Je lance un appel à tous ceux qui possède ou pratique le vélo couché de partager ici leurs impressions (bonne ou mauvaise) de cet "autre" vélo.
Je roule sur ce type de vélo depuis plus ou moins 7 ans. Ma première monture était un Alligt. Il s'agit d'un modèle poutre à deux roues (20" et 16"). Très nerveux et très maniable, il avait comme inconvénient majeur la taille des roues. Chargé comme un mullet, il arrivait que les saccoches touchaient dans les tournants
Je me suis ensuite touné vers Flevo. Je roule depuis 5 ans sur un Trike et un Bike équipé de roues de 20". Elles sont petites mais la géométrie du cadre supprime les inconvénients par rapport à l'Alligt. Je peux même sans problème franchir des bordures et autres obstacles. Reste le choix des pneus qui est assez réduit dans cette dimension.
Enfin, j'ai fait l'aquisition d'un Flevo Racer il y a deux ans. C'est un vélo fabriqué selon le même principe que le Bike et le Trike, c'est à dire articulé en son centre, mais cette fois avec deux roues de 28". La position de conduite est très couchée, et ce vélo ne se prète pas bien à la montagne. Par contre, en terrain plat et valloné, il apporte une sensation de glisse surprenante.
Hpv'iste en herbe, à vos claviers.
Marc











