Alors, voici mon truc, je songe a faire un voyage en velo, enfin j'espere.
D'origine hollandais, j'ai vu pas mal de VC la bas, et ca m'a l'air plus confortable que le VD.
Alors, je sait niveau budget, le VC c'est plus cher, mais es vraiment mieux?
Je pense que avec les bagages, un trike serait l'ideal, es j'ai raison?
J'ai regardé les Optima (notament le Rhino) Quelle sont les autres fabricants qui sont bien, avec lequelle vous avez eu a faire?
Et les cotes, c'est vraiment plus dure en VC? (trike)
J'ai regardé tout les mesages sur les VC, mais j'ai pas eu les reponses a tout mes questions, pour ca ce post..
Max
P.s. je suis pas un grand cycliste a l'origine!
- Il me faut deux secondes pour faire ma valise. Je peux me battre pour ma vie, pas pour un emploi. -
(Franz Beckenbauer)
salut
je te déconseille fortement le trike pour le voyage, le poids est vraiment trop élévé, sans parler de l'encombrement en cas de liaison par bus, train ou avion.
les cotes en vélo-couché se négocient moins vite, mais cet inconvénient est largement compensé pour tous les autres avantages.
je ne conçois plus de rouler sur un autre vélo. l'essayer c'est l'adopter.
quelques site à visiter.
http://freetony.free.fr/bent.php
http://www.tour-chloe.org/
http://tourdumondeenbent.free.fr/
http://destrube.club.fr/siteislande/index.htm à ne pas rater, des photos vraiment magnifiques.
les avantages et inconvénients sur : http://www.optima-cycles.com/infos/infos.html
Je roule en vélo couché (mazda gaucho) et souhaiterai ajouter des sacoches à l'avant sur la fourche de mon vélo, mais à ma grande surprise je ne trouve aucune…
Content que le site soit a nouveau ouvert a la discussion... je prépare un voyage a vélo couché. y a t'il des expérience parmi vous en vélo couché et en aide…
Fort d'une belle expérience de voyage à vélo en solo dans le sud ouest en 2019 et avec la ferme envie de recommencer cette année, je me permets d'ouvrir ce…
J'ai toujours adoré le vélo et j'en fais très régulièrement. Mais cette année, j'ai décidé de passer mes vacances à vélo. Avant de me lancer, j'aimerais…