Comme sur ce forum, il y a bcp de questions et peu de comptes rendus, j'espère aider les prochains cyclistes à mettre en place leur itinéraire. J'en profite pour remercier Franklenfant pour ses conseils éclairés.
Je suis parti en train de
Bangkok jusqu'à
Phitsanulok début de mon périple.
Ci-dessous les différentes étapes. Je tiens à la disposition le kilométrage, le nom des hôtels et le prix des hôtels.
Phitsanulok - Nakhon Thai - Phu Rua - Loei -
Chiang Khan - Sangkhom-
Nong KhaiDe là je suis passé au
Laos.
Naxay - Paksan - Viang Kham - Ban Kong Lo - Viang Kham de nouveau -Thakek
De là je suis repassé en
ThailandeNakhon Phanom -
Sakon Nakhon -
Mukdahan - Khemmarat - Amnat Charoen - Ubon- Det Udom - Khukhan -
Surin
De
Surin, j'ai repris le train pour
Bangkok.
Quelques remarques:
Je suis resté 5 semaines au total, n'ayant pas de visa et ne pouvant pas prouver que je quitterai la
Thailande, j'ai pris un vol
Bangkok/
Singapour à 40 €. A l'embarquement à
Marseille avec Turkish, on ne me l'a même pas demandé.
A
Bangkok, j'avais fait écrire sur un papier le mot "hôtel" en Thai, je peux dire que ça m'a servi tous les jours.
Dans tout mon périple, je n'ai rencontré que très peu de touristes, c'est vraiment une région encore épargnée. L'endroit où j'en ai rencontrés pas mal, c'est au
Laos à Klongor cave.
J'ai utilisé la carte Michelin 751 et chaque soir je regardais sur google map pour trouver des petites routes.
La partie la plus ardue est, entre l'embranchement vers Nakhon Thai et
Chiang Khan, mais ça passe partout sur le vélo, il y a une grosse montée de 3 ou 4 km vers Phu Rua, j'ai eu de la chance, un camion m'a doublé, il allait guère plus vite que moi et j'ai pu m'accrocher à la remorque!!!!
Au niveau ville mon coup de coeur c'est Nakhon Phanom, c'est vraiment tranquille.
Au niveau de la circulation, je ne me suis jamais senti en danger, il y a souvent une large bande pour rouler, et dans les villes il faut prendre la place d'une voiture dans la file.La route 24 dans le sud de l'Isan est en travaux, c'est un peu galère, mais les voitures s'écartaient bien. A
Bangkok, tout le monde m'a dit que j'avais eu de la chance de ne pas avoir eu d'accident.
Je précise que lors du passage des frontières, j'ai pu traverser les différents ponts sur le vélo, j'en étais le premier surpris.
Jacky