Bonsoir,
En juin 2013, nous souhaitons relier Budapest à Split via Sarejevo et détour par Dubrovnic.
Avec un retour à Zagreb en train depuis Split. Existe t il un train pour ce trajet qui accepte les vélos, si oui en connaissez vous les horaires et le prix approximatif ;
merci merci par avance
Bonjour,
Je suis actuellement en train de faire un petit tour en Europe à vélo. Je suis en Italie, direction l'Albanie dans 3 jours puis le Monténégro et la Croatie. Apres la croatie je souhaite rejoindre l'Autriche pour rouler sur l'eurovelo6 direction la France et retour chez moi. Je me pose la question du trajet Split-Vienne. Ou autre que Vienne mais me permettant de rejoindre l'euro velo. Tout en sachant que je préfère contourner les Alpes mon velo étant chargé!! Avez vous des conseils de trajets ? Pour une femme seule.. Si certains empruntent cet itinéraire, nous pouvons nous retrouver avec plaisir! Je serai sur la côte Croate aux alentours du 15 juillet.
Merci d'avance pour vos précieux conseils
Camille
Je suis actuellement en train de faire un petit tour en Europe à vélo. Je suis en Italie, direction l'Albanie dans 3 jours puis le Monténégro et la Croatie. Apres la croatie je souhaite rejoindre l'Autriche pour rouler sur l'eurovelo6 direction la France et retour chez moi. Je me pose la question du trajet Split-Vienne. Ou autre que Vienne mais me permettant de rejoindre l'euro velo. Tout en sachant que je préfère contourner les Alpes mon velo étant chargé!! Avez vous des conseils de trajets ? Pour une femme seule.. Si certains empruntent cet itinéraire, nous pouvons nous retrouver avec plaisir! Je serai sur la côte Croate aux alentours du 15 juillet.
Merci d'avance pour vos précieux conseils
Camille
Bonjour,
Nous arriverons demain à Budapest après presque 2 mois de vélo le long de L'EV6 (courtes journées en fonction du rythme de nos 2 marmots).
Se pose maintenant la question du retour en France. Nous avons encore un mois devant nous. (Je ne souhaite pas relancer ici le débat de savoir si l'EV6 commence réellement après Budapest !).
Nous aimerions boucler à vélo + tronçons moins praticables en transport (bus ou train) acceptant nos 2 vélos adultes + 1 vélo enfant + carriole 2 places + une dizaine de sacoches... On pensait tenter de longer le lac Balaton puis rejoindre Zagreb et peut être trouver une correspondance entre Zagreb et Trieste ou Venise (acceptant tout notre barda) pour ensuite longer le Pô histoire de nous rapprocher de la France, ou sinon rentrer un peu plus par le Nord (Tchéquie ?). Si vous pouvions éviter trop de dénivelés en raison de l'important barda à tracter, ça nous arrangerait !
Merci d'avance pour vos témoignages et/ou vos suggestions !
Nous arriverons demain à Budapest après presque 2 mois de vélo le long de L'EV6 (courtes journées en fonction du rythme de nos 2 marmots).
Se pose maintenant la question du retour en France. Nous avons encore un mois devant nous. (Je ne souhaite pas relancer ici le débat de savoir si l'EV6 commence réellement après Budapest !).
Nous aimerions boucler à vélo + tronçons moins praticables en transport (bus ou train) acceptant nos 2 vélos adultes + 1 vélo enfant + carriole 2 places + une dizaine de sacoches... On pensait tenter de longer le lac Balaton puis rejoindre Zagreb et peut être trouver une correspondance entre Zagreb et Trieste ou Venise (acceptant tout notre barda) pour ensuite longer le Pô histoire de nous rapprocher de la France, ou sinon rentrer un peu plus par le Nord (Tchéquie ?). Si vous pouvions éviter trop de dénivelés en raison de l'important barda à tracter, ça nous arrangerait !
Merci d'avance pour vos témoignages et/ou vos suggestions !
Nous partons à Budapest à 4 personnes en vélo au mois de mai Départ de Brest (3000km)
Je cherche des renseignements sur les moyens de locomotions pour notre retour dernière semaine de juillet 2016.
Soit par le train si pas trop de difficulté pour embarquer les vélos.
Soit par car avec les vélos ou transport des vélos par fret séparé.
Si quelqu'un peu me renseigner sur les différentes compagnies de transport en car Hongroises ainsi que sur des transports de fret je suis preneur. j'avoue que je patauge un peu.
Pour le train la SNCF à pu me renseigner entre Zurich et Brest avec les vélos , mais malgré leur PUB le transport des vélos n'est pas si simple qu'il le dise , avant Zurich aucune information sur le transport des vélos dans le train.
Merci de votre éventuelle aide .
Bonjour,
je cherche des infos sur les bateaux qui feraient les trajets entre Vienne et Budapest pour un retour avec des vélos. Il semble que ces trajets n'existent plus depuis 2016 ? quelqu'un a-t-il fait ce trajet récemment ?
Merci
Bonjour à tous,
Nous allons faire un court séjour à Budapest en février.
Bien sûr, nous avons de quoi visiter sur place, ainsi que les bains chauds pour nous ressourcer, mais on ne s'interdit pas une petite escapade en dehors.
Soit aller visiter Godollo, la résidence préférée de Sissi (probablement en train) , soit remonter le Danube en louant des vélo jusqu'à Szentendre.
Je ne suis pas avec des grands sportifs (ni passionnés de vélo, d'ailleurs), la météo conditionnera en partie le choix, et l'idée est de prendre du plaisir en famille.
Il semble facile de louer des vélos, et l'Euro vélo 6 sur cette portion semble aisée.
Je n'ai pas envie de m'embêter avec un GPS pour aussi peu (environ 20Km aller et autant au retour), mais j'aime bien avoir un support papier.
Aussi, si quelqu'un dispose d'un document avec l'itinéraire tracé, (guide touristique, carte...) je serai preneur d'un scan, ou d'un PDF (ou d'un lien, si j'ai mal cherché sur le net)
Toutes vos remarques seront aussi bienvenues.
Au plaisir de vous lire.
Toutes vos remarques seront aussi bienvenues.
Au plaisir de vous lire.
Hellowa :)
J'aimerais avoir de bonnes adresses pour la location de vélo à Budapest, pour la nuit ou le weekend..
Que pensez-vous de mon idée, découvrir la ville et le Danube en vélo ? Début novembre ^^
ou peut être plutôt louer une petite mobylette ?
Merci :)
J'aimerais avoir de bonnes adresses pour la location de vélo à Budapest, pour la nuit ou le weekend..
Que pensez-vous de mon idée, découvrir la ville et le Danube en vélo ? Début novembre ^^
ou peut être plutôt louer une petite mobylette ?
Merci :)
Hi! I’d like to cycle from Basel to Budapest in August and then take the train back to Besançon.
Which website should I use to book, and how far in advance do I need to reserve my tickets?
Thanks for your help!
Thanks for your help!
Bonjour,
Nous sommes 2 nouvelles retraitées qui allons partir de Besançon à Budapest autour du 20 mai en vélo électrique. Nous recherchons des infos sur des hébergements pratiques à Budapest (où nous pourrons laisser nos vélos en sécurité) et également sur le retour en train ou d'autres possibilités de retour peut-être plus simples. Nous sommes preneuses de tous conseils, infos utiles.
Merci.
Bonjour,
Je m'apprête à partir depuis Strasbourg jusqu'à Budapest environ durant le mois de juin.
Je cherche le meilleur moyen pour le retour avec mon vélo. En train, en car ou en camion?..... Pouvez-vous me dire les solutions que vous connaissez? Durée, prix, conditions, ....
D'avance merci
Vincent
Bonjour,
Nous souhaitons effectuer le trajet Bale Budapest via l'eurovélo 6 et nous souhaiterions savoir si vous l'aviez fait, quelles sont les distances à parcourir et s'il y a beaucoup de dénivelé. Nous avons 4 semaines ...
Merci d'avance,
Manon
Mon conjoint et moi prévoyons faire ce périple à velo. Nous sommes du Québec et faisons une moyenne de 75 km par jour. Nous apporterons nos velos et partirons probablement de Prague. nous voyageons sur une compagnie canadienne (Air transat) qui charge peu pour les velos (60,00$) aller /retour. Nous pensons prendre le train de prague à Passau. Savez-vous environ le coût pour une personne et son velo? Est-ce préférable de d'arriver et de repartir de Budapest et de prendre le train pour nous amener à Passau? Nous pensons le faire en camping, est-ce facile d'en trouver sur le trajet? Nous sommes enseignants, donc avons plus de temps mais uniquement en juillet et en aout. Nous hésitons entre partir à la fin juin ou à la fin juillet et pour 3 semaines que ce soit pour l'hébergement ou la température... Merci de répondre à nos questions, ....je crois que ce trajet s'appelle l'euro6....
Bonjour,
Je prévois avec mon mari de faire en juillet 2015 Vienne Budapest à vélo. Nous prévoyons de partir en avion, donc sans nos vélos. Est ce que certains auraient des infos sur la location de vélos à Vienne pour une semaine? Est ce qu'il faut ramener les vélos à Vienne ou est ce qu'ils peuvent être récupérés par le loueur ) Budapest?
Merci pour vos précieuses infos
Bonjour,
Je pars la 3ème semaine de Juin à vélo, faire Vienne Budapest sur la voie euro vélo 6. Si quelqu'un l'a fait récemment et peut me donner des conseils, tuyaux, sur les hébergements, le parcours, je suis preneuse.Merci
Je pars la 3ème semaine de Juin à vélo, faire Vienne Budapest sur la voie euro vélo 6. Si quelqu'un l'a fait récemment et peut me donner des conseils, tuyaux, sur les hébergements, le parcours, je suis preneuse.Merci
Bonjour,
Nous allons jusqu'à Munich en voiture pour ensuite partir à vélo 3 semaines à partir de ce lieu et jusqu'à Budapest (retour en avion) Nous avons donc besoin de stationner notre voiture durant cette période à Munich. Savez-vous ce qui existe comme possibilité dans la ville ou ses environs? Gratuit ou le moins cher possible? Nous hésitons à aller dans la campagne demander à un paysan si ça ne le dérange pas qu'on la gare devant chez lui... Qu'en pensez-vous? Merci pour votre aide. Les Louls
Nous allons jusqu'à Munich en voiture pour ensuite partir à vélo 3 semaines à partir de ce lieu et jusqu'à Budapest (retour en avion) Nous avons donc besoin de stationner notre voiture durant cette période à Munich. Savez-vous ce qui existe comme possibilité dans la ville ou ses environs? Gratuit ou le moins cher possible? Nous hésitons à aller dans la campagne demander à un paysan si ça ne le dérange pas qu'on la gare devant chez lui... Qu'en pensez-vous? Merci pour votre aide. Les Louls
Bonjour, cet été nous projetons avec des amis de faire Budapest-Bucarest pendant 2 semaines, à environ 100km/j. Un trajet que nous ne connaissons pas du tout.
J'ai relié ces 2 villes avec BRouter pour avoir un 1er aperçu, la trace donnée fait 1100km, nous comptons en faire environ 1500km.
Pour ceux qui connaissent, par où passer, que voir entre ces 2 villes pour ajouter 3 à 400km à la trace ?
Ou pourquoi pas totalement modifier l'itinéraire si c'est judicieux ?

Le lien (laisser le temps à BRouter de charger la trace) : http://brouter.de/brouter-web/#map=7/45.740/21.072/osmfr, route-quality&lonlats=19.039307,47.501525;26.103516,44.439959
Merci !

Le lien (laisser le temps à BRouter de charger la trace) : http://brouter.de/brouter-web/#map=7/45.740/21.072/osmfr, route-quality&lonlats=19.039307,47.501525;26.103516,44.439959
Merci !
Bonjour à tous !
Nous sommes une famille de 5 cyclistes (3 enfants de 10 à 15 ans), et nous souhaitons effectuer la partie de l'EuroVelo 6 qui va de Passau à Budapest cet été (2020).
Nous avons une interrogation sur le meilleur chemin à prendre entre Bratislava et Komarno/Komarom, en chemin vers Budapest : il y a deux routes, une qui passe par la Slovaquie, et une qui passe par la Hongrie (via Mosonmagyarovar puis Gyor).
Nous avons trouvé des récits de voyage de cyclistes passant par la Hongrie, et qui trouvaient les routes accidentées et dangereuses (à cause des voitures). Par contre, nous n'avons pas lu de retour de personnes passant par la Slovaquie...
Est-ce que vous auriez des retours sur la partie Slovaque de la piste ? Est-elle en bon état ? Utilise-t-elle des routes ? Est-ce que les paysages sont sympas ? Quel itinéraire nous conseillez-vous ?
Merci par avance de toute l'aide que vous pourrez nous apporter ! 🙂
Est-ce que vous auriez des retours sur la partie Slovaque de la piste ? Est-elle en bon état ? Utilise-t-elle des routes ? Est-ce que les paysages sont sympas ? Quel itinéraire nous conseillez-vous ?
Merci par avance de toute l'aide que vous pourrez nous apporter ! 🙂
Bonjour,
La destination étant un classique, comment avez vous rejoins le terminal 2 de l'aéroport de Budapest depuis le centre ville ?
Cela semble impossible d'y aller directement a vélo (autoroute) donc taxi ?
Merci
Bonjour,
Nous envisageons de suivre l'Eurovelo 6 en tandem cet été pendant deux semaines (16 jours).
Nous hésitons entre deux itinéraires: Passau-Budapest ou Vienne-Belgrade. Une troisième option également pourrait être de rejoindre Vienne depuis Prague puis de continuer jusqu'à Budapest.
Quel itinéraire nous conseillez-vous? Y-a-t-il vraiment beaucoup de monde sur l'Eurovelo l'été?
Merci beaucoup,
Camille
Nous envisageons de suivre l'Eurovelo 6 en tandem cet été pendant deux semaines (16 jours).
Nous hésitons entre deux itinéraires: Passau-Budapest ou Vienne-Belgrade. Une troisième option également pourrait être de rejoindre Vienne depuis Prague puis de continuer jusqu'à Budapest.
Quel itinéraire nous conseillez-vous? Y-a-t-il vraiment beaucoup de monde sur l'Eurovelo l'été?
Merci beaucoup,
Camille
Bonjour,
Quelqu'un a t il testé récemment de mettre son vélo non démonté dans un train Budapest / Cluj Napoca ? J'ai lu pas mal de discussions et l'affaire a l'air assez compliqué. J'ai déjà mon billet Paris / Budapest mais pour la suite c'est le néant. Je souhaite en effet commencer au mois de mai un périple à vélo depuis Cluj Napoca, jusqu'à Iasi ou Brasov (ou autre, le principal est de retrouver un train pour le retour). Merci par avance pour vos témoignages.
Bonjour,
Nous partons de Tours à Budapest en vélo par l'euro6. Comment assurer le retour avec nos vélos, nous avons testés un retour en train en Espagne, ce fût une vraie galère. Reste l'avion ou le transport routier, pouvez vous me renseigner. Avec mes remerciements. Alain
Après avoir fait Passau-Budapest l'année derniere , on se pose des questions sur la suite. Qui a déja ralier Belgrade sur l'Eurovélo ? Y a t'il beaucoup de passage sur des routes fréquentées? Est ce joli?
Merci de vos témoignages
Nous sommes rentrés il y a une semaine de notre périple sur l'Eurovelo 6 de Passau à Budapest. Un superbe voyage et des souvenirs plein la tête.
Nous pensons déjà à notre prochain voyage. Voyageant avec de jeunes enfants, la suite de l'eurovelo ne nous semble pas adaptée à ce jour.
Nous pensons à la Loire peut-etre mais nous aimerions bien quelque chose d'un peu plus exotique, traverser les frontières peut-etre... Avez vous connaissance de d'autres routes securisées, accessibles avec des enfants... Je ne connais pas bien les autres eurovelo. Merci à vous pour vos suggestions. Olivier
Nous pensons à la Loire peut-etre mais nous aimerions bien quelque chose d'un peu plus exotique, traverser les frontières peut-etre... Avez vous connaissance de d'autres routes securisées, accessibles avec des enfants... Je ne connais pas bien les autres eurovelo. Merci à vous pour vos suggestions. Olivier
Bonjour,
Quel camping nous conseillez vous à Budapest pour visiter facilement la ville. Nous voyageons le long du Danube à vélo mais à Budapest, nous utiliserons uniquement les transports en commun. Nous cherchons donc quelque chose de central.
Merci à vous, Olivier
Merci à vous, Olivier
Bonjour à tous,
Ca y est, nous y sommes, nous ferons une partie de l'Euro Velo 6 en famille du 26 Juin au 26 Juillet 2015 soit environ 750 kms. 1 mois cela peut paraitre long pour une si courte distance mais avec des enfants, nous ne pouvons pas faire plus et nous voulons aussi faire un peu de tourisme. Nous recherchons actuellement un hebergement tout au long du parcours. Dans l'idéal, chez l'habitant serait parfait pour 2 raisons, cela permet de rencontrer et partager des experiences et aussi un mode de vie et d'un point de vue financier, c'est plutot interessant. Si vous avez de bons tuyaux à nous proposer, surtout n'hésitez pas. Nous sommes aussi preneurs de toutes informations concernant ce tronçon, y compris des infos sur le retour en train de Budapest sur Passau.
Nous avons aussi commencé un blog sur ce nouveau périple, n'hésitez pas à le commenter meme si nous n'en sommes qu'au début : http://eurovelo6family.canalblog.com
Si vous souhaitez mieux nous connaitre, vous pouvez aussi lire le blog de notre précedent périple, le Canal de Nantes à Brest : http://nantesabrest.canalblog.com
A bientôt, Olivier
Ca y est, nous y sommes, nous ferons une partie de l'Euro Velo 6 en famille du 26 Juin au 26 Juillet 2015 soit environ 750 kms. 1 mois cela peut paraitre long pour une si courte distance mais avec des enfants, nous ne pouvons pas faire plus et nous voulons aussi faire un peu de tourisme. Nous recherchons actuellement un hebergement tout au long du parcours. Dans l'idéal, chez l'habitant serait parfait pour 2 raisons, cela permet de rencontrer et partager des experiences et aussi un mode de vie et d'un point de vue financier, c'est plutot interessant. Si vous avez de bons tuyaux à nous proposer, surtout n'hésitez pas. Nous sommes aussi preneurs de toutes informations concernant ce tronçon, y compris des infos sur le retour en train de Budapest sur Passau.
Nous avons aussi commencé un blog sur ce nouveau périple, n'hésitez pas à le commenter meme si nous n'en sommes qu'au début : http://eurovelo6family.canalblog.com
Si vous souhaitez mieux nous connaitre, vous pouvez aussi lire le blog de notre précedent périple, le Canal de Nantes à Brest : http://nantesabrest.canalblog.com
A bientôt, Olivier
Bonjour,
Envisage rejoindre BUDAPEST par Vélo route 6 depuis la France. Cherche infos pour retour en train ou avion avec vélo. Merci
je veux faire Poitiers Budapest aller retour..départ de Poitiers le 15/05/.si quelqun a fait ce parcours (Nantes Budapest) peu etre peut il me donner des infos interessantes..je ne suis pas à mon premier voyage et je voyage toujours seul depuis 30ans.. j'ai 69ans le temps et la distance ne sont pas un souci .. je pratique presque essentiellement le camping sauvage et éventuellement les AJ...bon je suis nouvel adhérent à ce site je sais pas trop comment ça fonctionne...Merci à tous pour vos conseils
Bonjour,
J'ai pour projet encore un peu confus pour le moment, de rallier Budapest à Passau en empruntant l'eurovélo 6, avant de bifurquer en direction de Prague. Aussi, je me demandais si l'achat des 2 cartes eurovélo correspondantes étaient indispensables ( soit 20€ par étape ) ou si en longeant le Danube, on finissait plus ou moins par retomber dessus ?
Autre question, est ce que Passau vaut le détour ?
Autrement, je prévoyais de bifurquer à Linz étant donné que je ne disposerais que de 15 jours ( fin septembre ), souhaitant passer entre 1 et 2 jours minimum dans les 3 villes principales : Budapest, Vienne et Prague. De même, je tiens beaucoup à passer par Cesky Krumlov.
Merci 🙂
J'ai pour projet encore un peu confus pour le moment, de rallier Budapest à Passau en empruntant l'eurovélo 6, avant de bifurquer en direction de Prague. Aussi, je me demandais si l'achat des 2 cartes eurovélo correspondantes étaient indispensables ( soit 20€ par étape ) ou si en longeant le Danube, on finissait plus ou moins par retomber dessus ?
Autre question, est ce que Passau vaut le détour ?
Autrement, je prévoyais de bifurquer à Linz étant donné que je ne disposerais que de 15 jours ( fin septembre ), souhaitant passer entre 1 et 2 jours minimum dans les 3 villes principales : Budapest, Vienne et Prague. De même, je tiens beaucoup à passer par Cesky Krumlov.
Merci 🙂
je recherche des infos récentes sur la circulation a vélo budapest vers lac balaton et remonter sur vienne










