Périple dans l'Isan à vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Comme sur ce forum, il y a bcp de questions et peu de comptes rendus, j'espère aider les prochains cyclistes à mettre en place leur itinéraire. J'en profite pour remercier Franklenfant pour ses conseils éclairés. Je suis parti en train de Bangkok jusqu'à Phitsanulok début de mon périple.

Ci-dessous les différentes étapes. Je tiens à la disposition le kilométrage, le nom des hôtels et le prix des hôtels. Phitsanulok - Nakhon Thai - Phu Rua - Loei - Chiang Khan - Sangkhom- Nong Khai De là je suis passé au Laos. Naxay - Paksan - Viang Kham - Ban Kong Lo - Viang Kham de nouveau -Thakek De là je suis repassé en Thailande Nakhon Phanom -Sakon Nakhon -Mukdahan - Khemmarat - Amnat Charoen - Ubon- Det Udom - Khukhan - Surin

De Surin, j'ai repris le train pour Bangkok.

Quelques remarques: Je suis resté 5 semaines au total, n'ayant pas de visa et ne pouvant pas prouver que je quitterai la Thailande, j'ai pris un vol Bangkok/Singapour à 40 €. A l'embarquement à Marseille avec Turkish, on ne me l'a même pas demandé.

A Bangkok, j'avais fait écrire sur un papier le mot "hôtel" en Thai, je peux dire que ça m'a servi tous les jours. Dans tout mon périple, je n'ai rencontré que très peu de touristes, c'est vraiment une région encore épargnée. L'endroit où j'en ai rencontrés pas mal, c'est au Laos à Klongor cave. J'ai utilisé la carte Michelin 751 et chaque soir je regardais sur google map pour trouver des petites routes. La partie la plus ardue est, entre l'embranchement vers Nakhon Thai et Chiang Khan, mais ça passe partout sur le vélo, il y a une grosse montée de 3 ou 4 km vers Phu Rua, j'ai eu de la chance, un camion m'a doublé, il allait guère plus vite que moi et j'ai pu m'accrocher à la remorque!!!!

Au niveau ville mon coup de coeur c'est Nakhon Phanom, c'est vraiment tranquille.

Au niveau de la circulation, je ne me suis jamais senti en danger, il y a souvent une large bande pour rouler, et dans les villes il faut prendre la place d'une voiture dans la file.La route 24 dans le sud de l'Isan est en travaux, c'est un peu galère, mais les voitures s'écartaient bien. A Bangkok, tout le monde m'a dit que j'avais eu de la chance de ne pas avoir eu d'accident.

Je précise que lors du passage des frontières, j'ai pu traverser les différents ponts sur le vélo, j'en étais le premier surpris.

Jacky
FR Franklenfant Veteran ·
Bonsoir Jacky,

et merci pour le petit mot . De mon côté, je roule chaque jour que Bouddha nous offre.. 1.620 km en janvier, déjà 1.100 km ce mois-ci qui est loin d’être terminé... En ce qui concerne la sécurité sur les routes, je suis comme toi; RAS; Rien A Signaler; tout baigne; faut dire que les habitués de la route 22, les chauffeurs de camions et même d'autocars de ligne commencent à bien me connaitre.. C'est quasi à chaque fois un petit coup de klaxon; un bras tendu par la portière avec le pouce vers le haut ! parfois ils s’arrêtent même pour m'offrir à boire et discuter quelques instants.. La prochaine fois que tu viens sur Sakon Nakhon, envoie un MP, on tentera de se rencontrer. Et merci pour ce report. [:)]
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà

You might also like