Je débarque à Paris vers la mi-août. Mon billet d'avion est un aller-simple et j'ai un peu d'argent de côté, alors bonjour l'aventure. J'entretiens le rêve de me rendre jusqu'en Asie, mais je ne me fais pas d'illusions car je suis un cycliste de promenade plutôt qu'un athlète. Je me suis donc donné pour premier objectif de faire Paris-Prague-Budapest-Istanbul. Je préconise un mode de voyage très économique, c'est pourquoi j'aurai tout le nécessaire pour le camping.
Voici les questions que j'adresse aujourd'hui:
1. Est-il raisonnable de penser à pédaler dès mon arrivée à l'aéroport Charles-de-Gaules? C'est-à-dire, est-ce que je tomberai rapidement sur des paysages hospitaliers et propices à dresser une tente, ou alors est-ce que je rêve en couleur et que je devrais plutôt prendre un train pour un petit bout de chemin?
2. Comment puis-je m'informer sur le réseau de pistes cyclable d'europe?
Je suis ouvert à faire un bout de chemin avec d'autres s'il y a des intéressés. Mon itinéraire est loin d'être coulé dans le béton. J'ai toute la vie devant moi, mes seules limites son budgétaires!
Au Plaisir!😏
Ulysse










