Budapest: où loger
by Mimialti
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
quel est le meilleur quartier pour se loger en étant au plus prés des principales visites et curiosités
privilégier le quartier autour de l'Opéra? - le long du Danube entre les 2ponts ou le quartier piétonnier près du grand marché
merci pour vos conseils
Salut!,
Budapest est une ville à taille humaine, tout peut se faire à pied sans problème, les trois endroits que tu mentionnes sont bien situés et distants de 15 mins à pied l’un de l’autre donc tu as vraimentle choix.
Je te conseillerais plutôt le quartier de l’opéra qui est vraiment magnifique, ou alors le long du Danube ou tu trouveras les hotels deluxe (4 Seasons, Sofitel, Mariott…). la différence entre les deux sera vue sur les collines/Danube ou vue sur les beaux immeubles classiques "Budapestiens"
Budapest est une ville à taille humaine, tout peut se faire à pied sans problème, les trois endroits que tu mentionnes sont bien situés et distants de 15 mins à pied l’un de l’autre donc tu as vraimentle choix.
Je te conseillerais plutôt le quartier de l’opéra qui est vraiment magnifique, ou alors le long du Danube ou tu trouveras les hotels deluxe (4 Seasons, Sofitel, Mariott…). la différence entre les deux sera vue sur les collines/Danube ou vue sur les beaux immeubles classiques "Budapestiens"
Il n'y a pas de "mauvais" quartier dans le centre de Budapest (en gros dans la ceinture de boulevards longés par les lignes 4 et 6 de tram), et si la ville est en effet bien plus à taille humaine que Londres par exemple, elle n'est pas non plus petite ! Tout faire à pied, est quand même réservé aux bons marcheurs si on souhaite sortir de l'ultra-centre...
Pour ma part, j'ai privilégié la location d'un appart avec airbnb, puisqu'il y a une énorme offre dans cette ville et pour très peu cher (à partir de 20 à 25 € le studio dans le centre, voire moins), conseils pratiques ici si besoin, après chacun voit selon ses préférences.
Pour ma part, j'ai privilégié la location d'un appart avec airbnb, puisqu'il y a une énorme offre dans cette ville et pour très peu cher (à partir de 20 à 25 € le studio dans le centre, voire moins), conseils pratiques ici si besoin, après chacun voit selon ses préférences.
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Je suis allé dans le quartier de l'opéra et près du Danube, près de la basilique et plus dans le centre, j'ai une préférence pour le bord du Danube.
Je ne me lasse pas de la magnifique vue sur le Danube, de la citadelle, des ponts ou du château de Buda magnifiquement éclairé la nuit (à en avoir la chair de poule).
Comme tout peut se faire à pied à Budapest, je préfère avoir une jolie vue et être à 5 minutes à pieds des cafés / restos, que l'inverse.
Si l'hôtel est réservé longtemps à l'avance (trivago est très efficace) il y a moyen de faire de bonnes affaires sur les 5 étoiles. J'ai déjà pu aller au Marriott et au Sofitel pour 89€ / nuit avec le petit déjeuner (impressionnant) et même moins cher dans de très bons 4 étoiles.
Si l'hôtel est réservé longtemps à l'avance (trivago est très efficace) il y a moyen de faire de bonnes affaires sur les 5 étoiles. J'ai déjà pu aller au Marriott et au Sofitel pour 89€ / nuit avec le petit déjeuner (impressionnant) et même moins cher dans de très bons 4 étoiles.
Je suis allé dans le quartier de l'opéra et près du Danube, près de la basilique et plus dans le centre, j'ai une préférence pour le bord du Danube.
Je ne me lasse pas de la magnifique vue sur le Danube, de la citadelle, des ponts ou du château de Buda magnifiquement éclairé la nuit (à en avoir la chair de poule).
Comme tout peut se faire à pied à Budapest, je préfère avoir une jolie vue et être à 5 minutes à pieds des cafés / restos, que l'inverse.
Si l'hôtel est réservé longtemps à l'avance (trivago est très efficace) il y a moyen de faire de bonnes affaires sur les 5 étoiles. J'ai déjà pu aller au Marriott et au Sofitel pour 89€ / nuit avec le petit déjeuner (impressionnant) et même moins cher dans de très bons 4 étoiles.
Euh on ne connait pas le budget du postant, mais 89€/nuit c'est pas le budget de Mr Tout-le-monde hein...
Si l'hôtel est réservé longtemps à l'avance (trivago est très efficace) il y a moyen de faire de bonnes affaires sur les 5 étoiles. J'ai déjà pu aller au Marriott et au Sofitel pour 89€ / nuit avec le petit déjeuner (impressionnant) et même moins cher dans de très bons 4 étoiles.
Euh on ne connait pas le budget du postant, mais 89€/nuit c'est pas le budget de Mr Tout-le-monde hein...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Euh on ne connait pas le budget du postant, mais 89€/nuit c'est pas le budget de Mr Tout-le-monde hein...
J'ai cru comprendre dans son profil qu'elle aime la qualité. 89€ pour un hôtel 5 étoiles avec petit déj et Spa pour 2 personnes c'est pas non plus la ruine. "Notre groupe d'amis étant assez strict sur le confort et la nourriture, je ne peux me permettre de leur proposer un voyage "routard".
J'ai cru comprendre dans son profil qu'elle aime la qualité. 89€ pour un hôtel 5 étoiles avec petit déj et Spa pour 2 personnes c'est pas non plus la ruine. "Notre groupe d'amis étant assez strict sur le confort et la nourriture, je ne peux me permettre de leur proposer un voyage "routard".
Logé dans un deux pièces simple mais confortable (clim, etc) pour moins de 30 € la nuit, et dînant tous les soirs au resto, je n'ai pas eu l'impression de voyager "à la routarde", mais il est vrai que d'autres ont des exigences nettement plus élevées. S'ils en ont les moyens, qu'ils en profitent, ça ne durera pas éternellement... [;)]
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Et oui, les cigales existent. je connais des retraités qui n'ont pas cela par jour. Et la décroissance connait-on??
Capac.Manco
Ne t'inquiète pas, après la stagnation depuis 2008, la décroissance, on va commencer à la connaître très prochainement... [;)]
Le début de la fin de la croissance ? (les éconoclastes)
Le début de la fin de la croissance ? (les éconoclastes)
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Ne t'inquiète pas, après la stagnation depuis 2008, la décroissance, on va commencer à la connaître très prochainement... [;)]
Le début de la fin de la croissance ? (les éconoclastes)
Tiens tu connais ça! Mais pas tous les gens lettrés ( en fonction des critéres gouvernementales, des autres motus sur les ondes) y croient car ils n'ont que la seule vision du bienfait du capitalisme, les autres espèrent, ou en tout cas prévoient l'effondrement du capitalisme. Pour ma part, je suis d'accord avec eux et je fais en sorte de m'auto-suffire. Énergies, potager et fruits et glanage. la décroissance ne veut pas dire de revenir en arrière, mais simplement sortir du superflu Porte toi bien
Le début de la fin de la croissance ? (les éconoclastes)
Tiens tu connais ça! Mais pas tous les gens lettrés ( en fonction des critéres gouvernementales, des autres motus sur les ondes) y croient car ils n'ont que la seule vision du bienfait du capitalisme, les autres espèrent, ou en tout cas prévoient l'effondrement du capitalisme. Pour ma part, je suis d'accord avec eux et je fais en sorte de m'auto-suffire. Énergies, potager et fruits et glanage. la décroissance ne veut pas dire de revenir en arrière, mais simplement sortir du superflu Porte toi bien
Capac.Manco
Log in first, then come back to this page.








