Retour MSC Divina Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Je reviens d'une croisière extraordinaire partant de Miami avec les escales suivantes: Falmouth (Ocho Rios) Georgetown Cozumel Nassau St Thomas San Juan.

Nous avons eu la chance de pouvoir profiter du Yacht Club ce qui a été une expérience hors commun.

Je vais essayer de rentrer dans les détails plus tard, mais volià une première impression:

Le navire est très belle, grandiose même. La restauration très bonne (parlant du buffet générale, du Eataly du Muse et du Buffet YC). Lorsque l'on sort du YC on s'aperçoit tout de suite de la surpopulation qui -pour qn qui cherche du calme - est insupportable. Du monde partout. Les gens parfois peu polis.

Les excursions organisées par MSC (je n'en ai fait pourtant qu'une) bien organisé du point de vu transport, mais peu assorti au besoin des passagers. J'y reviens plus tard...

Le personnel très polis (sauf qq personnes à la réception générale ET YC).

Les vols (DUS MIA) airberlin parfait, très ponctuel.

à suivre.
PL Plucasana Regular ·
Voilà les excursions qu'on a faite: à Georgetown on voulait partir avec acquarius. Malheureusement il a fait un temps impossible et Mario, le propriétaire de la société, nous a fait choisir si on voulait faire l'excursion ou annuler sans aucun frais. On a annulé. Mario nous a même emmené au centre ville, sans vouloir prendre de l'argent (on a essayé de le forcer mais il a insisté). Un mec très professionnel et sympa. C'est dommage, qu'on a pas pu prendre cette excursion.

A Falmouth on a eu un guide privé (Stephen) qui nous a emmené aux "Secret Falls". C'était une excursion formidable! (escalade des rochers , promenades sous les chutes , baignade.) Puis on a mangé au Scotchies. Ce que je n'ai pas apprécié c'est que le guide nous a emmené vers plusieurs de ses "amis" pour acheter des souvenirs, dont on ne voulait pas (ce qu'on lui avait précisé avant de partir). C'était très pénible! La prochaine fois on prendra un taxi aux Secret falls et fera l'excursion nous même.

A Cozumel on a pris l'excursion avec MSC Tulum avec diner et plage. On a couru quasiment tout le temps, sans vraiment pouvoir apprécier les sites. Le seul moment, ou on a pris du temps c'était dans un magasin de souvenir (dont j'ai horreur). A la plage on avait carrément 20 Minutes pour se baigner. Le cadre temporel était impossible!

A Nassau I on est allé à une plage publique (à pied). L'eau était propre, il n'y avait pas de vendeurs pénible - c'était bien! Le deuxième fois on avait loué un petit bateau (canot automobile) avec guide qui nous a montré Atlantis et son port, nous a emmené à une île privé où il n'y avait presque personne pour faire de la plongée libre et les enfants ont pu faire du tubing. Puis on est allé voir des tortues de mer dans un récif. C'était splendide!!! (Pourtant on a eu un sacré coup de soleil!)

A Miami on a fait le bus Hop on Hop off. C'était pas mal.

A St. Thomas on a loué un "yacht" (pas cher) qui nous a emmené vers l'île Buck Island pour faire du snorkeling. C'était moyen à cause du temps et des vagues trop hautes. Et bien sûr on est allé faire du shopping au centre.

A San Juan on a visité (à pied et en utilisant le trolley gratuit) le fort (5 €, enfants gratuits). San Juan est une ville magnifique!
PO Poupou10 Globetrotter ·
bonjour comment était les repas au yacht club ? les mets proposés étaie, nt ils "fins" et de bonne qualité ? LA PISCINE YACHT CLUB ETAIT ELLE CHAUDE , ? Merci 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
PL Plucasana Regular ·
Les repas étaient excellents! Voici quelques photos: (Il y en a 3 qui ont été pris au EATALY, les autres dans Le MUSE)

Album de Photo
PL Plucasana Regular ·
Le "One Pool" n'était pas chauffé et l'eau était très très froide!!! Les Jacuzzi était pourtant très chauds (et guère surpeuplés).
PO Poupou10 Globetrotter ·
ok c est ce que je craignais !! une belle piscine inutilisable ; (
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
AL Alexandre867 Globetrotter ·
cela réveille l'eau de cette température... 😉😉😉😉😉

Tu as raison, dommage
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir Sandra,

Magnifique albums photos et merci du partage, vous avez été sur classé ?

Vous avez été mangé au Eataly, es-ce que cela vaut vraiment la peine ?

Vous avez été mangé au Galaxy ?

Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
PO Poupou10 Globetrotter ·
c trop dommage ces économies de bout de chandelle !! 😕
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bien d'accord avec toi il te reste à prendre de l'eau des jacuzzis et mettre dans la piscine
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
PL Plucasana Regular ·
Non, on n'a pas été surclassé malheureusement. On a eu la Suite Royale.

Eataly n'a aucune ambiance. On avait choisi Le Ribeye Steak et le Filet. Tous les deux bons mais pas extraordinaire. Le service était moyen. J'avais acheté le diner en avance par internet. Une fois que l'on avait essayé Le Muse, j'ai regretté de l'avoir fait. Le Muse est mieux!
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour Sandra,

Quelle chance d'avoir eu la YC3, tellement difficile à obtenir.

Magnifiques photos.

Vous confirmez se que je pense pour l'Eataly surtout au YC ayant les plats des restaurants payants sans devoir payer.

Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour Sandra ,

Merci pour ce retour. Bon courage maintenant ....

Cordialement,
Christian

You might also like