Budapest-Zagreb-Dubrovnik
by Marcveto
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Qui a déjà suivi cette route et pourrait me donner de bons tuyaux pour trouver des routes secondaires?
Facile à trouver hébergements payants et/ou possibilité de camping?
Je suis aussi preneur pour la route après Dubrovnik direction la Grèce!
Merci d'avance.
marc wuyts
la providence
03240 tronget
0033609021746
Bonjour,
Pour après Dubrovnik, je conseille Kotor et sa forteresse, et continuer le long du littoral monténégrin (Budva, Sveti Stefan, Petrovac...), rentrer en Albanie par le lac de Shkoder, passer par Durres ou Tirana puis continuer vers le sud, si possible en longeant le littoral entre Vlore et Sarande, route magnifique, plages paradisiaques et camping sauvage toléré puis passer Gjirokaster magnifique ville ottomane inscrite à l'UNESCO et arriver en Grèce vers Ioannina.
Bon voyage
Pour après Dubrovnik, je conseille Kotor et sa forteresse, et continuer le long du littoral monténégrin (Budva, Sveti Stefan, Petrovac...), rentrer en Albanie par le lac de Shkoder, passer par Durres ou Tirana puis continuer vers le sud, si possible en longeant le littoral entre Vlore et Sarande, route magnifique, plages paradisiaques et camping sauvage toléré puis passer Gjirokaster magnifique ville ottomane inscrite à l'UNESCO et arriver en Grèce vers Ioannina.
Bon voyage
Jeune voyageur qui prend la vie du bon côté. 40 pays visités en Europe et des tonnes de souvenirs :)
Je n'ai jamais pratiqué l'itinéraire du titre mais j'ai pratiqué Dubrovnik-Grèce par le même itinéraire que décrit plus haut puis plus tard Dubrovnik-Macédoine-Bulgarie.
J'ai rédigé des blogs :
2008-Désir Caucasien
2014-A Suivre ...
2 remarques à ajouter.
-La route côtière albanaise était en construction en 2008. Sa mise en service doit bouleverser l'appréciation je suppose.
-Même avec la barrière de la langue, ce sont bien les populations locales qu'il faut interroger pour sortir des sentiers battus et re-battus.
Bonjour
je ne pourrai te parler que de la partie Croate et jusqu'en en Albanie .
le terme " routes secondaires " peut avoir plusieurs sens ( géographiques , intérêts culturels ou autres .... )
je te dirait bien de regarder googlemaps et d'y aller au feeling car c'est ce que je fais en général ; je dégrossi d'abord et je me renseigne ensuite .
pour le logement sur la partie que je connais ; aucun souci , aussi bien chez l'habitant qu'en camping mais là attention en fonction de la saison certains peuvent être fermés .
chez l'habitant il y en a partout ( sobe , appartmani ....)
tu peux regarder ici :
http://www.adriatic.hr/fr
http://www.croatiaapartments.net/
http://www.apartments-croatia.com/
http://www.camping.hr/
mais tu feras ça comment ? voiture ....
et tu irais où en Grèce ? car ça peut influer sur le trajet
de Dubrovnik en Grèce il faudra de toutes façons passer par le Montenegro et l'Albanie et là vu l'état des routes .... il vaut mieux rester sur les axes principaux et DE JOUR .
l'itinéraire proposé par Yohan34110 est le plus cohérent et intéressant cdlt
je ne pourrai te parler que de la partie Croate et jusqu'en en Albanie .
le terme " routes secondaires " peut avoir plusieurs sens ( géographiques , intérêts culturels ou autres .... )
je te dirait bien de regarder googlemaps et d'y aller au feeling car c'est ce que je fais en général ; je dégrossi d'abord et je me renseigne ensuite .
pour le logement sur la partie que je connais ; aucun souci , aussi bien chez l'habitant qu'en camping mais là attention en fonction de la saison certains peuvent être fermés .
chez l'habitant il y en a partout ( sobe , appartmani ....)
tu peux regarder ici :
http://www.adriatic.hr/fr
http://www.croatiaapartments.net/
http://www.apartments-croatia.com/
http://www.camping.hr/
mais tu feras ça comment ? voiture ....
et tu irais où en Grèce ? car ça peut influer sur le trajet
de Dubrovnik en Grèce il faudra de toutes façons passer par le Montenegro et l'Albanie et là vu l'état des routes .... il vaut mieux rester sur les axes principaux et DE JOUR .
l'itinéraire proposé par Yohan34110 est le plus cohérent et intéressant cdlt
Merci à tous pour ces réponses!
Je voyage à vélo.
Je voyage à vélo.
marc wuyts
la providence
03240 tronget
0033609021746
ok
tu vas donc passer par la Bosnie aussi ?
quel que soit le pays ( Croatie , Bosnie , Albanie , Montenegro et même Grèce ) fais super gaffe en vélo
je connais trés bien les 2 premier et un peux les autres et ils conduisent vraiment comme des fous furieux .
tu peux également aller sur ce site auquel je participe : http://voyages.ideoz.fr/
si tu veux des précisions surtout sur la Bosnie et la Croatie n'hésite pas .
mais tu comptes faire ça quand ? car l'hiver arrive vite
tu vas donc passer par la Bosnie aussi ?
quel que soit le pays ( Croatie , Bosnie , Albanie , Montenegro et même Grèce ) fais super gaffe en vélo
je connais trés bien les 2 premier et un peux les autres et ils conduisent vraiment comme des fous furieux .
tu peux également aller sur ce site auquel je participe : http://voyages.ideoz.fr/
si tu veux des précisions surtout sur la Bosnie et la Croatie n'hésite pas .
mais tu comptes faire ça quand ? car l'hiver arrive vite
Log in first, then come back to this page.







