Avec ma copine, on compte partir un mois en Italie à vélo en autonomie complète. On part dans deux jours et on se demande quel poids on peut raisonnablement emporter. On vient de peser toutes nos affaires et on arriverait à 30 kg. Sinon, connaitriez-vous une autre façon de prendre des douches sans payer une nuit dans un camping (assez chers en Italie) ? Merci de vos réponses !
Poids des sacoches de vélo
by Jonath85
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Avec ma copine, on compte partir un mois en Italie à vélo en autonomie complète. On part dans deux jours et on se demande quel poids on peut raisonnablement emporter. On vient de peser toutes nos affaires et on arriverait à 30 kg. Sinon, connaitriez-vous une autre façon de prendre des douches sans payer une nuit dans un camping (assez chers en Italie) ? Merci de vos réponses !
Avec ma copine, on compte partir un mois en Italie à vélo en autonomie complète. On part dans deux jours et on se demande quel poids on peut raisonnablement emporter. On vient de peser toutes nos affaires et on arriverait à 30 kg. Sinon, connaitriez-vous une autre façon de prendre des douches sans payer une nuit dans un camping (assez chers en Italie) ? Merci de vos réponses !
Salut Jonath !
Bonne idée de partir avec ta copine à vélo, au moins elle doit être sportive ! Pour le poids des sacoches quand je suis parti en Scandinavie j'ai pesé mon vélo avant de partir, et il pesait environ 45kg (sacoches et affaires comprises bien sur). Je pense que prendre un vélo vraiment plus lourd est délicat (surtout que je pèse 82kg, ca commence à faire beaucoup pour les pneus). En gros, quand je pars avec mon ami cyclo, nos vélos pèsent entre 40 et 50kg en fonction de la bouffe et de l'eau que l'on a sur nous. Un vélo lourd se conduit très bien, même si c'est déroutant au début, c'est drolement agréable puisque très stable. Donc si ton vélo pèse aux alentours de 15kg, avec 30kg d'affaires ca passe je pense. De toute façon, teste ton vélo tout chargé et tu verras bien ! Pour les douches, la meilleure des solutions pour économiser le camping...c'est de ne pas en prendre ! Je blague (à moitié seulement) mais je ne connais pas l'Italie, donc aucune idée de si tu peux camper sauvage et/ou prendre des douches gratuites.
Bonne route !
Bonne idée de partir avec ta copine à vélo, au moins elle doit être sportive ! Pour le poids des sacoches quand je suis parti en Scandinavie j'ai pesé mon vélo avant de partir, et il pesait environ 45kg (sacoches et affaires comprises bien sur). Je pense que prendre un vélo vraiment plus lourd est délicat (surtout que je pèse 82kg, ca commence à faire beaucoup pour les pneus). En gros, quand je pars avec mon ami cyclo, nos vélos pèsent entre 40 et 50kg en fonction de la bouffe et de l'eau que l'on a sur nous. Un vélo lourd se conduit très bien, même si c'est déroutant au début, c'est drolement agréable puisque très stable. Donc si ton vélo pèse aux alentours de 15kg, avec 30kg d'affaires ca passe je pense. De toute façon, teste ton vélo tout chargé et tu verras bien ! Pour les douches, la meilleure des solutions pour économiser le camping...c'est de ne pas en prendre ! Je blague (à moitié seulement) mais je ne connais pas l'Italie, donc aucune idée de si tu peux camper sauvage et/ou prendre des douches gratuites.
Bonne route !
Salut jonath85,
Si c'est 30 Kg pour vous 2, 15kg par personne ça parait résonnable.
Pour la douche gratos : une bouteille d'eau suffit : j'arrive à me laver/rincer avec 0, 5l pour plus de confort : il existe des réservoirs d'eau (type Platypus) dans lequels ont peu mettre de l'eau chaude et brancher un flexible avec une douche. chez l'habitant
Bon voyage,
Si c'est 30 Kg pour vous 2, 15kg par personne ça parait résonnable.
Pour la douche gratos : une bouteille d'eau suffit : j'arrive à me laver/rincer avec 0, 5l pour plus de confort : il existe des réservoirs d'eau (type Platypus) dans lequels ont peu mettre de l'eau chaude et brancher un flexible avec une douche. chez l'habitant
Bon voyage,
«"Rien ne développe l'intelligence comme les voyage."
Émile Zola. »
pour le poids des vélos je ne peux pas te répondre en ce moment je fais aussi mes sacoches et j'ezssaie de prendre le minimun de choses mais pour 15 jours il faut un minimunm bref.
une petite solution pour les douches gratuites dans les campings tu fais croire que tu es du camping et ni vu ni connu : il y a un qui gard les vélos pendant que l'autre rentre en douce dans le camping et va se laver et vice versa.
bonnes vacances
caramaou
caramaou
Salut,
avec un gant de toilette, un savon et un litre d'eau bien utilisée, on peut se laver presque correctement. Commence plutot par la figure et fini par les pieds. ...Enfin, c'est toi qui vois !!![:P]
Cordialement,
Bruno
avec un gant de toilette, un savon et un litre d'eau bien utilisée, on peut se laver presque correctement. Commence plutot par la figure et fini par les pieds. ...Enfin, c'est toi qui vois !!![:P]
Cordialement,
Bruno
http://velogitevalence.fr
Pour les douches gratuites, y a les rivières ! En italie, dans le Nord du moins, il y a des fontaines potables dans tous les villages. Je prévois toujours des bouteilles en rab à remplir juste avant le bivouac. Le mieux serait les sacs exprès.
Les kilos à transporter, faut essayer de calculer pour garder une bonne marge de place lors des courses, fruits etc. A cette saison, on peut facilement faire sécher le linge, il vaut donc mieux prendre un savon qu'accumuler le linge sale...
Quand tu dis 30kg c'est par personne ou à deux ? Si c'est à deux c'est le minimum sinon c'est beaucoup...
Les kilos à transporter, faut essayer de calculer pour garder une bonne marge de place lors des courses, fruits etc. A cette saison, on peut facilement faire sécher le linge, il vaut donc mieux prendre un savon qu'accumuler le linge sale...
Quand tu dis 30kg c'est par personne ou à deux ? Si c'est à deux c'est le minimum sinon c'est beaucoup...
http://flibuste.net/cyclocamping
Merci de votre aide ! Je vous laisse un dernier message 20 mn avant de partir. Inutile de dire que la journée a été chargée (lol) ! Je vous dirai le poids des vélos dans 5 mn. En tout cas, ça devrait être gérable, ça me rassure. Pas mal l'idée de gruger le camping, on va essayer ça, on avait déjà pensé aux piscines et douches de plage, on va faire ça aussi. Et grâce à Noumayos, on a pensé à amener un gant de toilette (on s'est demandé comment c'était possible de se rincer avec un demi litre d'eau, on en a déduit que ça pouvait être la seule solution ;) ) Bon ben bonnes vacances à ceux qui partent. A+
Log in first, then come back to this page.










