Quelle île déserte?
by Chnoupi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
A la question classique – à laquelle j’ai répondu sur notre site – à propos de l’objet à amener sur une île déserte…On ne se demande jamais comment il serait, ce bout de terre.
Ma question :
En 4 ou 5 lignes maxi, sans trop réfléchir (la première image qui vous vient...) décrivez cette île déserte sur laquelle vous êtes.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
Du sable, et UN palmier (je sais pas comment il est arrive la...), le tout faisant moins de 100 m2, point d'altitude max 20 cm 😉
Je pense pas que je survivrais longtemps mais c'est ce qui me vient a l'esprit quand on parle d'ile deserte ....
😎
Je pense pas que je survivrais longtemps mais c'est ce qui me vient a l'esprit quand on parle d'ile deserte ....
😎
Un peu montagneuse, une source d'eau fraîche, climat pas trop rude, des criques (pour la pêche), de la verdure (à manger). Qq animaux sympas. Une belle grotte à aménager.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
Une île sous les Tropiques, avec une végétation luxuriante avec des arbres fruitiers, une belle plage, un beau lagon plein de poissons, une source d'eau douce jaillissant en cascade et finissant dans un bassin où je pourrais boire et me baigner... Il y aurait aussi plein d'oiseaux et quelques animaux(miam!!)!
Voilà c'est comme ça mon île !
Choucarde
Une île sous les Tropiques, avec une végétation luxuriante avec des arbres fruitiers, une belle plage, un beau lagon plein de poissons, une source d'eau douce jaillissant en cascade et finissant dans un bassin où je pourrais boire et me baigner... Il y aurait aussi plein d'oiseaux et quelques animaux(miam!!)!
Voilà c'est comme ça mon île !
ca c'est si on a du bol 😎
ca c'est si on a du bol 😎
🙂Mon bout de terre sur une ile deserte ??? ......🤪🤪 moi sur 1 hamac entre 2 palmiers sur une ile de sable blanc sirotant un cocktail rhum-fruit de la passion regardant des vahinées danser sur une musique cubaine avec à proximité un jaccuzzi et une table de massage sous une douce temperature tropicale et à l'horizon mon 3 mats amarré sur ce lagon bleu turquoise .......😎😎😎
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage !
100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie
https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
Salut zot tous,
Moi mon île déserte, serait un paradis terrestre miniature, avec toutes la faune et la flore, avec bien évidemment un climat tropical, surtout pas de neige et encore moins d’hiver comme on connaît en métropole, l’île d’une taille moyenne doit bien sûr pouvoir m’abriter (caverne) et me « nourrir » (la cueillette je le fais moi-même). J’attendrai peut-être Eve…
Moi mon île déserte, serait un paradis terrestre miniature, avec toutes la faune et la flore, avec bien évidemment un climat tropical, surtout pas de neige et encore moins d’hiver comme on connaît en métropole, l’île d’une taille moyenne doit bien sûr pouvoir m’abriter (caverne) et me « nourrir » (la cueillette je le fais moi-même). J’attendrai peut-être Eve…
Un obstacle au bonheur c’est de s’attendre à trop de bonheur
Moi ca serait une ile avec pleins gosses et deux dinosaures...Un qui serait orange avec des pois de toutes les couleurs, et un autre qui serait vert et qui serait son cousin.Un gentil facteur, et un renard bavard...puis aussi un bar, parce qu'on est plus des momes..!
Poses toi les bonnes questions, ne t 'occupes pas des reponses...
🙂....Une petite maison en bois jaune sur un bout de terre sur un lac entouré d'une immense forêt.
🙂Je viens de trouver ce qui represente pour moi exactement mon paradis.


Mon ile ce pourrait être le petit cabanon de l'Ile d'Orléans, photographié par Goglu dans Couleurs d'automne.
Il suffirait juste que les gens passent au loin et ne s'arrêtent pas...
Dolma
Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
où t'as vu des vahinés danser sur une musique cubaine ???????????
ah oui c'est vrai, c'est un rêve !
Je te conseille de lire "Castaway" de Lucy Irwin...
Mon ile ce pourrait être le petit cabanon de l'Ile d'Orléans, photographié par Goglu dans Couleurs d'automne.
Il suffirait juste que les gens passent au loin et ne s'arrêtent pas...
Dolma
On peut la voir cette photo ?
Dolma
On peut la voir cette photo ?
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
Tu vas dans le forum Divers, tu sélectionnes le post "Couleurs d'automne" et tu auras la photo du petit cabanon !
Attention, je l'ai réservé la 1ere 😇...
Dolma
Attention, je l'ai réservé la 1ere 😇...
Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
C'est sympa cette étendue d'eau, ça me donne une envie de faire trompette 😉
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
😉 J'avais d'abord lu trempette.....! Quoiqu'une trempette avec trompette.......
Mais la trempette en octobre avec ou sans Trompette.....brrrrrrr

Mais la trempette en octobre avec ou sans Trompette.....brrrrrrr

On met longtemps à devenir jeune...
C'était volontaire pour "tromper" le lecteur 😏
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
A la question classique – à laquelle j’ai répondu sur notre site – à propos de l’objet à amener sur une île déserte…On ne se demande jamais comment il serait, ce bout de terre.
Ma question :
En 4 ou 5 lignes maxi, sans trop réfléchir (la première image qui vous vient...) décrivez cette île déserte sur laquelle vous êtes.
Quand on me dit ile déserte, en ce moment je pense à mon compte en banque....🙁
Quand on me dit ile déserte, en ce moment je pense à mon compte en banque....🙁
L'argent c'est fait pour être dépensé.
S'il en est un ici qui l'a bien trouvée son "ile", pas tout à fait déserte, mais quand même.......... 😉
Dolma
Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
😉 Vous n'avez pas un peu fini tous les deux !!!
🤪 Pour moi ce serait un grand lac entouré d'eau à l'infini, m'y promenant avec ma bouée canard (jaune de préférence)😉, poussé par le vent qui soufflerait sous les vagues. 😛 Hic ! y avait trop de rhum dans le cocktail!
J-F
Ne vous moquez pas des faits et des gestes d'autrui, ne les déplorez pas, ne les jugez pas, mais essayez de les comprendre.(Spinoza)
🤪 Pour moi ce serait un grand lac entouré d'eau à l'infini,
J-F
Il y avait effectivement trop de rhum dans le cocktail....😏
Il y avait effectivement trop de rhum dans le cocktail....😏
On met longtemps à devenir jeune...
Il ne me viendrait pas à
L' idée d'aller me perdre dans un
Endroit
Désert où je ne pourrais pas Echanger avec d'autres Sur les valeurs de la vie Et sur les projets et les Rêves que Tout à chacun, a le droit d'avoir En ce bas monde. J-F
Désert où je ne pourrais pas Echanger avec d'autres Sur les valeurs de la vie Et sur les projets et les Rêves que Tout à chacun, a le droit d'avoir En ce bas monde. J-F
Ne vous moquez pas des faits et des gestes d'autrui, ne les déplorez pas, ne les jugez pas, mais essayez de les comprendre.(Spinoza)
ce genre d ile deserte me fait gerber.....ce genre de rêve me fait gerber et me fait souhaiter que le rechauffement climatique en vienne à faire griller sur pied tous ces fantasmes de petits bourg' qui se les gèlent parce qu'ils n 'osent pas partir.
erick J.L PESSIOT
Bon... Tu dois faire allusion a "l'ile" de choucarde, car mon seul message dans cette discution lui repond "ca c'est si on a du bol".
Alors premierement, c'est une discution "pour rire", enfin c'est comme ca que je l'ai prise. Deuxiemement, tu es sur un forum de voyage, donc les intervenants "qui n'osent pas partir" sont peu nombreux. Troisiemement, je ne vois pas le rapport entre l'ile deserte et le fait de ne pas oser partir. Quatriemement, peux-tu m'expliquer ce que ton "fantasmes de petits bourg' qui se les gelent" vient faire la?
Et enfin, puis-je te demander a quoi ressemblerait ton ile deserte?
Alors premierement, c'est une discution "pour rire", enfin c'est comme ca que je l'ai prise. Deuxiemement, tu es sur un forum de voyage, donc les intervenants "qui n'osent pas partir" sont peu nombreux. Troisiemement, je ne vois pas le rapport entre l'ile deserte et le fait de ne pas oser partir. Quatriemement, peux-tu m'expliquer ce que ton "fantasmes de petits bourg' qui se les gelent" vient faire la?
Et enfin, puis-je te demander a quoi ressemblerait ton ile deserte?
Salut Choucarde...La mienne ressemblerait a la tienne, mais plutot en asie.Au cas ou elle ne serai plus deserte un jour, le trip caraibe, c'est pas trop mon truc.Pecher mon poisson, marcher autour de mon ile, mediter sous les etoiles....et receuillir Sophie Marceau qui serait la seule survivante d'un naufrage.Et qu'on nous foute la paix, n'envoyez pas de secours!!....
chaque jour est une vie.....
Log in first, then come back to this page.










