Accès Internet au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

je dois partir au Japon dans pas très longtemps et je me demandais comment me connecter à Internet une fois sur place. Sachant que je recherche une connexion à haut débit et que j'exclu donc le choix du wifi des hôtels. Par contre, on m'a parlé des wifi pocket, que j'avoue ne pas trop connaître. Avez-vous déjà fait l'experience ? Est-ce une bonne idée ? Et lequel choisir ?
KU Kujila Globetrotter ·
Il suffit peut-être de commencer par regarder si le sujet a déjà été traité :

voyageforum.com/...itineraire-d7373696/

Le wifi dans les hôtels a souvent un très bon débit... Mais ça dépend des hôtels, et de leur wifi, c'est variable bien sûr.

Un wifi pocket n'offre pas forcément un débit très élevé par ailleurs.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Beaucoup d'hôtels proposent une connexion par LAN, il faut généralement apporter son cable. C'est souvent mentionné dans la liste des prestations des chambres ("amenities").
MA Masterpo Globetrotter ·
Pas trop compris l'exclusion de la wifi des hôtels, mais bon...

Si l'on a vraiment besoin d'internet avec soi, le pocket wifi reste une bonne solution. Côté débit, ce sera moins bon que la wifi des hôtels, évidemment, puisque c'est de la 3g ou équivalent. En fait, c'est identique à une carte sim, que l'on peut aussi louer, d'ailleurs.

L'avantage du pocket wifi sur la carte sim, c'est que l'on a pas besoin de smartphone, une tablette suffit.
GE Genevoyage Regular ·
Bonjour,

Beaucoup d'hôtels proposent une connexion par LAN, il faut généralement apporter son cable. C'est souvent mentionné dans la liste des prestations des chambres ("amenities").

De plus en plus souvent ce cable est fourni par l'hôtel, parfois contre le dépôt d'une caution.
JF
MA Masterpo Globetrotter ·
De plus en plus souvent ce cable est fourni par l'hôtel

Oui, on en trouve souvent dans les tiroirs ^^ Sinon, ça s'achète dans les boutiques à 100 ¥ (enfin, à 108 ¥)...
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je ne sais pas à partir de quand tu considères que c'est du Haut Débit 😛 mais Rental Wifi propose 2 options de débit. https://www.rentalwifi.com/

J'avais la version de base et pour un usage courant, c'était tout à fait correct et sans souci de rapidité.

Après si c'est pour regarder "Plus belle la vie" en streaming, je ne sais pas 😏
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LA Larsay Globetrotter ·
eh ben, si vs éliminez les wifi hotels partout où vs allez... Pourquoi d'ailleurs, ça marche très bien, surtout au Japon, où il y en a ds les restaux etc. Par contre, les cafés Internet ne pullulent pas !!!) ; il y a en vente des cartes SIM 'Data" qui vs relient à un réseau Internet (mais impossible d'utiliser pour conversations tél et SMS)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
RU Ruerca Regular ·
Bonjour,

Cette discussion est intéressante pour moi. Masterpro tu parlais des cartes sim et en effet j'en ai trouvé un sur un site. Ils appellent ça une carte sim - forfait data - nano sur ce site Quelqu'un peut me dire si cette carte vaut le coup car la pocket wifi pour un mois est à un prix hallucinant pour moi !

Bonne journée
JG JG07 Globetrotter ·
Bonjour,

Cette discussion est intéressante pour moi. Masterpro tu parlais des cartes sim et en effet j'en ai trouvé un sur un site. Ils appellent ça une carte sim - forfait data - nano sur ce site Quelqu'un peut me dire si cette carte vaut le coup car la pocket wifi pour un mois est à un prix hallucinant pour moi !

Bonne journée

C'est beaucoup mieux et ça revient bien moins cher qu'un pocket wifi!

Tu peux acheter une carte SIM avec data à l'aéroport Narita. Attention, parce que si tu ne l'achètes pas à l'aéroport, les points de vente dans le pays sont très rares, du moins pour la carte que j'ai acheté et qui est intéressante (je ne me souviens plus de la marque.. 😕 )
RU Ruerca Regular ·
Merci pour ta réponse !! Du coup je fais un saut à Séoul et j'atterris à l'aéroport d'Osaka. Est-ce possible d'en avoir là ? Sinon le site que j'avais mis en ligne en vend. Tu sais si cette carte fonctionne si je l'achète en France aujourd'hui?
MA Masterpo Globetrotter ·
Vivrelejapon vend des produits que l'on trouve sur place (en prenant une commission, mais bon, c'est le principe du commerce) donc oui, tu pourras en trouver à l'aéroport du Kansai.

Sinon, comme précisé sur leur site, la carte n'est bien évidemment valable qu'au Japon.
RU Ruerca Regular ·
OK génial ! merci pour ton aide. Je viens de regarder ce site et du coup je voulais savoir s'il fallait que je prenne le b mobile visitor sim ? Je veux juste internet pour 1 mois environs (utilisation de google map, réseaux sociaux de temps en temps et surtout internet pour chercher des adresses ou utiliser mon dictionnaire en ligne)

Merci
M0 M0shi Regular ·
Je sais pas si l'offre existe toujours, mais à yodobashi, il y avait 2 semaines de data offert (donc carte sim data) pour un paiement avec une visa et avec un passeport étranger.

Ça peut être intéressant à garder dans le coin de la tête, surtout si on prévoit un achat là-bas.

Sinon, ils vendent tout simplement des cartes sim data et les yodobashi (ou biccamera) se trouvent quand même assez facilement dans les grandes villes.
Blog Japon : récits de voyages au Japon, des articles sur le Japon, des photos du Japon et des recettes de cuisines japonaise (par ma femme) : https://blog.m0shi-m0shi.com/

+ Recherche d'ami(e)s et correspondant(e)s japonais(e)s : http://www.m0shi-m0shi.com/
JG JG07 Globetrotter ·
j'ai retrouvé le modèle de carte SIM que j'avais acheté :

carte SIM so net, ici :

http://www.so-net.ne.jp/prepaid/en/
RU Ruerca Regular ·
J'ai essayé de me renseigner sur le produit que tu recommandes mais je n'arrive pas à trouver. Est-ce une carte qu'on achète sur place?
RU Ruerca Regular ·
La carte que tu préconises semble très intéressante ! Je suis sur le site que tu as joint mais je ne vois pas combien ça coûte pour un mois, ni comment s'enregistrer. Tu pourrais m'expliquer s'il te plait ?
FU Fuchan69 Globetrotter ·
j'ai un peu de mal à comprendre ce fil... Entre uniquement se géolocaliser (gratuitement) et transférer 10 GO par jour au Japon, il y a un monde.... et un gouffre financier. Tout le monde a raison, mais personne ne parle de la même chose... Au fait, Camille. Tu veux quoi... combien de GO par semaine? à quel débit?? et dans quel but???
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
IV Ivert Veteran ·
Pour ma part, je n'ai besoin d'Internet que le soir, dans ma chambre. Je suppose donc que la plupart des hôtels ou hôtes Airbnb le proposent, non ?
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
MA Masterpo Globetrotter ·
Bien sûr. Et en plus, la plupart des Airbnb proposent gratuitement un pocket wifi...
IV Ivert Veteran ·
Et en plus, la plupart des Airbnb proposent gratuitement un pocket wifi...

Oui, c'est ce que j'ai cru voir. Il faut d'ailleurs que je m'y (re)mette !
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
RU Ruerca Regular ·
j'ai un peu de mal à comprendre ce fil... Entre uniquement se géolocaliser (gratuitement) et transférer 10 GO par jour au Japon, il y a un monde.... et un gouffre financier. Tout le monde a raison, mais personne ne parle de la même chose... Au fait, Camille. Tu veux quoi... combien de GO par semaine? à quel débit?? et dans quel but???

Oui pardon je devrais mieux m'expliquer. J'aimerais pouvoir utiliser internet lors de mon voyage pour utiliser google map, pouvoir utiliser internet si je cherche une adresse ou encore utiliser mon dictionnaire en ligne qui nécessite internet, mes mails si besoin. Pour ce qui est des GO je t'avoue que je suis complètement perdue avec tout cela ah ah je ne sais pas exactement ce qu'on consomme en l'utilisant pour ce but.
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Pour faire cela, une carte sim devrait suffire. Mais Google maps est vorace en octets et en énergie. Pour se localiser, Il vaut mieux utiliser une application comme "maps.me" ou "citymaps2G0" qui fonctionnent très bien et n'ont pas besoin de connexion internet
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
KA Kalo88 ·
Très bonne idée, le wifi pocket assure une connexion à haut débit.
Connexion 4G fournit avec forfait illimité et accès sécurisé, disponible dans tout les pays du monde avec http://my-webspot.com/fr/

You might also like