Stage de musique en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous !! Je cherche depuis qq temps déjà des informations concernant des stages de musique en Inde. Je suis violoniste (altiste) et j'aimerai partir étudier la musique carnatique. Je suis déjà allé en Inde pendant 5 mois mais j'avoue qu'à l'époque je n'y avais pas pensé et je n'ai donc aucune info solide. Par ailleurs, je reste ouvert aux autres cultures et si qq'un avait des tuyaux pour d'autres pays alors je suis preneur ... j'ai envie de faire un voyage ou je puisse en revenir en ayant construit qqch, l'Inde est un pays grandiose et c'est pour cela que j'avais opté pour la musique carnatique mais je ne doute pas que toutes les cultures ont des secrets à dévoiler !!! Alors, please, help me ...

OM SHANTI
NA Nadjardin ·
salut je n y connais rien en musique carnatique mais qd j etais a varanasi j ai rencontre une anglaise qui suivait des cours de violons depuis plusieurs mois et qui etait tres satisfaite je n ai aucune idee de l endroit mais voila une piste varanasi est la ville pour apprendre que ce soit la musique ou autre chose c est une ville dont les ressources ne tarrissent pas et dont l energie peut porter loin... bien a toi nadia
prenez soin de vous, de vos proches, de votre environnement
PI Pixe ·
Merci bien Nadia pour cette info, je suis moi même passé à Benarès et j'y est aussi vu maintenant que j'y pense des personnes qui étudiaient la musique ... je vais donc essayer de cibler mes recherche sur cette Ville grandiose !!

Namaste . Pierre-Alexandre
HA Hariom007 ·
Salut,

Si tu n'as toujours pas trouve de prof a ta convenence🙁, j'ai une violoniste a te recommander😉. Elle s'appelle Dwaram mangathayaru et c'est la fille du genial Dwaram Venkataswamy Naidu🙂. C'est une dame de 70 ans qui a consacre sa vie a la musique; c'est donc une personne qui a une tres grande connaissance musicale et qui a vraiment une "special touch". Elle habite actuellement Chennai (Tamil Nadu). 😊A, j'ai oublie de me presenter, je m'appelle Claudia et j'etudie la flute carnatique depuis deja quelques années; apres le déces de mon guru j'ai décide d'étudier la musique Carnatique sous sa guidance. si tu es interesse fais moi signe, je te donnerai ses coordonées. A + peut etre Claudia

Similar discussions

You might also like