 |  |  |
 | | | | Baluchon pour le Japon... Boutchakka · 31 juillet 2006 à 0:05 24 messages · 11 participants · 3 903 affichages | | | | 31 juillet 2006 à 0:05 Baluchon pour le Japon... Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 029 affichages · Partager Salut à tous.
Je vais partir au japon avec un pote en septembre et étant donné qu'on compte bouger un max on voudrait partir le plus léger possible.
Du coup on a pensé qu'on pourrait partir sans rien, enfin, avec passeport, argent, habits et sac sur le dos mais s'acheter régulièrement les habits tout au long du voyage (18 jours).
Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté ce système ? Je voudrais pas faire exploser mon budget en vêtements non plus. Ca coute combien un t-shirt au japon ?
Merci d'avance pour les réponses. | | | À: Boutchakka · 31 juillet 2006 à 7:18 Re: Baluchon pour le Japon... Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 023 affichages · Partager Les t shirts les moins chers s'achetent a 700/800 yens a Tokyo d'apres ce que je peux observer. Sinon dans les combinis (convenient stores) en cas de galere, tu peux toujours trouver en plus de la nourriture tout le necessaire de petite urgence type pile, cravate, calecon, t shirt, necessaire de toilettes etc. On trouve un combini tous les 500 metres dans Tokyo. | | | À: Bog2k · 31 juillet 2006 à 10:28 Re: Baluchon pour le Japon... Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 009 affichages · Partager Excellent, alors je crois que je vais suivre ce procédé.
Merci | | | À: Boutchakka · 31 juillet 2006 à 11:31 Re: Baluchon pour le Japon... Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 007 affichages · Partager meuh non!! tu pars avec 2 tee shirts, deux pantalons et deux calecons. quand un est sale tu le laves et met le 2eme. ca fait des annees que je fais ca, et moi j ai meme qu un pantalon.. | | | À: Naps · 31 juillet 2006 à 11:35 Re: Baluchon pour le Japon... Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 006 affichages · Partager | | | À: Tatra · 31 juillet 2006 à 11:47 Re: Baluchon pour le Japon... Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 004 affichages · Partager hmmmm c'est vrai que c'est pas encombrant 2 t-shirt, 2 caleçons et 2 pantalons. Le truc qui m'embête c'est de devoir faire la lessive. Surtout que t'y as droit tous les jours alors parce que le tourisme c'est du sport. ^^
Etant donné que je voyage très rarement je ne m'imagine pas du tout laver mon linge dans une auberge de jeunesse et surtout laisser sécher dans les dortoirs, c'est bon pour se le faire voler ça.
A la limite dans un hôtel ou une laverie publique mais ça prend trop de temps tout ça.
Vous avez des trucs pour ça ou c'est système D ?! Bah... si jamais ça marche pas, retour au plan B.
A+ | | | À: Boutchakka · 31 juillet 2006 à 11:52 Re: Baluchon pour le Japon... Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 001 affichages · Partager t en fais pas, personne ne va te voler ton calecon dans les dortoirs, sauf s il est plaque or bien sur!! | | | À: Boutchakka · 31 juillet 2006 à 11:58 Re: Baluchon pour le Japon... Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 000 affichages · Partager Bof.....
Le soir on passe un peu tout ça à l'eau... le lendemain matin c'est sec..... Par contre je ne vais jamais dans les AJ, mais la plupart proposent de quoi laver et sécher.
Michel | | | À: Boutchakka · 31 juillet 2006 à 12:11 Re: Baluchon pour le Japon... Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 995 affichages · Partager peut etre que ça va t'interesser mais au Japon, il y a les magasins a 100 yens, tout n'est pas a 100 yens mais c'est vraiment pas cher, je sais qu'ils vendent des tee shirts mais je ne sais pas le prix exactement et c'est surtout tu peux trouver tout et n'importe quoi... Bon voyage | | | À: Tatra · 31 juillet 2006 à 12:39 Re: Baluchon pour le Japon... Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 994 affichages · Partager Je me vois déjà devant la machine à laver avec un mode d'emploi en japonais et les cadrans avec des petits symboles... je ne reverrai jamais mes habits. 
Si laver je dois, je pense que ce sera dans un lavabo et probablement avec de l'eau et éventuellement une pastille de lessive chapardée avant de partir.
Au fait. Est-ce qu'il y a qqch qu'il ne faudrait pas porter au japon ? Comme par exemple les shorts dans les pays musulmans.
Ah ouais ? cool merci balazz c'est bon à savoir ça. | | | À: Boutchakka · 31 juillet 2006 à 16:03 Re: Baluchon pour le Japon... Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 992 affichages · Partager Les machines japonaises sont tres simples, start et stop, je n'ai jamais utilisé d'autres options... par contre j'ai jamais croisé de laveries automatiques comme on en connait en France. Effectivement, il doit y avoir des t shirts dans certains 100 yens shops je pense, mais il faut les trouver. ca coutera 105 yens sur tokyo. | | | À: Boutchakka · 19 août 2006 à 19:49 Re: Baluchon pour le Japon... Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 818 affichages · Partager En effet, la laverie publique au Japon, je n'ai jamais vu.
En revanche, le 100 yens shop, je confirme : slips, chaussettes, T shirt, en veux tu en voila. (105 yens, la pièce). Tu trouveras des pantalons ou shorts entre 500 et 1000 yens dans les galeries marchandes.
Ceci étant, en septembre la chaleur esr encore généreuse, en quelques heures les affaires sont sèches.
Le truc à pas amener ? des chaussures à lacets interminables. :-) | | | À: Boutchakka · 21 août 2006 à 15:59 Re: Baluchon pour le Japon... Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 790 affichages · Partager En même temps si tu perd ton temps à chercher des T-shirt et un caleçon tous les trois jours c'est un peu...  Le Japon c'est bien, mais c'est grand et on peut se perdre dans la galerie marchande à chercher un 100yens shop. Et puis tu fais quoi des Tshirt accumulés ? Tu les mets à la poubelle ? *.* C'est bizarre comme méthode... | | | À: Hakoniwa · 21 août 2006 à 16:21 Re: Baluchon pour le Japon... Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 786 affichages · Partager Lol !! 
Tiens, la poubelle je n'y avais pas pensé ?!! Non je suis quand même pas à cet extrême. Ca m'est égal de revenir au pays avec un sac plein de t-shirts mais ça m'embête d'aller au japon avec du matos pour 3 semaines (c'est encombrant tout ça !!!  ) d'où l'idée d'acheter au fur et à mesure sur place.
Maintenant c'est vrai que y'a du pour et du contre et franchement je crois que je vais encore y réfléchir. Je vais bien trouver la place dans mon sac à dos pour qqs caleçons et t-shirts en plus de tout le chocolat que je compte embarquer. ^^
Ce que je pourrais faire aussi c'est planifier mon circuit en fonction des 100 yens shops...  . qqn aurait un plan ??! Nan j'déconne. En tout cas merci à tous pour les opinions ça m'aide bcp à relativiser les idées zarb que j'ai parfois.
A+ | | | À: Boutchakka · 28 août 2006 à 18:33 Re: Baluchon pour le Japon... Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 710 affichages · Partager Franchement, faut pas te prendre la tête avec la lessive, les machines sont très simples, en général, il y a aussi le sèche-linge. et il y a souvent les deux dans les AJ ou dans les hôtels à petits budgets. Je te conseillerai de ne pas perdre de temps à t'acheter des fringues, il y a tellement à voir de plus intéressant.... sauf si tu es fan de shopping !!! Et point de vue vestimentaire, c'est la liberté absolue !
Bon voyage. | | | À: Hakoniwa · 28 août 2006 à 18:46 Re: Baluchon pour le Japon... Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 696 affichages · Partager " Et puis tu fais quoi des Tshirt accumulés ? Tu les mets à la poubelle ?"
Oui... Moi je fais souvent ça... Partir avec des vieux trucs sans aucune intention de les voir revenir, poubelle direct... J'abandonne aussi souvent des guides de voyage, une fois le pays concerné passé.
Michel | | | À: Boutchakka · 29 août 2006 à 19:41 Re: Baluchon pour le Japon... Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 665 affichages · Partager non mais les gars!!!! une discution de deux plombes pour savoir comment laver son linge a l autre bout du monde.
tu prends le minimum et tu ne laves pas!!!! basta, tu reviens crades et content de ton voyage; tu t es pas pris la tete pour trouver un tee shirt ou un calbute en plus tu pars 18 jours. ca va. quand a les jeter!!!! serieux plutot de partir avec des fringues que tu comptes jeter, donnes les las bas ou ici, ou ou tu veux mais ne jettes pas des saps!!
le voyage en votre compagnie ca a l air propre mais fatiguant!!!lol
bon voyage en tout cas et PRENEZ PLAIZ | | | À: MonsaI · 29 août 2006 à 20:14 Re: Baluchon pour le Japon... Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 663 affichages · Partager " donnes les las bas ou ici, ou ou tu veux mais ne jettes pas des saps!! "
Tu verrais mes fringues tu comprendrais que je les jette    ...
Michel | | | À: Boutchakka · 9 septembre 2006 à 11:27 Re: Baluchon pour le Japon... Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 582 affichages · Partager ..sans calbut..le pantalon elle est la ta solution...
je sais de quoi je parle... je vis a Tokyo... | | | À: Rtw13003 · 9 septembre 2006 à 14:15 Re: Baluchon pour le Japon... Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 577 affichages · Partager Moi, je ne jette rien (sans doute mes origines auvergnates). Quand je ne peux plus aller bosser avec, c'est pour porter à la maison Quand ce n'est plus portable à la maison, ils servent pour bricoler Quand je ne peux même plus bricoler avec, ça fait des chiffons. Ce n'est qu'ensuite que je cherche un pauvre pour lui donner les chiffons | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 143 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |