La kora du mont Kailash

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
US
Est ce que quelqu'un a effectué - depuis 2012 - la kora du mont Kailash ? Je voudrais connaitre toutes les possibilités actuelles à partir de l'inde à partir de la chine (Kashgar, Chengdu, Kunming...) Agences, conditions de voyages, tarifs, ...etc, etc Merci pour vos infos
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour, J'ai un ami indien qui a fait le pèlerinage au Mont Kailash depuis l'Inde en 2013. Il a fait appel a une agence de sa ville qui lui a proposé un vol Delhi-Kathmandu, puis un autre vol de Kathmandu vers l'aéroport le plus proche du site.
DU Dupont11 Veteran ·
Attention aux informations que vous donnez : j'étais inscrit pour ce fameux pélerinage ; un mois avant le départ , la Chine l'a interdit , suite à des visites du Dalaï Lama , à TOUS les français ! l'agence a du rembourser .
DU Dupont11 Veteran ·
D'abord , quelle est votre nationalité ? en 2013 , j'étais inscrit ; un mois à peine avant le départ , la chine à interdit l'ouest du tibet à de nombreux occidentaux donc à tous les français : l'agence a du rembourser . Je viens de me réinscrire : l'ouest du tibet est fermé jusqu'en avril mais sera ouvert en mai donc ok...sauf si les chinois changent d'avis de nouveau . Kashgar+chengdu+kunming : et pourquoi pas pékin ou shangaï ! Tout part de lhassa ou de kathmandu avec obligation d'un double visa : le visa chinois classique ET le visa spécial tibet dont les agences s'occupent . Si vous êtes indien , cherchez sur internet en hindi les agences qui proposent ce circuit . Si vous êtes français , idem en français : vous trouverez de tout , de la petite agence au népal jusqu'aux grands organismes genre terre d'aventure . A vous de choisir selon les prestations et le circuit proposé : l'aller-retour par la même route est bien sûr moins cher qu'une boucle .
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Peut-être bien j'en suis désolé pour vous, mais ça ne change rien aux informations que j'ai données qui sont justes: j'ai bien un ami indien qui l'a fait en 2013 dans les conditions que j'ai dites. J'étais avec lui avant son départ, j'ai vu ses billets et la plaquette de l'agence. Après il m'a peut-être menti et c'est un complot
PA Pagaljavab Globetrotter ·
la Chine l'a interdit , suite à des visites du Dalaï Lama , à TOUS les français ! l'agence a du rembourser .

Il se trouve que mon ami indien n'est pas français, il est... ah oui c'est ça : Indien!

Lisez ce qui est écrit avant de dire aux autres de faire attention aux infos qu'ils donnent.
DU Dupont11 Veteran ·
Où , dans le message demandeur d'Asmarina est-il écrit qu'il est indien : nulle part ! Je ne suis pas devin ! Vous confirmez ce que j'ai affirmé : ouest Tibet fermé brusquement à certains occidentaux uniquement : j'ai cité ma source , Terres d'aventure ; posez leur la question et vous verrez. Amitiés ( j'adore l'Inde , premier , voyage en 1973 , huit autres depuis dont la fantastique Maha Kumb Mela de 2013 , celle basée sur le cycle de Jupiter , une fois chaque 12 ans uniquement )PS Vu ce que représente ce pélerinage pour les hindous , à moins d'une fastueuse réception OFFICIELLE du Dalai Lama par le Congrès , je vois mal la Chine l'interdire aux indiens : cela refroidirait considérablement les relations entre les 2 géants de l'Asie
PA Pagaljavab Globetrotter ·
C'est bien pour ça que je precisais que mon ami est Indien et qu'il passait par une agence, en espérant que ça pouvait lui donner une piste. Quelle mauvaise fois quand même!!
US Usmaruna Regular ·
ok merci; donc je retiens : Ouest du tibet fermé jusqu'au mois de mai (mois de la saga dawa ) Départ classique de Lhassa ou Kathmandou J'aurais aimé avoir des infos sur des expériences récentes moins classiques mais "organisées - avec agences donc et permis pour le tibet - Aucune possibilité au départ de l'Inde (Haridwar par exemple?) En 2007 j'avais fait la route Kashgar - Darchen - Kailash -Lhassa mais j'ai passé l'age des voyages trop "roots"
MA Marathon Globetrotter ·
Aucune possibilité au départ de l'Inde (Haridwar par exemple?)

Bonjour,

La frontière entre la Chine et l'Inde est fermée depuis des lustres.
DU Dupont11 Veteran ·
Je répète : tapez "circuit mont kailash 2015" et contactez les agences qui ont programmé cela : elles vous diront les détails mieux que moi
US Usmaruna Regular ·
ok merciEffectivement pas mal de propositions "classiques" je vais voir ça de plus près j'aimerais des retours d'un adhérent de VF
SI Sitik Veteran ·
La Chine n'interdit pas ce pelerinage aux indiens. Mais elle entend l'interdire aux occidentaux à cause de quelques accidents assez graves du fait de touristes inconscients, genre ceux qui s'aventurent en haut du mont blanc avec des enfants de 9 et 11 ans, ou encore, ceux qu'il faut aller chercher en hélicoptère parce qu'ils se sont embarqués dans un projets au dessus de leurs forces. Ben oui, ça existe... et malheureusement, c'est l'interdiction totale pour les autres.
MO Moushika Globetrotter ·
Les occidentaux étaient pourtant fort encadrés et fort contrôlés tout au long du kora , par les représentants des autorités chinoises .....ils n'aiment pas non plus que les tibétains et les occidentaux se rencontrent ....

Pour ceux qui veulent y aller ....de la patience , et saisir l'occasion quand elle se présente .[:P]
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
AD Adel11 ·
Bonjour Asmanrina,

Nous nous sommes regroupés à 4 personnes pour rendre un voyage au Tibet possible. Nous projetons de partir de Kathmandu de faire la kora du Kailash, de visiter le royaume de Guge avant de revenir à Kathmandu. Nous projetons de faire ce voyage du 30 août au 17 septembre 2015. Nous sommes en lien avec une agence de trek de Kathmandu réputée pour son sérieux (franco-népalaise). Nous serons accompagnés par un guide spécialiste de la région.

Si tu souhaites te joindre à nous... Peut-être à bientôt!

You might also like