Discussions similar to: Nom ESTA
FR
Nom d'épouse sur billet d'avion pour Miami et les Bahamas
Bonjour, Je viens d’acheter des billets d’avion sur Expédia pour ma femme et moi pour partir à Miami et aux Bahamas en passant par Londres avec British Airways et Bahamasair. Mon problème est que j’ai pris le billet d’avion de ma femme avec seulement son nom d’épouse. Ce dernier apparaît bien sur son passeport mais il y a forcément aussi son nom de jeune fille inscrit mais que je n’ai pas mentionné. Je compte bien remplir les API et l’Esta à l’identique de son passeport, mais pensez vous je nous puissions être refusé à l’embarquement ? Connaissez vous quelqu’un qui soit dans mon cas à qui ce serait arrivé ? J’ai appelé expédia qui me dit que le billet est non modifiable et non remboursable et qu’il faut que je rachète un billet ce qui est impossible pour moi. Merci pour vos réponses
Open
Nom suivi du nom d'épouse sur billet d'avion vers les États-Unis
Je cherche une info concernant l'intitulé sur mon billet d'avion car j'ai appris que les américains sont assez pointilleux : comme mon passeport indique MARTINepBENOIT, j'ai marqué la meme chose sur mon billet élctronique : est-ce que j'ai bien fait ?

Merci par avance pour la réponse, je ne voudrais pas avoir de souci à l'arrivée !!
Open
Arnaque manifeste formulaire ESTA sur site "esta.fr"
Attention, ne surtout pas aller sur le site « esta.fr » http://www.esta.fr/ pour remplir son formulaire esta. A 1ère vue, vous avez l’impression d’être sur un site officiel, or vous êtes chez un intermédiaire, qui ne vous indique pas qu’il vous sera prélevé 74$, au lieu de 14$, c’est la surprise après validation de votre paiement, vous ne recevez aucun accusé de réception de votre paiement et de votre dépôt de demande, cela fait 3 jours, et je n’ai aucun signe. 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ Ce site est un racket, dont la légalité reste à prouver. J’ai lancé une dénonciation à la répression des fraudes. Le site légal : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/ Tarif 14$ C'est comme ça, je me suis faite avoir !!!! 😐
Open
Nom différent ESTA et billet d'avion
Bonjour

encore un souci d'ESTA qui est à mon nom de jeune fille alors que le billet d'avion est à mon nom d'épouse. le passeport comporte les 2. dois je refaire un ESTA à mon nom d'épouse car je ne peux changer le billet d'avion ? merci d'avance
Open
ESTA: nom des parents
Bonjour

je vais essayer d'être claire

pour ma part: je me rends à NY en février 2019.

j'ai fait mon passeport pour la premiere fois. lors de la creation du passeport je ne me souviens pas si j'ai indiqué le nom marital ou le nom de jeune fille de ma mere. bref j'ai quand même reçu mon passeport.

hier soir j'ai fait l'esta: on me demande également le nom de ma mère sans précision, c'est là que je me suis demandée nom marital ou de JF?

la question: peut il y avoir un soucis en arrivant à l'aeroport de NY ??

Si par exemple sur mon passeport le nom de ma mère c'est "aaaaa" et que sur l'esta c'est "bbbbb"

Mon compagnon se pose la même question au sujet de sa demande. Sur l'esta, lui il a mis le nom marital de sa mère et pas le nom JF

J'espère être suffisamment claire. Désolée si la question a déjà été posée mais je préfère m'en assurer au cas par cas.

Merci à tous ceux qui répondront.
Open
ESTA: nom précédé de "FRA" dans la case "nom"
Bonjour Je viens de remplir le formulaire ESTA pour mon voyage aux USA. Je suis étonnée que l'on m'ait fait rajouter FRA devant mon nom. Lorsque j'ai écrit mon nom, on m'a signalé "erreur" et une fenêtre montrait les 2 lignes d'un passeport électronique. Dans la case "nom" apparaissait FRA, accolé, juste devant le nom. J'ai donc corrigé et cela a été accepté. Néanmoins cela me semble bizarre que le nom marqué soit FRA..... Est-ce conforme ?
Open
Nom billet, passeport et ESTA, confirmation
Bonsoir à tous !

Je viens vers vous car j n'ai pas trouvé mon cas sur le forum et pour vous demander confirmation, car je me fais des noeuds à l'estomac avec le nom qu'on doit mettre 😕, après avoir eu vos réponses je ne lirai plus rien sur l ESTA.

Voici comment j'ai enregistré mes documents :

Billet avion : XXX Passeport : XXX ep YYY Esta : XXX

Du coup j'ai tout mis sous mon nom de jeune fille ... Peur de se faire refouler à l'embarquement, aux USA ... la compagnie qui dit que le nom du billet d'avion doit etre identique au passeport Heuuuu Bouhhh or c''est mon nom de jeune fille qui se trouve entre les chevrons...

Merci d'avance pour vos réponses :)

Désolée pour ces questions qui reviennent sans cesse ...
Open
ESTA: nom de jeune fille / épouse
Bonjour ,

Passeport avec les 2 noms " nom de jeune fille ép. nom d'épouse " Billet émis nom d'épouse ( Si les 2 noms apparaissent sur le passeport une femme mariée peut choisir le nom qui apparaît sur le billet ) ESTA avec les 2 noms ( le site internet ESTA mentionne de faire l'esta à l'identique du passeport )

Résultat : refusée à l'enregistrement au sol par la compagnie aérienne qui n'arrivait pas à valider informatiquement le dossier Pour info voyage identique effectué 1 an avant avec le même passeport et le même ESTA valable 2 ans , pas de refus à l'enregistrement , aucun problème avec l'immigration à l'arrivée aux USA Qu'en pensez vous ? Comment faire valoir les droits vis à vis de ce refus abusif. Merci de vos retour d'expérience
Open
ESTA: nom sur billet, nom sur passeport
Bonjour,

Je vis en France, j'ai la double nationalité franco-allemande. Je vais me rendre aux Etats Unis avec mon passeport allemand.

Mon billet d'avion est à mon nom de jeune fille, alors que dans mon passeport apparaît d'abord mon nom d'épouse suivi de mon nom de jeune fille.

J'ai fait ma demande Esta à mon nom d'épouse suivi de mon nom de jeune fille.

A votre avis, vais-je avoir des problèmes par rapport à mon billet d'avion sur lequel ne figure que mon nom de jeune fille?

Merci d'avance pour vos commentaires.
Open
ESTA nom apostrophe
Bonsoir à tous,

Je pars aux Etats unis dans une semaine et je voudrais savoir quelque chose au sujet de l'ESTA .. mon nom contient un apostrophe que j'ai écris sur mon ESTA, est ce que cela posera problème lors de l'embarquement? J'ai entendu dire que l'ESTA ne prend pas en compte les apostrophe les espaces et tout ce genre de chose, un peu comme dans les billets. Devrais je noter mon nom sans? J'ai aussi entendu dire qu'il faut une concordance parfaite entre l'ESTA et le passeport ..

Merci par avance à tous!
Open
Demande d'ESTA: nom de famille (femme mariée)
Hello ! Je sais que la question a été posée de nombreuses fois mais plus je parcours les forums et moins je sais ce que je dois mettre sur ma demande d'Esta concernant mon nom Passeport: Y ep. X Billet d'avion: Y EP X Air France me dit qu'il faut les 3 documents doivent être pareils Mais sur la demande d'esta on dirait qu'il faut mettre ce qu'il y a sur le passeport entre les chevrons, soit uniquement mon nom de jeune fille. Jsuis perdue là 😤

Merci de votre aide ! Les femmes mariées, qu'avez vous fait ?
Open
ESTA au nom de jeune fille ou nom marital?
Bonjour Je pars mi aout à LA avec mon mari et mes enfants Mon billet d'avion est à mon nom de jeune fille comme je l'ai toujours fait pour d'autres destination ( maroc, indénonésie sans aucun PBL) Mon passeport est à mon nom de jeune fille ep Y Mais dans la Barre Biométrique n'apparaît que mon nom de jeune fille <<<<<< prénom <puis second prénom Je pense faire mon Esta au nom de jeune fille comme conseillé sur de nombreux sites De nombreux site déconseille de mettre nome de jeune fille ep Y Dois je mettre mon second prénom alors que ce n'est pas mon nom composé Sur mon passeport Nathalie , Y Merci de me confirmer que mon avis est correct Nathalie
Open
Nom marital sur le billet de vol et ESTA pour les États-Unis?
bonjour , nous partons aux etats unis dans un mois et suite a de noubreux messages sur les forums nous sommes inquiet de la reservation le billet de ma femme est à son nom marital uniquement, le formulaire ESTA est à son nom marital uniquement et son passeport est aux deux noms (XX ep YY)

doit t-on faire modifier le formulaire ? sur le site de l'office du tourisme des USA ce n'est pas clair, il est precisé que le nom du formulaire doit etre identique au nom du passeport (ce qui est le cas sauf si le nom du passeport pris en compte est celui entre les chevrons)

si des personnes sont dans ce cas est son revenues des etats unis ces derniers temps, merci de me rassurer . merci beaucoup
Open
États-Unis: ESTA / passeport / billet d'avion: nom de naissance et nom marital
Bonjour à tous,

Toujours cette éternelle question, tellement anxiogène ! Mon épouse et toute notre petite famille devons nous rendre aux Etats-Unis la semaine prochaine. En faisant le point, j'ai remarqué que chez British Airways, le nom pour mon épouse est une concaténation des informations du passport.

Pour faire simple : Sur le Passeport : "XXXXX ép. YYYYY" Dans la réservation du Billet d'avion : "XXXXXEPYYYYY" ESTA : Nom "XXXXX", connue aussi sous le nom "YYYYY".

Est-ce que tout cela vous paraît conforme ? Autre question, British Airways indique que des informations doivent être transmises à l'avance aux autorités amércaines. Quel nom mettre dans ce cas ? J'ai pensé à "XXXXX".

Merci par avance pour votre aide !
Open
Billet d'avion /ESTA: nom de femme mariée nom de JF
Bonjour, Je sais bien en consultant les pages que c'est l'éternel débat mais, je n'ai rien trouvé de vraiment récent sur le sujet et je suis VRAIMENT TRES STRESSEE..... J'ai pris un billet pour New York à mon nom de femme marié (je n'ai pas réfléchi c'est mon nom d'usage..) Est-ce grave? j'ai appelé air France et en fonction de la personne je n'obtiens jamais les mêmes réponses...J'ai consulté les forums du site et ducoup voilà ce que j'ai...

Billet: YYYYYY (nom de femme mariée) Passeport: XXXXX YYYYY (nom de JF + femme mariée) ESTA: XXXXX YYYYY (nom de JF + femme mariée)

Est-ce que ça passe?? J'espère obtenir une réponse.. je suis un peu au bord du désespoir.. Merci d'avance
Open
ESTA - Passeport - Billet d'avion - Nom d'épouse: ce qui marche!
Bonjour,

Suite à de récents sujets, j'ose cette initiative qui serait de recenser uniquement ce qui fonctionne compte tenu de nos propres expériences (et pas des : "on m'a dit que...", "si tu lis sur le site YYY, ils expliquent que...", etc...). Non, juste nos propres expériences de passage des frontières pour rentrer aux USA qui pourraient rassurer celles et ceux qui se posent des questions. Je propose donc que nous restions uniquement factuel(le)s, sans commentaires.

Si vous trouverez le sujet bête, n'hésitez pas à me le faire savoir en MP et je demanderai aux modérateurs de le supprimer.
Open
Nom qu'une femme mariée française doit porter sur le formulaire ESTA?
Bonjour,

Après avoir consulté différents sites sur le Net (y compris discussions sur ce Forum, site Ambassade, site Cnie Aérienne, etc...), nous n'avons toujours pas trouvé de réponse récente, claire et précise au sujet du Nom qu'une femme mariée Française doit porter sur le formulaire ESTA !!! Réponses trouvées ou données souvent contradictoires !

Alors, comme rien ne vaut l'expérience vécue ! Qui s'est tout récemment rendue aux USA, munie d'un passeport Delphine à lecture optique (émis avant le 26 octobre 2005) et dans la configuration suivante:

- Nom sur passeport: "Nom de jeune fille" ép. "Nom de femme mariée"

- Nom sur ESTA: "Nom de femme mariée" - Nom sur billet d'avion: "Nom de femme mariée"

et peut nous dire si tout s'est passé sans aucun problème à l'arrivée aux US ?

Amies Forumistes, merci de vos réponses !
Open
Inscription du nom sur le formulaire ESTA pour les États-Unis
Bonjour, Nous devons mon épouse et moi nous rendre au USA. Pour ce faire je dois remplir le formulaire ESTA. Dans la case nom de famille doit- on inscrire comme sur le passeport "Non de jeune fille suivi de ép. et le nom de famille" ou seulement le nom de jeune fille. Il parait qu'à la douane américaine ils ne connaissent pas le mot "ép." suivi du nom de mariage et qu'ils cherchent la petite bête.... Quelqu'un a t'il eu un problème sur ce thème. Merci
Open
Femmes mariées pour les États-Unis: mettre son nom marital sur la demande de l'ESTA?
bonjour,

en fait j'ai lu plusieurs post à propos du nom de famille pour les femmes mariées (malheureusement trop tard j'avais déjà fait ma demande) mais je n'ai vu aucun post au retour .... finalement est-ce que des femmes mariées ayant mis leur nom marital (au lieu de leur nom de jeune fille) sur la demande de l'ESTA ont eu des problèmes ? Comme je pars très prochainement ce serait super si quelqu'un pouvait me rassurer...merci d'avance
Open
ESTA et prénom sur billet d'avion
Bonsoir a tous,

Sur mon billet d'avion j'ai indiqué NOM PRENOM1 PRENOM2

Sur mon passeport de même NOM PRENOM1 PRENOM2

Par contre sur mon ESTA NOM PRENOM1

Un premier personnel de Air-France me dit que c'est OK seul le nom et prénom doit correspondre avec l'ESTA.

Un deuxième me dit qu'il faut TOUS mes prénoms sur l'ESTA.

Qui croire svp?

Merci
Open
Demande ESTA (Etats-Unis)
Bonjour, je désire remplir la demande ETSA afin de me rendre au état unis, on me demande le nom de famille, faut il mettre mon nom de jeune fille au mon nom d'épouse? Merci pour vos réponse.
Open
Mention ESTA: Êtes-vous connu sous d'autres noms ou pseudonymes?
Bonjour,

J'ai saisie mes demandes d'ESTA pour toute la famille hier. Cependant une question me taraude un peu. Concernant mon épouse, sur le passeport il est stipulé AAAA épouse BBBB. Sur le bas du passeport où il y a les chevrons, on ne retrouve que AAAA.

J'ai donc remplit l'ESTA de ma femme avec uniquement AAAA son nom de jeune fille....Je ferais d'ailleurs attention a ce que le billet d'avion le soit aussi...

Mais à cette question dans le formulaire ESTA, j'aurai pu mettre le nom marital ?

Êtes-vous connu sous d'autres noms ou pseudonymes ?

Je modifie l'ESTA ou je laisse comme ça ?

Merci pour vos retours.....
Open
Formulaire ESTA
Bonjour à tous,

je m'apprete cet été a partir en Californie avec mari et enfants et j'apprends (par hasard) que en plus d'avoir un passeport biométrique il faut remplir un papier dit ESTA qui coute environ 14 dollars pour tout le monde???

je ne le savais pas est-ce-que c'est vraiment obligatoire???

Merci pour vos réponses Juliette
Open
Formulaire Esta pour la xième fois
D'abord bonjour a tous.

Cela fait maintenant 5 ans que nous n'avons pas mis les pieds aux US, et ca nous manques. Aussi, cette année, en septembre c'est le départ ..... (enfin j'espere).

Comme d'hab, nous passons par l'agence en bas de chez, Nouvelles-Frontieres, qui pour un prix correct nous a trouvé AVION+HOTEL+VOITURE, destination la floride et ses parcs d'attractions ....

Nouvelles-Frontiere a reservé un billet pour ma femme sous son nom de Jeune-Fille et nous a demandé de faire l'ESTA, pareil sous son nom de jeune de jeune-fille, ce qui nous avons fait sans probleme.

Mais voila le doute, la trouille, la peur, sur plein de site, on trouve tout est n'importe quoi, c'est pas clair, la sagesse voudrai que lkes billet soit TOUS au nom de JF + Nom Marital, mais c'est un peu trop tard.

Alors pour résumer. Passeport : JF ep Femme ESTA : JF BILLET : JF

D'aprés différentes agence a notre soucis, voici les réponses : PARFAIT, Heuuuu il faudrait les 2 noms (billet + esta), heuuuuu il faudrait les 2 noms sur l'esta, j'en sais rien .... et toutes les combinaisons possibles.

D'aprés US-AIRWAYS au téléphone, bennnn, les 2 nom (sans grande convistion de la nana au bout du tel) D'aprés les site de l'ESTA, mettre comme sur le passeport (dans ce cas quid des billets).

D'aprés ce que j'ai compris ici et la, en fait ca n'a pas vraiment d'importance, faut au moins que le noms des billet se retrouve sur l'esta et le passeport ....

bref, bref, on est pommés. Je veux pas ici faire de la philo, mais juste un OUI c'est BON, ou NON c'est pas bon ....

A bientôt
Open
Nom de jeune fille sur le billet d'avion pour les États-Unis: problème?
Nous partons au mois de juin 2011 pour los angeles et nous avons acheté nos billets en sept 2010 mais le probleme aujourd'hui est que les états unis demandent que le nom de jeune fille soit inscrit sur le billet d'avion sauf pour ceux acheté avant le 1 Novembre 2010. Croyez vous qu'au mois de juin 2011 le personnel de TSA va voir que mon billet a été acheté avant novembre?? Dois je faire une nouvelle demande esta au nom de jeune fille?? merci pour vos réponses
Open

You might also like