Voilà les excursions qu'on a faite:
à Georgetown on voulait partir avec
acquarius
. Malheureusement il a fait un temps impossible et Mario, le propriétaire de la société, nous a fait choisir si on voulait faire l'excursion ou annuler sans aucun frais. On a annulé. Mario nous a même emmené au centre ville, sans vouloir prendre de l'argent (on a essayé de le forcer mais il a insisté). Un mec très professionnel et sympa. C'est dommage, qu'on a pas pu prendre cette excursion.
A Falmouth on a eu un guide privé (Stephen) qui nous a emmené aux "Secret Falls". C'était une excursion formidable! (escalade des rochers, promenades sous les chutes, baignade.) Puis on a mangé au Scotchies. Ce que je n'ai pas apprécié c'est que le guide nous a emmené vers plusieurs de ses "amis" pour acheter des souvenirs, dont on ne voulait pas (ce qu'on lui avait précisé avant de partir). C'était très pénible!
La prochaine fois on prendra un taxi aux Secret falls et fera l'excursion nous même.
A
Cozumel on a pris l'excursion avec MSC
Tulum avec diner et plage. On a couru quasiment tout le temps, sans vraiment pouvoir apprécier les sites. Le seul moment, ou on a pris du temps c'était dans un magasin de souvenir (dont j'ai horreur). A la plage on avait carrément 20 Minutes pour se baigner. Le cadre temporel était impossible!
A
Nassau I on est allé à une plage publique (à pied). L'eau était propre, il n'y avait pas de vendeurs pénible - c'était bien!
Le deuxième fois on avait loué un petit bateau (canot automobile) avec guide qui nous a montré Atlantis et son port, nous a emmené à une île privé où il n'y avait presque personne pour faire de la plongée libre et les enfants ont pu faire du tubing. Puis on est allé voir des tortues de mer dans un récif.
C'était splendide!!! (Pourtant on a eu un sacré coup de soleil!)
A
Miami on a fait le bus Hop on Hop off. C'était pas mal.
A St. Thomas on a loué un "yacht" (pas cher) qui nous a emmené vers l'île Buck Island pour faire du snorkeling. C'était moyen à cause du temps et des vagues trop hautes.
Et bien sûr on est allé faire du shopping au centre.
A
San Juan on a visité (à pied et en utilisant le trolley gratuit) le fort (5 €, enfants gratuits).
San Juan est une ville magnifique!