GPS pour la randonnée
by Poutou91
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bj a tous je veut m acheter un gps pour la rando qui peu me donner des conseil
Je suis loin d'être expert en la matière étant donné que je viens juste de commander le mien pour crapahuter au Soudan en novembre prochain mais, avant tout, il faudrait peut-être savoir si tu randonnes en France (ou Europe occidentale) ou dans des régions couvertes par des cartographies GPS.
En effet, si tu en achètes un pour aller en Asie Centrale ou dans la corne de l'Afrique, je te promets une belle galère pour obtenir cette même cartographie.
Donc un GPS de base si tu souhaites te rendre dans des zones non couvertes (et alors là il est svt plus simple de trouver une carte) ou un avec cartographie (mais coût plus élevé)
Tu as plusieurs marques. En ce qui me concerne, j'ai opté pour l'eTrex Euro de Garmin (càd le modèle de base eTrex) Il fonctionne sur pile et est simple à utiliser.
Un modèle plus "complet" n'est un plus que si tu sais avoir une cartograophie intégrée et là, on en revient au même problème: trouver une cartographie pour les zones (ou pays) dans le(s)quel(s) tu te rends.
Avec en plus le problème du prix de ces cartes. Et si ce n'est que pour un "one-shoot"...
Michel
Peut-être que le plus simple est que tu envois des messages privés aux quelques membres plus habitués que moi à manipuler un GPS (je suis un novice)
Pour cela, recherche les posts consacrés aux GPS. Je pensais entre autre à HJ61.
Il avait "éclairé ma lanterne" en temps utile.
Michel
bj a tous je veut m acheter un gps pour la rando qui peu me donner des conseil
Comme le laisse entendre MVBERGEN un GPS s'exploite avec des cartes avec quadrillage en latitude longitude. Et comme il l'écrit selon le pays elles sont dures à obtenir parfois. Sinon c'est relativement simple d'emploi : on enregistre des points de passages ( Waypoints) . Il ya Garmin, Magellan... En France l'intérêt est très limité, les cartes IGN suffisant largement. Sauf si on veut faire du Geocaching évidemment.
Comme le laisse entendre MVBERGEN un GPS s'exploite avec des cartes avec quadrillage en latitude longitude. Et comme il l'écrit selon le pays elles sont dures à obtenir parfois. Sinon c'est relativement simple d'emploi : on enregistre des points de passages ( Waypoints) . Il ya Garmin, Magellan... En France l'intérêt est très limité, les cartes IGN suffisant largement. Sauf si on veut faire du Geocaching évidemment.
comptes tu faire du hors piste (ou plutot du hors sentier) ?
sinon je vois pas trop l utilite d un gps pour randonner en france, apart alourdir le sac.
Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l’argent ne se mange pas.
Log in first, then come back to this page.










