Puce 4G couvrant le Kenya et la Tanzanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Je vais effectuer cet été un safari au kenya depuis Nairobi et ensuite je vais grimper le Kilimanjaro en Tanzanie pendant 15 jours.

Existe t-il une puce 4g qui couvre ces 2 pays?

En vous remerciant de vos réponses
89 8974jo Veteran ·
Bonjour, Je te conseille de prendre une carte sim par pays ( environ 2,50 euros la carte ); je ne pense pas qu'il y ait la 4G dans ces pays ( je te confirmerai dans un mois à mon retour du kenya ) par contre il y a un accès internet sur les mobiles du kenya. cordialement
(guerlais)
89 8974jo Veteran ·
précision : safaricom couvre 75% du kenya en 3G et 95% en 2G airtel doit avoir les mêmes conditions et commence à développer la 4G à Nairobi. tu peux visiter les sites safaricom et airtel pour le kenya et pour la tanzanie. Dans les parcs n'espère pas au miracle quant aux conditions de réception. cordialement
(guerlais)
TA Talbotmatra ·
Merci Joel d'avoir pris le temps de m'apporter des éléments de réponses! [;)]

Effectivement, ça m’intéresse votre retour d’expérience.

Pour le kenya, je vous rejoins (1 mois > 1go = 4€50):

https://www.safaricom.co.ke/personal/my-internet/new-to-the-internet/safaricom-4g

Sinon il y a bien la présence de la 4g en tanzanie surtout que je reste dans les grands axes:

https://www.ttcl.co.tz/4g/ 5go/1 mois = 8€50

Du coup j'aurais cette solution d'acheter 2 cartes sim pour moins de 15€!

Du coup dommage qu’apparemment aucuns opérateurs ne couvre les 2 pays...
89 8974jo Veteran ·
j'ai les dernières infos de safaricom kenya : prix de la carte sim = 100 Kes internet : 3GB = 1000 KES 7.5 GB = 2000 KES 15 GB = 3000 KES 30 GB = 5750 KES 60GB = 6750 KES tu peux utiliser internet en tanzanie par contre le mb doit être facturé plus cher qu'au kenya; il est certainement préférable de reprendre une carte sim en tanzanie. Nairobi et mombasa sont couverts en 4G. bon dimanche JOEL
(guerlais)
TA Talbotmatra ·
Merci Joel de ce retour, effectivement je vais prendre 2 cartes sim pour couvrir les 2 pays ce sera plus économique pour moi.

Mais c'est intéressant de savoir pour d'autres forumeurs qu'il est possible moyennement (gros) surcout d'avoir une seule et même carte sim pour les 2 pays...
89 8974jo Veteran ·
en tanzanie, il y aurait un opérateur moins cher que safaricom, mais je ne retrouve pas l'info que l'on m'a transmis à DIANI. cordialement JOEL

(guerlais)
TA Talbotmatra ·
Peut être TTCL (T-Connect) que j'ai cté plus haut et qui est d'aprèsz mes recherches le moins cher.

Pour info: https://www.ttcl.co.tz/4g/
89 8974jo Veteran ·
c'est TIGO le plus populaire en tanzanie.
(guerlais)

You might also like