| Le Centre rouge en mars? Ghiletfab · 28 juin 2016 à 15:03 6 messages · 3 participants · 504 affichages | | | | 28 juin 2016 à 15:03 Le Centre rouge en mars? Message 1 de 6 · 496 affichages · Partager Bonjour à tous! Nous sommes en train d'établir notre périple de 30/34 jours en australie. Départ prévu (en principe autour du 20 février 2017 Nous souhaitons faire Syndney, Melbourne (GOR) ainsi que la cote ouest ( Perth / Exmouth) Pensez vous que l'on puisse inclure une escapade dans le centre rouge vue la saison et/ou le timing? (j'ai vu que l'on pouvez atterrir à ayer rock). On avait presque fait une croix dessus mais aller en autralie sans faire uluru c'est peut être dommage....  Merci d'avance | | | À: Ghiletfab · 29 juin 2016 à 21:56 Re: Le Centre rouge en mars? Message 2 de 6 · 470 affichages · Partager Hello,
Pensez vous que l'on puisse inclure une escapade dans le centre rouge vue la saison et/ou le timing?
Il faudrait peut être que tu nous rappelles ce fameux timing... | | | À: Orionide · 30 juin 2016 à 0:11 Re: Le Centre rouge en mars? Message 3 de 6 · 468 affichages · Partager Bonsoir À vrai dire c.'est surtout au niveau du climat, des possibilités de randos ou d'excursions à cette époque (mars) qu'il nous faudrait vos lumières !!😉 Nous passerons au timing en fonction de vos conseils et réponses...😃 | | | À: Orionide · 30 juin 2016 à 11:53 Re: Le Centre rouge en mars? Message 5 de 6 · 461 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Je vais revoir notre planning et je reviendrai le soumettre. 😄 | | | À: Ghiletfab · 1 août 2016 à 10:35 Re: Le Centre rouge en mars? Message 6 de 6 · 400 affichages · Partager Bonjour
Je te conseille d'y aller. Uluru est quand même un must, sans oublier Kata Tjuta qui m'a beaucoup impressionnée. Si tu es short niveau temps, tu peux par contre faire l'impasse sur Kings Canyon que j'ai trouvé sympa mais sans plus, et qui est beaucoup plus loin. J'y étais en janvier dernier, donc en très mauvaise saison. Résultat : beaucoup moins de touristes mais c'était dur physiquement. La chaleur est affreuse et il y a énormément de mouches, mais bon, on fait avec. Les treks se font du coup tôt le matin ou en fin d'après-midi. En février-mars ça devrait déjà aller mieux. Ne traîne pas pour les billets d'avion car les prix grimpent vite pour cette zone. Voici mon carnet de voyages (de Fraser Island à la GOR via Sydney, Melbourne etc + Red Center). N'hésite pas si tu as des questions : www.anousletour.fr/oceanie/australie/ | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |