Apprendre l'espagnol

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour, j'habite montréal et je suis présentement à la recherche d'une bonne école pour suivre un cours de base en espagnol. Je recherche donc une école compétente afin de ne pas dépenser mon argent pour rien (je crois que j'aimerais mieux éviter les universités puisque ce n'est souvent que des cours complémentaire et les gens sont sans doute moins motivés) J'ai regardé pour l'école linguistique global mais je ne sais pas si c'est une bonne école, quelqu'un connait? Je regardais aussi peut-être pour une immersion dans une ville cubaine ou quelque chose du genre.

Vous avez des propositions?

Katherine
NA Naps Globetrotter ·
l espagnol tu peux l apprendre par toi meme: il n y a pas de problemes au niveau prononciation, et la structure et le vocabulaire sont assez similaires au francais...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
SC Sch Globetrotter ·
Slt petitemachine,

Naps a raison, si il est des langues faciles à apprendre pour les francophones, c'est les langues latines dont l'espagnol bien sûr. Vas simplement sur place, en 3 semaines, tu te débrouilleras. Bon voyage !
NI Nikol ·
Salut!

Tout dépend de tes objectifs: je suis d'accord avec naps et sch s'il s'agit de se débrouiller, de pouvoir communiquer. Par contre, si tu veux vraiment maîtriser la langue, il faut suivre des cours. Perso, je préfère apprendre en immersion, ça va beaucoup plus vite, et surtout, c'est plus motivant quand on peut tester ses acquis directement. Mais pour en profiter un max, donc pour ne pas perdre son temps dans les cours pour débutants, mieux vaut avoir quelques notions. Ce que j'ai fait: j'ai acheté un livre avant de partir, histoire d'avoir une base, puis j'ai passé deux mois en Espagne, à apprendre en parlant, en écoutant et en consultant de temps en temps mon livre. Et une année plus tard, je suis retournée en Espagne, mais cette fois j'ai fait un mois de cours et un mois de vacances et la même chose l'année suivante. Bon, en général, un mois devrait largement suffire, moi, c'était pour ma formation de traductrice.

Bien du plaisir!
MA Mariannehon Regular ·
Bonjour Katherine, Je me ralie aux trois réponses précédentes. Néanmoins, apprendre une langue me semble un processus très "individuel" et dépend beaucoup de l'objectif final et de la prédisposition de la personne à apprendre les langues. Si c'est (uniquement) pour communiquer et que la mémoire est encore vive, travailler seule avec un bon bouquin et év. une cassette suffit largement (à condition de ne pas avoir peur de faire des erreurs ! et de s'organiser un maximum de pratique avec des gens dont c'est la langue maternelle). S'il s'agit d'un apprentissage plus poussé, je pense aussi qu'il faut privilégier un cours dans un environnement hispanophone. On avance beaucoup plus vite... Il y a d'excellentes écoles en Espagne, qui offrent un large éventail de cours, allant de l'intensif (4 h par jour, de 4-6 étudiants) à 2 h par semaine - EuroCentre, Inlingua, cours d'été dans diverses universités telles que Santander, Barcelone, Valence, etc. Il y a beaucoup de renseignements à ce sujet sur Internet. Quelques possibilités de cours existent aussi à Cuba, notamment un cours de deux ou trois mois à l'université de La Havane, en été, avec un programme "culturel" en plus. Comme tu habites à Montréal, le plus simple serait de t'informer des possibilités actuelles auprès de l'ambassade de Cuba. Il y a régulièrement des étudiants suisses qui suivent ces cours et ceux que j'ai pu rencontrer en étaient contents. Le petit plus: la découverte d'un peuple et d'un pays qui est très attachant... (L'Espagne aussi, bien sûr, mais Cuba est plus près de chez toi...). Amitiés Marianne
PI Pierroro Globetrotter ·
Va voir du côté du cégep Maisonneuve.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
MI Miva ·
J, ai la chance de travailler avec une colombienne qui me fais pratiquer quelques notions d'espagnol. j, ai aussi dénicher dans un sous sol d'église un merveilleux petit live d'exercices pour lespagnol de base.

J'ai 7 mois avant de partir a cuba je devrais me débrouiller un peu d'ici ce temps la.

You might also like