|  |  |
 | | | | Lina44 · 2 juillet 2016 à 3:56 24 messages · 13 participants · 1 681 affichages | | | | 2 juillet 2016 à 3:56 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 289 affichages · Partager Bonjour,
je dois partir au Japon dans pas très longtemps et je me demandais comment me connecter à Internet une fois sur place. Sachant que je recherche une connexion à haut débit et que j'exclu donc le choix du wifi des hôtels. Par contre, on m'a parlé des wifi pocket, que j'avoue ne pas trop connaître. Avez-vous déjà fait l'experience ? Est-ce une bonne idée ? Et lequel choisir ? | | | À: Lina44 · 2 juillet 2016 à 9:44 Re: Accès Internet au Japon Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 223 affichages · Partager Il suffit peut-être de commencer par regarder si le sujet a déjà été traité :
voyageforum.com/...itineraire-d7373696/
Le wifi dans les hôtels a souvent un très bon débit... Mais ça dépend des hôtels, et de leur wifi, c'est variable bien sûr.
Un wifi pocket n'offre pas forcément un débit très élevé par ailleurs. | | | À: Lina44 · 2 juillet 2016 à 10:28 Re: Accès Internet au Japon Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 221 affichages · Partager Bonjour,
Beaucoup d'hôtels proposent une connexion par LAN, il faut généralement apporter son cable. C'est souvent mentionné dans la liste des prestations des chambres ("amenities"). | | | À: Lina44 · 2 juillet 2016 à 10:56 Re: Accès Internet au Japon Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 219 affichages · Partager Pas trop compris l'exclusion de la wifi des hôtels, mais bon...
Si l'on a vraiment besoin d'internet avec soi, le pocket wifi reste une bonne solution. Côté débit, ce sera moins bon que la wifi des hôtels, évidemment, puisque c'est de la 3g ou équivalent. En fait, c'est identique à une carte sim, que l'on peut aussi louer, d'ailleurs.
L'avantage du pocket wifi sur la carte sim, c'est que l'on a pas besoin de smartphone, une tablette suffit. | | | À: CalamityGin · 2 juillet 2016 à 19:03 Re: Accès Internet au Japon Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 199 affichages · Partager Bonjour,
Beaucoup d'hôtels proposent une connexion par LAN, il faut généralement apporter son cable. C'est souvent mentionné dans la liste des prestations des chambres ("amenities").
De plus en plus souvent ce cable est fourni par l'hôtel, parfois contre le dépôt d'une caution. | | | À: Genevoyage · 2 juillet 2016 à 20:13 Re: Accès Internet au Japon Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 189 affichages · Partager De plus en plus souvent ce cable est fourni par l'hôtel
Oui, on en trouve souvent dans les tiroirs ^^ Sinon, ça s'achète dans les boutiques à 100 ¥ (enfin, à 108 ¥)... | | | À: Lina44 · 3 juillet 2016 à 11:46 Re: Accès Internet au Japon Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 160 affichages · Partager Je ne sais pas à partir de quand tu considères que c'est du Haut Débit  mais Rental Wifi propose 2 options de débit. www.rentalwifi.com/
J'avais la version de base et pour un usage courant, c'était tout à fait correct et sans souci de rapidité.
Après si c'est pour regarder "Plus belle la vie" en streaming, je ne sais pas | | | À: Lina44 · 3 juillet 2016 à 13:29 Re: Accès Internet au Japon Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 150 affichages · Partager eh ben, si vs éliminez les wifi hotels partout où vs allez... Pourquoi d'ailleurs, ça marche très bien, surtout au Japon, où il y en a ds les restaux etc. Par contre, les cafés Internet ne pullulent pas !!!) ; il y a en vente des cartes SIM 'Data" qui vs relient à un réseau Internet (mais impossible d'utiliser pour conversations tél et SMS) | | | À: Masterpo · 4 juillet 2016 à 16:39 Re: Accès Internet au Japon Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 119 affichages · Partager Bonjour,
Cette discussion est intéressante pour moi. Masterpro tu parlais des cartes sim et en effet j'en ai trouvé un sur un site. Ils appellent ça une carte sim - forfait data - nano sur ce site Quelqu'un peut me dire si cette carte vaut le coup car la pocket wifi pour un mois est à un prix hallucinant pour moi !
Bonne journée | | | À: Ruerca · 4 juillet 2016 à 19:55 Re: Accès Internet au Japon Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 104 affichages · Partager Bonjour,
Cette discussion est intéressante pour moi. Masterpro tu parlais des cartes sim et en effet j'en ai trouvé un sur un site. Ils appellent ça une carte sim - forfait data - nano sur ce site Quelqu'un peut me dire si cette carte vaut le coup car la pocket wifi pour un mois est à un prix hallucinant pour moi !
Bonne journée
C'est beaucoup mieux et ça revient bien moins cher qu'un pocket wifi!
Tu peux acheter une carte SIM avec data à l'aéroport Narita. Attention, parce que si tu ne l'achètes pas à l'aéroport, les points de vente dans le pays sont très rares, du moins pour la carte que j'ai acheté et qui est intéressante (je ne me souviens plus de la marque..  ) | | | À: JG07 · 4 juillet 2016 à 20:56 Re: Accès Internet au Japon Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 094 affichages · Partager Merci pour ta réponse !! Du coup je fais un saut à Séoul et j'atterris à l'aéroport d' Osaka. Est-ce possible d'en avoir là ? Sinon le site que j'avais mis en ligne en vend. Tu sais si cette carte fonctionne si je l'achète en France aujourd'hui? | | | À: Ruerca · 4 juillet 2016 à 22:52 Re: Accès Internet au Japon Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 083 affichages · Partager Vivrelejapon vend des produits que l'on trouve sur place (en prenant une commission, mais bon, c'est le principe du commerce) donc oui, tu pourras en trouver à l'aéroport du Kansai.
Sinon, comme précisé sur leur site, la carte n'est bien évidemment valable qu'au Japon. | | | À: Masterpo · 5 juillet 2016 à 9:40 · Modifié le 5 juil. 2016 à 10:02 Re: Accès Internet au Japon Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 054 affichages · Partager OK génial ! merci pour ton aide. Je viens de regarder ce site et du coup je voulais savoir s'il fallait que je prenne le b mobile visitor sim ? Je veux juste internet pour 1 mois environs (utilisation de google map, réseaux sociaux de temps en temps et surtout internet pour chercher des adresses ou utiliser mon dictionnaire en ligne)
Merci | | | À: Ruerca · 5 juillet 2016 à 10:50 Re: Accès Internet au Japon Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 042 affichages · Partager Je sais pas si l'offre existe toujours, mais à yodobashi, il y avait 2 semaines de data offert (donc carte sim data) pour un paiement avec une visa et avec un passeport étranger.
Ça peut être intéressant à garder dans le coin de la tête, surtout si on prévoit un achat là-bas.
Sinon, ils vendent tout simplement des cartes sim data et les yodobashi (ou biccamera) se trouvent quand même assez facilement dans les grandes villes. | | | À: M0shi · 5 juillet 2016 à 13:15 Re: Accès Internet au Japon Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 020 affichages · Partager J'ai essayé de me renseigner sur le produit que tu recommandes mais je n'arrive pas à trouver. Est-ce une carte qu'on achète sur place? | | | À: JG07 · 5 juillet 2016 à 13:17 Re: Accès Internet au Japon Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 019 affichages · Partager La carte que tu préconises semble très intéressante ! Je suis sur le site que tu as joint mais je ne vois pas combien ça coûte pour un mois, ni comment s'enregistrer. Tu pourrais m'expliquer s'il te plait ? | | | À: Ruerca · 6 juillet 2016 à 0:54 Re: Accès Internet au Japon Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 981 affichages · Partager j'ai un peu de mal à comprendre ce fil... Entre uniquement se géolocaliser (gratuitement) et transférer 10 GO par jour au Japon, il y a un monde.... et un gouffre financier. Tout le monde a raison, mais personne ne parle de la même chose... Au fait, Camille. Tu veux quoi... combien de GO par semaine? à quel débit?? et dans quel but??? | | | À: Fuchan69 · 6 juillet 2016 à 1:31 Re: Accès Internet au Japon Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 981 affichages · Partager Pour ma part, je n'ai besoin d'Internet que le soir, dans ma chambre. Je suppose donc que la plupart des hôtels ou hôtes Airbnb le proposent, non ? | | | À: Ivert · 6 juillet 2016 à 1:52 Re: Accès Internet au Japon Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 977 affichages · Partager Bien sûr. Et en plus, la plupart des Airbnb proposent gratuitement un pocket wifi... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 604 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |