Bonjour
Question de dates essentiellement.
Autour de Sao Paulo la saison seche est de Avril a Juillet, oui c'est court. Il pleut 9 mois par an au Bresil, mais pas partout au meme moment... Alors faut bien choisir le lieu ou on pedale. Ety le vent vient toujours de la mer.
Donc lors de la saison seche, le bresil interieur c'est genial si on baraguouine Portugais ou Japonais, oui c'est la 2me langue locale. et si on aime la Cachaca...
La cote qui va de Curitiba a Rio est sans doute la plus belle cote du Bresil, mais c'est la grande route avec bas cote, et les collines russes, comme d'ailleurs tout le Bresil pour le relief. un defaut toutes les baies sont tout en bas et privees, donc fermees. Avril a Juillet.
Mina Gerais c'est le plus beau, avec le Sud du Bresil, donc fabuleux. Il suffit de suivre la Estrada Real par les petites routes ou la piste au choix, et avoir un sac a dos pour les 100 trekkings dans le coin. Villes coloniales et parcs nationaux seront ton quotidien. la c'est de Avril a Juillet.
Le sud du Bresil cest de Oct a Mars.
A + Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr!
http://mandolpierre.overblog.com