Contrôle de pression des pneus de vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour Comment contôler la pression de ses pneus, y a t'il un appareil sur le marché ? merci Didier
OR Orangevince Regular ·
tu peux utilisé un controleur de pression pour voiture, on trouve ça dans les supermarchés en général, mais y'a aussi des trucs plus petit, mon coéquipier avant un ptit truc en plastique, avce un tige qui sorter en mettant la pipette sur la valve, et on savez approximativement la pression, je vais essayer de trouver ça sur le net...ça m'interesse aussi d'avoir ça!

Vince
BI Bigsacoch Regular ·
Salut, il existe des pompes avec compteur de pression, en vente un peu partout Ceci dit un compteur n'est pas indispensable, appuyé sur le pneu avec le pouce avec un peu de bon sens suffit
NU Numerobis Regular ·
Bonjour,

normalement un pneu de vélo pour le tourisme doit prendre entre 85 et 100 psi alors qu'un pneu de voiture doit prendre environs 30psi ; donc un manomètre (c'est le nom de l'outil) destiné aux voitures ne sera pas convenable. En ce qui concernes prendre la pression au pouce, je ne crois pas, du moins pour moi, être suffisament fort pour faire la différence entre 60psi ou 95 psi.

J'espères que celà répond à tes questions.
PI Piquesegu Regular ·
tu peux utilisé un controleur de pression pour voiture, on trouve ça dans les supermarchés en général, mais y'a aussi des trucs plus petit, mon coéquipier avant un ptit truc en plastique, avce un tige qui sorter en mettant la pipette sur la valve, et on savez approximativement la pression, je vais essayer de trouver ça sur le net...ça m'interesse aussi d'avoir ça!

Vince

Je ne penses pas que tu le trouveras dans le commerce. Ce petit appareil était offert avec les chambres à air Schwalbe il y a quelques années, léger au possible, c'est pratique au début pour avoir une idée, mais en fait pour jauger une pression "normale" sur par ex. des Marathon XR, on n'a pas besoin de ça, pour ma part quand j'appuie le pouce comme un dingue sur le pneu et que ça s'enfonce à peine (deux millimètres maxi), c'est bon, ça veut dire que sur les gros chocs, le pneu amortira sans pincer la chambre. De toute façon, la pression que l'on inflige aux pneus est fonction de plusieurs paramètres, d'abord ceux du constructeur (par ex. les Schwalbe n'aime pas du tout les basses pressions, ça les bousille en moins de deux sur les flancs), ensuite tout dépend du poids du pilote et de la charge portée par le vélo, ainsi que du terrain pratiqué, mais bon, une pression de 3, 5 Bar me semble un bon compromis. Faire quand même gaffe à la mini pompe qu'on emmène en voyage, beaucoup commence à souffrir dès qu'on passe les 3 Bar... au dessus, tout se fait à l'huile de coude 😄
AM Amgoun2 Regular ·
Salut . J'ai trouvé celà chez Nor..to, c'est un produit à plus de 20 €, mais de bonne qualité !
Le but du voyage c'est de voyager . Parole Tzigane
VE Veloclaudi Regular ·
Je posai cette question parce que j'ai trouvé cet article à vendre qui parait petit et pas lourd, http://cgi.ebay.fr/Testeur-pression-de-pneu-digital-Manometre-numerique_W0QQitemZ200027321484QQihZ010QQcategoryZ109285QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Si quelqu'un en a un, son avis est bienvenu. Car quand même, je me demande si la méthode empirique ( avec le pouce) pour savoir si un pneu est gonflé, est suffisante.

Par exemple: les pneus marathons demandent d'après leur constructeur différentes pressions suivant leur largeur :

26 x 1.35 = 4-6.5 bars 26 x 1.50 = 3-7.0 bars 26 x 1.75 = 3-5.0 bars 26 x 1.90 = 3-5.0 bars xr 26 x 2.00 = 5.0 bars

http://www.increvable.com/index.php?cPath=37_23_44

D'accord 5 bars est une pression moyenne qui va pour chaque modèle, mais comment être sûr qu'on est à 5 bars, sans mesurer ? Didier
WI Wilk Regular ·
D'accord 5 bars est une pression moyenne qui va pour chaque modèle, mais comment être sûr qu'on est à 5 bars, sans mesurer ?

A mon avis 5 bars avec une petite pompe à main ça reste difficile d'y arriver, donc pas besoin de manomètre, on gonfle à fond tout simplement. La ou c'est utile c'est avec une pompe à pied par ex...

Pis faut pas oublier que le fait de prendre la pression avec un manometre externe la fait baisser ! psssschhiiiit psssschhiiiit
http://flibuste.net/cyclocamping
AM Amgoun2 Regular ·
Entre celui que tu montre et le Mich..in, y'a pas photo ! T'es pas à 10 gr près, non ? Et même si c'est fabriqué à l'étranger (délocalisation oblige ! ) il y'a un cahier des charges à respecter ! Donc pour moi si tu dois coisir un produit de ce type, prends la marque dont je t'ai parlé ! M'enfin, tu fais c'que tu veux😉 Atchao . Francis
Le but du voyage c'est de voyager . Parole Tzigane

You might also like