Salut Jonath !
Bonne idée de partir avec ta copine à vélo, au moins elle doit être sportive ! Pour le poids des sacoches quand je suis parti en Scandinavie j'ai pesé mon vélo avant de partir, et il pesait environ 45kg (sacoches et affaires comprises bien sur). Je pense que prendre un vélo vraiment plus lourd est délicat (surtout que je pèse 82kg, ca commence à faire beaucoup pour les pneus).
En gros, quand je pars avec mon ami cyclo, nos vélos pèsent entre 40 et 50kg en fonction de la bouffe et de l'eau que l'on a sur nous. Un vélo lourd se conduit très bien, même si c'est déroutant au début, c'est drolement agréable puisque très stable.
Donc si ton vélo pèse aux alentours de 15kg, avec 30kg d'affaires ca passe je pense. De toute façon, teste ton vélo tout chargé et tu verras bien !
Pour les douches, la meilleure des solutions pour économiser le camping...c'est de ne pas en prendre ! Je blague (à moitié seulement) mais je ne connais pas l'
Italie, donc aucune idée de si tu peux camper sauvage et/ou prendre des douches gratuites.
Bonne route !