tokyo.
AP Apostrophe ·
En effet, la laverie publique au Japon, je n'ai jamais vu.

En revanche, le 100 yens shop, je confirme : slips, chaussettes, T shirt, en veux tu en voila. (105 yens, la pièce). Tu trouveras des pantalons ou shorts entre 500 et 1000 yens dans les galeries marchandes.

Ceci étant, en septembre la chaleur esr encore généreuse, en quelques heures les affaires sont sèches.

Le truc à pas amener ? des chaussures à lacets interminables. :-)
HA Hakoniwa Regular ·
En même temps si tu perd ton temps à chercher des T-shirt et un caleçon tous les trois jours c'est un peu... Le Japon c'est bien, mais c'est grand et on peut se perdre dans la galerie marchande à chercher un 100yens shop. Et puis tu fais quoi des Tshirt accumulés ? Tu les mets à la poubelle ? *.* C'est bizarre comme méthode...
Heaven to perfection : carnets de voyage
BO Boutchakka ·
Lol !! [:P]

Tiens, la poubelle je n'y avais pas pensé ?!! Non je suis quand même pas à cet extrême. Ca m'est égal de revenir au pays avec un sac plein de t-shirts mais ça m'embête d'aller au japon avec du matos pour 3 semaines (c'est encombrant tout ça !!! [:/]) d'où l'idée d'acheter au fur et à mesure sur place.

Maintenant c'est vrai que y'a du pour et du contre et franchement je crois que je vais encore y réfléchir. Je vais bien trouver la place dans mon sac à dos pour qqs caleçons et t-shirts en plus de tout le chocolat que je compte embarquer. ^^

Ce que je pourrais faire aussi c'est planifier mon circuit en fonction des 100 yens shops... . qqn aurait un plan ??! Nan j'déconne. En tout cas merci à tous pour les opinions ça m'aide bcp à relativiser les idées zarb que j'ai parfois.

A+
Boutchakka
AS Astragale Regular ·
Franchement, faut pas te prendre la tête avec la lessive, les machines sont très simples, en général, il y a aussi le sèche-linge. et il y a souvent les deux dans les AJ ou dans les hôtels à petits budgets. Je te conseillerai de ne pas perdre de temps à t'acheter des fringues, il y a tellement à voir de plus intéressant .... sauf si tu es fan de shopping !!! Et point de vue vestimentaire, c'est la liberté absolue !

Bon voyage.
TA Tatra Globetrotter ·
"Et puis tu fais quoi des Tshirt accumulés ? Tu les mets à la poubelle ?"

Oui... Moi je fais souvent ça... Partir avec des vieux trucs sans aucune intention de les voir revenir, poubelle direct... J'abandonne aussi souvent des guides de voyage, une fois le pays concerné passé.

Michel
MO MonsaI ·
non mais les gars!!!! une discution de deux plombes pour savoir comment laver son linge a l autre bout du monde.

tu prends le minimum et tu ne laves pas!!!! basta, tu reviens crades et content de ton voyage; tu t es pas pris la tete pour trouver un tee shirt ou un calbute en plus tu pars 18 jours. ca va. quand a les jeter!!!! serieux plutot de partir avec des fringues que tu comptes jeter, donnes les las bas ou ici, ou ou tu veux mais ne jettes pas des saps!!

le voyage en votre compagnie ca a l air propre mais fatiguant!!!lol

bon voyage en tout cas et PRENEZ PLAIZ
simon
TA Tatra Globetrotter ·
"donnes les las bas ou ici, ou ou tu veux mais ne jettes pas des saps!! "

Tu verrais mes fringues tu comprendrais que je les jette ...

Michel
RT Rtw13003 ·
..sans calbut..le pantalon elle est la ta solution ...

je sais de quoi je parle ... je vis a Tokyo...[;)]
<< Si tu vois les choses a 60 ans de la meme maniere que tu les voyais a 20 ans T'as gache 40 ans de ta vie >> M.ALI
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Moi, je ne jette rien (sans doute mes origines auvergnates). Quand je ne peux plus aller bosser avec, c'est pour porter à la maison Quand ce n'est plus portable à la maison, ils servent pour bricoler Quand je ne peux même plus bricoler avec, ça fait des chiffons. Ce n'est qu'ensuite que je cherche un pauvre pour lui donner les chiffons
ChR
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Bien sûr quand les chiffons ont déjà bien servi.....
ChR
TA Tatra Globetrotter ·
Tu sais, quand on jette un vieux tee shirt en Egypte, il y a un chiffonnier pour faire les poubelles, c'est bien aux pauvres que ça va ....

Michel
BO Boutchakka ·
Je suis de retour du Japon et j'ai survécu à l'obstacle de la lessive !!!

Tout d'abord il faut savoir que les laveries publiques existent et qu'en plus elle sont géniales. Il y'a des machines de toutes les tailles et ces petites merveilles lavent et sèchent le linge directement. Par contre le fonctionnement reste obscure pour qqn qui parle pas jap comme moi. En bref, une brave japonnaise s'est risquée à 2-3 mots d'anglais et nous a carrément trié et fait notre lessive. ^^

Le temps d'aller casser la croûte et au retour le linge était propre et sec. Ambitious Japan !!! Ca nous a quand même couté 900 yens mais pour 2 personnes ça passe.

Sinon l'idée des 100 yens shops est vraiment tentante. A la limite jeter après usage est certe un luxe mais bon, comme dis michel... on peut faire plaisir aux plus pauvres. :) (faut les trouver au japon !!!)

Par contre n'espérez pas acheter un t-shirt hors des 100 yens shops car votre budget va juste exploser. Autant la nourriture et le logement sont très bon marchés autant le shopping à la japonnaise est très cher.

Finalement je suis parti avec des fringues pour une semaine que j'ai lavé une fois et tenu jusqu'au retour. A vous de voir comment vous y prendre.

A +
Boutchakka
HA Hakoniwa Regular ·
En bref, une brave japonnaise s'est risquée à 2-3 mots d'anglais et nous a carrément trié et fait notre lessive. ^^

typiquement japonais... c'est pour ça qu'on les aime...

on peut faire plaisir aux plus pauvres. :) (faut les trouver au japon !!!)

Facile, va dans n'importe quel parc public... Bon par contre ils sont sûrement trop fier pour accepter.
Heaven to perfection : carnets de voyage

You might also like