De Passau à Vienne à vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

je cherche à avoir des renseignements sur un projet

De Passau à Vienne en vélo

si vous avez des conseils , adresse hébergements, enfin tout ce qui pourrait me servir

merci
SI Sims Regular ·
Hello,

Expérience trop ancienne pour te donner un feedback utile.

Ton itinéraire est un tronçon de l'Eurovélo 6, la vélo route Atlantique/mer Noire longeant pour la partie qui t'intéresse le Danube. Tu trouveras bcp d'information et un site dédié à cette vélo route.

Cet itinéraire m'a bcp surpris en bien et à bien des égards. Je le recommande. C'est peut être dommage de ne pas prendre l'itinéraire dès la source du Danube à Danoeschigen car cette partie est aussi très jolie et très bucolique.
Bon voyage, Simon.
SA Sanoliv Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait en 2015 Passau / Budapest, je confirme , un parcours magnifique, très sécurisé, je ne peux que vous le recommander. J'ai rédigé un blog sur ce périple, vous pourrez je pense y trouver pas mal d'informations :

http://eurovelo6family.canalblog.com/

Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne route. Olivier
http://nantesabrest.canalblog.com/ http://eurovelo6family.canalblog.com/ http://loireavelofamily.canalblog.com/ http://paysbasfamily.canalblog.com/ http://drauadriaparenza.canalblog.com/
YD Ydso Regular ·
bonsoir Quelques infos hébergement comme demandé dans votre post.

A Passau camping près du centre au bord de la rivière ILLZ Bonne prestation car bien équipé mais très mal orienté car très à l'ombre.

A LINZ en fait à 6kms camping Plesching bien placé sur l'EV6 mais c'est tout...

A TULNN le Donaupark camping très bien si l'on aime le style club

VIENNE... tout est possible et à tous les prix....

Pour le reste tout est facile donc pas de conseils particuliers...on peut passer d'une rive à l'autre facilement, les villes sont agréables, même Matahausen fait des efforts pour tourner la page de son horrible passé....

Voilà si ça peut vous aider.... et bonne préparation....
CA Carovélo84 Regular ·
Hello,

J'ai pédalé depuis Vienne jusqu'à Constanza, le long de l'E6, mais il y a déjà quelques années. Nous avons trouvé sans aucun problème à nous loger, soit camping, soit bivouac, soit chez l'habitant. Très beaux souvenirs de ce voyage ! Vous allez vous régaler. Caroline
"Le voyage est un retour vers l'essentiel." (proverbe tibétain)

You might also like