Pneus sur un VTC "Greenfiels Comp"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

J'ai conscience que ce message aurait + sa place sur un forum spécialisé en vélo mais peut-être (sûrement même :p) que vous pourrez m'aider :) Je viens d'acheter un nouveau vélo MBK, un VTC "Greenfield Comp" pour mes loisirs etc... Seulement voilà, je pense que les pneus ne tiendront pas longtemps vu mon poids (100kg ), j'aimerais les changer par des + solides qui acceptent + de pression afin de rouler l'esprit + tranquille. Pour le moment je les gonfle en 4bar Je n'y connais pas grand chose en technique car je débute, et les infos présentes sur mes pneus sont :

Kenda, maximum recommended inflation pressure 65 PSI (4.6bar), 28 x 1 3/8 x 1 5/8 (37-622)

Apparemment ce ne sont pas des pneus très courants en taille, mais j'aimerais trouver quelque chose de très solide pour remplacer le couple pneu/chambre, mais est-ce que quelque chose existe dans cette taille ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés :) Olivier.

Après quelques renseignements glanés sur le net il semblerait que les mesures ne soient pas uniformes et que le système métrique fait encore des siennes :) si mes calculs sont exacts mes pneus correspondent-ils à du 700 x 35C ?
LE Lethieu Globetrotter ·
Pas de panique !!! je fais aussi le quintal (tout habillé) et je roule sur mon vélo l'esprit tranquille ... not. sur route : pneux courants 622x23 ... soit pneux de 700 (appellation courante) - sur VTT (pneux de 26) j'ai monté à peu près toutes les diamètres (de 1.20 à 2.00 pouces - soit, en équivalent de 27/28 mm à 52 mmm selon les parcours) - En VTC, la dimension indiquée de 28 correspond à peu près à du "700" .... ce qui importe c'est la dimension indiquée sur le pneu (souvent les correspondances sont indiquée ...) ainsi, une dimension de 622 (diamètre au niveau de la "tringle") correspond bien au 700 ... Pour la résistance du pneu, regarder surtout la texture du pneu, variable selon les marques et, de plus en plus souvent, traitée "à l'économie" avec peu de fils noyés dans la gomme ... d'où leur fragilité .... - A voir donc selon les marques ... et privilégier la qualité (le prix ?) - un pneu "bien construit" est de toutes façons largement suffisant pour notre poids !!
michel mathieu www.lethieu39.fr
VO Vonvlunten ·
Salut !

Tes pneumatiques sont en 700X35. Kenda, mais quelle référence? Mon vélo est équipé d'origine en Kenda K - SHIELD anticrevaison ( ceux avec une bande réfléchissante ). Eh bien en quatre mois....cinq crevaisons !!! Pas que je sois lourd, mais à chaque fois, une épine, un bout de verre vient se loger dans la partie "fragile" de la bande de roulement. Défaut de construction du peuneuh???

D'après ce que j'ai lu un peu partout, et pour l'avoir constaté de visu;

Le meilleur pneumatique vélo serait le "SCHWALBE MARATHON" qui possède une bande de roulement renforcée ( En vente chez les vrais vendeurs, comme cyclable à Toulouse)

Un internaute voyageur à vélo donnait ici ( je ne sais pas faire apparaitre de lien ) une astuce anti crevaison: Doubler ta chambre à air ( que tu prendras de qualité, Michelin, ou Hutchinson mais rien de chez Gifi --) avec une seconde chambre à air. C'est ce que j'ai fait hier en réparant ma cinquième crevaison!

Sinon, vu le poids, de bonnes jantes que tu peux monter avec des rayons de roue prévus pour le tandem ( plus solides )

Voila [:)]
WI Wilk Regular ·
Le meilleur pneumatique vélo serait le "SCHWALBE MARATHON" qui possède une bande de roulement renforcée

Le modèle XR est également renforcé sur les côtés. Chargé c'est sur les côté que ça se déchire en premier...
http://flibuste.net/cyclocamping
OL Olivier74 Veteran ·
merci à vous pour ces precieux premiers renseignements :) je me remets à fouiller internet ;) les Kenda n'ont aucune référence visible sur les cotés, ça doit être le modèle basique
OL Olivier74 Veteran ·
Voilà, j'ai équipé mon vélo avec des Schwalbe Marathon XR achetés sur eBay. Ils me semblent nettement + résistants et j'ai l'esprit + tranquille. Ils peuvent monter à 6 bars contre 4.5 sur les Kenda que j'avais avant. Merci à tous :)
PT Ptitgris Regular ·
Salut Olivier, à titre d'information, je viens de changer mon pneu arrière par un identique: Continental Travel Contact 26x1.75 (28 euros) que je gonfle à 4.5-5 bars. Ayant supporté vaillamment mes 120 kg durant 10 mois, le défunt avait 5000 km au compteur, a vécu 4 crevaisons et subi de multiples agressions (au vu des très nombreuses cicatrices émaillant sa bande de roulement) sur les rues-chaussées-pavés-pistes cyclables de Bruxelles et alentours. Bonne route avec Marathon (un King!)! Jacques
ptitgris

You might also like