1/4 de litre de lait, 1/2 gousse de vanille, 50g de sucre, 50g d'amandes en poudre, 30g de farine, 1 oeuf entier et un jaune, 1/2 verre d'eau, 1/2 verre de kirsch, 24 biscuits à la cuillère(ou boudoirs), 500g de framboises, crême chantilly.
Préparation:
Faire bouillir le lait avec 1/2 gousse de vanille. Laisser tiédir.
Pendant ce temps, mélanger le sucre, les amandes en poudre et la farine. Délayer avec l'oeuf entier et le jaune, puis rajouter le lait. Faire chauffer le tout jusqu'à ébullition.
Tremper très vite les biscuits à la cuillère dans le mélange eau/kirsch pour tapisser le fond puis les parois du moule à charlotte.
Ensuite, remplir l'intérieur du moule du mélange refroidi et de framboises, en alternant : une couche de framboises, une couche de mélange...
Terminer par une couche de biscuits à la cuillère (ou boudoirs).
Recouvrir par une assiette ou autre chose de lourd. Placer au frigo jusqu'au lendemain.
Démouler et décorer de quelques framboises et de crème chantilly avant de servir.










