Yunnan et Sichuan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour,

nous envisageons pour janvier et février prochain de v oyager au yunan et sischuan, bon pour l'instant nous en sommes au début de nos recherches, n'avons pas encore acheté de guide car nous ne sommes pas encore surs, le peu que nous ayons lu nous fait penser qu'il est un peu galère de voyager en indépendant (donc sans guide) si quelqu'un a l'expérience de ce voyage , merci beaucoup de vos conseils

bonne journée josy
LI Lindoudou Globetrotter ·
Attention il fait froid! Si on on voyage de mieux en mieux en individuel en Chine.Pas de problème majeur donc.....sauf le climat [:/]
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour,

Je confirme il va faire très froid sauf parfois à Yuanyang (rizières en terrasses), le Xichuangbanna région tropicale, 2 zones au sud de Kunming. Au nord ouest, il peut faire relativement beau à Dali et à Ruili, et Tengchong. Vous pouvez découvrir certaines de ces régions dans mon site en signature. Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
SI Sitik Veteran ·
Voyager seule est un indéniablement plus difficile, mais l'on voit les chinois. Avec un guide ou un voyage organisé, on voit ce que l'on veut bien montrer. Il est parfois rude de passer d'un temple à l'autre, d'un site à l'autre, sans compter les sollicitations marchandes. Tout dépend aussi du temps consacré au voyage. Dans le Sichuan, il est plus difficile de se faire comprendre quand on ne parle pas le chinois. L'anglais n'est pas maitrisé partout. Le Yunnan est plus touristique et ça parle un peu plus anglais. J'ai fait ce voyage en couple, sans agence. Mais j'avais le temps. On peut se retrouver dans des situations cocasses. Pour ce qui est du climat, les montagnes seront très froides, mais Kunming et Chengdu restent des villes à climats assez doux. En montagne, pour peu que l'on s'écarte des grandes routes touristique, beaucoup d'établissements ferment fin novembre. Si tu as d'autres questions je veux bien t'aider en fonction de ton itinéraire et de celui que j'ai fait en octobre novembre dernier.
SU Suisiya Veteran ·
Doux pour Kunming cela dépend. Je me souviens en février 2015 d'un temps froid et humide. Et comme il n'y a pas de chauffage dans les chambres j'ai dormi avec mon pull et ma doudoune même en ayant mis le dessus de matelas chauffant (que je n'ose pas laissé toute la nuit quand même) [;)]
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
SI Sitik Veteran ·
C'est vrai aussi. Ces fichus chinois ne chauffent pas et font circuler l'air (ou l'énergie) en laissant les fenêtres et les portes grandes ouvertes. En décembre et à 4000 mètres d'altitude, il vaut mieux prévoir un duvet et des sous vêtements appropriés. Le plus rude étant d'aller se prendre une douche le matin et encore, quand il y a de l'eau chaude, c'est une aubaine. Mais que de bons souvenirs.

You might also like