Discussions similar to: Charlottes aux framboises
FR
Restaurants insolites à Paris
Salut,

Je cherche pour des futures soirées à thèmes à Paris des restaurants insolites ou du moins qui présentent un concept original.

Ex : un resto où on commencerait par le dessert, un resto où on mange avec les doigts, des ambiances particulières, des restos où il se passe des trucs en plus...

Merci d'avance si vous avez des idées.

Ailleursland
Open
Cuisine italienne: les lasagnes s'accompagnent-elles de salade verte?
Ciao les Italien(ne)s du forum et autres immigré(e)s en Italie, et spécialistes de la cuisine italienne !

Une question bête, mais qui a son importance (toute relative, je l'admets) : les lasagnes s'accompagnent-elles de salade verte ou non ?

Selon la réponse, je pourrai dire "nananananère" ou ..."oups, désolée, t'as gagné😊"

Il va sans dire que je préfère la première option !😏
Open
Spécialités suisses
Bonjour !

J'ai une petite question toute simple... Connaissez-vous une des spécialités gastronomiques de la Suisse, en dehors du chocolat ?

Merci !

Alixia
Open
La phrase sortie du placard
"Moi, j’adore manger et mon pire souvenir de ministre, c’est de manger quelque chose de super bon avec un connard."(Cécile Duflot, entretien avec le cuisinier Thierry Marx dans le Libé de ce weekend)
Open
Carnet gourmand
Bonjour à tous.

Pour les Munichois et les visiteurs occasionnels, à la recherche de bonnes adresses gourmandes, j´ai une nouveauté, testée pas plus tard qu´hier soir !

Ca faisait un bail que je n´avais pas vu mes copines, Gaelle et Délia. On avait donc convenu de se retrouver pour casser une croûte ensemble. Les deux dernières fois, ce sont elles qui ont fait des propositions d´endroits sympas et originaux. C´est à mon tour.

Je suggère qu´on se retrouve non loin des rives de l´Isar, dans un restau de quartier qui vient d´ouvrir, un Italien sans chichi qui, aux dires du dernier Süddeutsche Zeitung, fait les pizza les plus fines, les plus croustillantes, bref ! les meilleures de Bavière, le tout à petits prix.

Mais Délia ayant un tiers de sang rital (les deux autres tiers sont francais et allemand) n´est pas tentée plus que ça par la n-ième pizza de la semaine.

Notre échange Email s´anime à l´approche du rendez-vous :

« - Les cocottes, à coté de chez moi vient de s´ouvrir "le Roeckl". Ce sont d´anciens délinquants qui tentent de se réinsérer dans la vie professionnelle en jouant à la dinette... Il parait que c´est bien. Qu´en pensez-vous ? Bises. Délia

- Ma bichette, mais ca me parait parfait ! allons nous encanailler au Roeckl. Gaga, es-tu partante pour aller manger chez les bagnards ? T´éviteras de mettre ton haut à rayures gris et orange-Guantanamo. Bizz. Agathe »

Gaelle ne répond pas. J´espère qu´elle n´est pas vexée. J´adore cette fille d´une fraicheur et d´une gentillesse sans pareille mais si je la charrie trop à propos de son dernier haut Petit-Bateau, peut-être qu´elle ne m´aime plus... Ouf ! Son mail frappe à ma porte 3 heures plus tard :

« - Salut les filles, je rentre juste de Berne (je me la joue, hein ?). C´est ok pour moi. On dit 19h30 ? Bisous. Gaelle

- Je vois vraiment pas ce qu´il y a de si extraordinaire à rentrer de Berne mais va pour 19h30 ! Bizz- Agathe »

19h36. J´ai une sainte horreur de faire attendre les gens, si bien que j´entre au pas de course dans le restau, les oreilles rougies par le froid automnal, sans vraiment prendre le temps d´y jeter un coup d´oeil de l´extérieur. Il m´a semblé avoir apercu Gaelle et Délia au travers de la large baie vitrée. Elles sont attablées devant un Kir Royal à la pêche pour l´une et une bière blonde pour l´autre. Délia prétendant ne plus vraiment supporter l´alcool depuis qu´elle a passé le seuil critique des 42 ans me propose de partager son demi.

Ma parole ! C´est tout juste, si j´ai le temps de m´installer et de faire la tournée des bises. Je trempe les lèvres dans le verre de Délia et une des jeunes serveuses s´approche déjà pour nous indiquer qu´ils disposent de plusieurs verres en cuisine et qu´elle est prête à m´en prêter un ! Je rêvais de bulles au houblon depuis la fin de la matinée. Quel bonheur de pouvoir réaliser ses fantasmes si facilement.

« - Vous avez déjà choisi ? Je prends comme toi Gaga, j´ai la flemme de tout lire après la journée de torture au bureau.

- Comme si on se faisait les ongles au boulot ou des parties de réussites, nous ! T´as tort. La carte est hyper alléchante »

Elle a raison. Je ne vais pas citer toute la carte mais en entrée, il y a le choix entre une soupe blanche de tomate au basilic ou des salades gourmandes : l´une aux courgettes grillées, fenouil, falafels, patates douces et crème de mangue. L´autre au fromage de chèvre glacé, estragon, figues, miel d´accacia et graines de tournesol.

Pour ce qui est du plat principal tout me tente, que ce soit le risoto aux morilles, fenouil, tomates et parmesan, le filet de boeuf, sa moutarde à l´ancienne faite maison et des frites ou le filet d´omble accompagné d´une salade de pommes et pommes-de-terre et un beurre de noix.

Le voisin installé à notre gauche -sans doute un top model- à la peau noire satinée, est en train de croquer dans une plus jolies frites qu´il m´ait été donné de voir. Délia, que l´âge ne rend pas moins timide, lui demande si les frites sont bonnes ici parce que « en tout cas elles sentent délicieusement !» C´est vrai qu´elle me rappelle la cuisine de ma grand-mère (elle les servait en Bresse avec de la crème fraiche !). Le mannequin noir bien élevé n´a pas vraiment le choix et lui en propose une, si bien que Délia sait déjà ce qu´elle prend : le steak-frites. Quant à Gaelle, elle décide de retrouver le goût de son dernier voyage au Liban en prenant la salade de falafels. Et en bonne Bressane que je suis, j´opte pour la salade au chèvre.

Je tourne la tête, pendant que Gaelle nous raconte son escapade en Suisse, pour constater que la salle est archi comble, et remarque le décor moderne. Les tables et les chaises sont d´un gris anthracite très "design", contrastant avec le service en porcelaine. Le personnel est jeune, professionnel, avenant, décontracté, mais surtout pas désinvolte. On a d´ailleurs vite l´impression, que sans eux, rien ne serait possible ce soir (il faudrait se mettre soi-même aux fourneaux...) La cuisine est finalement assez haut-de-gamme. Je sais, naive comme je suis, je m´attendais sans doute à trouver « un vilebrequin dans le ragôut et dans le petit-pot de beurre une pinse-monseigneur » !

Ce restau « Roeckl » est le fruit du projet commun d´une association de pédagoges-pyschiatres et de cuisiniers qui offrent à des jeunes défavorisés une chance de réinsertion dans la vie professionnelle ainsi que la possibilité d´un avenir structuré. Le projet est calqué sur celui de la star people des cuisines, le Britanique Jamie Oliver avec son restaurant « Fifteen » de Londres. A priori cette initiative est la première du genre en Allemagne. J´ai cru comprendre que des chantiers d´insertion semblables existent déjà en France.

Pour en revenir à nos papilles, finissons par le dessert. On s´est jetées toutes les trois, en toute bonne conscience puisque c´est pour une bonne oeuvre, sur les minis portions de crème brûlée à l´orange (un peu trop froide à mon goût mais pas au point de coller le pâtissier en garde à vue). Quant à Delia, qui ne supporte soi-disant plus l´alcool, elle a repris une bière. La tarte Tatin et son miroir de caramel ne nous laissait pas vraiment indifférentes mais Gaelle est au régime à mi-temps alors, on a fait preuve de solidarité... comme toujours dans les coups durs !

Pour celles et ceux qui seraient tentés de passer à Munich, voici les coordonnées du restau :

Roeckl. Isartalstr. 26 80469 München

(ouvert pour l´instant le soir seulement à partir de 18heures. Une bonne idée pour ceux qui ont arpenté la capitale de Bavière en journée. A ce propos, à partir d´aujourd´hui on peut voir une grande expo consacrée à Wassily Kandinsky au musée Lenbachhaus)

Ps : espérons que les messages de 10 lignes sont tolérés dans cette rubrique !
Open
Tarte aux speculoos
🙂 Bonjour tout le monde!

Si l'un d'entre vous possede la recette de la tarte aux speculoos, et qu'il aurait la gentillesse de me l'crire, il ferait un grand geste pour.... mes papilles gustatives! Je ne la trouve nulle part!! Et si par hasard, cette meme personne (ou une autre) avait la recette d'un bon cake aux carottes... ce serait GENIAL!

Merci d'avance a tous!
Open
Cherche "gâteau au carottes" du Pakistan
🙂Hello...

Voila, j'ai mangé une fois un "gateau au carotte" du Paskistan.....J'ai essayé dans faire...🤪3recettes différentes, trés bonne, mais pas pareil "les gateaux étaient bon" mais pas aussi moelleux...on avais l'impréssion que se gateau Là, les carottes avais massérés dans l'huille ou quelque chose comme sa...Si quelqu'un a cette fameuse recette...???😛 merci!!!
Open
Bons restos de cuisine québécoise à Montréal et à Québec
Avez-vous de bonnes adresses où manger de la cuisine québécoise à Montréal et à Québec. Où amèneriez-vous manger des touristes étrangers pour leur faire découvrir les produits de notre terroir? Je sais qu'il existe des cabanes à sucre ouvertes à l'année, mais je cherche plus des restos québécois en ville. Merci!
Open
Le meilleur indien du passage Brady????
Salut,

Je dois aller bientôt dîner passage Brady à Paris et j'aimerais savoir quel est selon vous le meilleur des restos indiens qui s'y trouvent...

Merci de vos renseignements.
Open
Cuisine indienne et allergie aux laitages
Bonjour, je pense partir en Inde, mais j'ai un soucis: je suis allergique aux laitages (lactose en particulier, même à doses infimes), or il me semble que tout ou presque est cuisiné avec du beurre et du yaourt. Sauriez vous me conseiller des plats sûrs pour moi, sans pour autant se priver de repas indiens? je précise que je serai plutôt en région centre (Bombay Ellora Ajanta...) merci
Open
Recettes de poissons?
aux détours de vos ballades, voyages, découvertes, lectures ... les poissons et la cuisine vous intriguent ou vous passionnent...

quelles sont les espèces au travers le monde ? comment les cuisine t on ?

personnellement sur la côte de nice à marseille en passant par saint tropez, toulon et cassis, les poissons ont toujours tenu une grande place dans ma vision de la cuisine... (j adore la viande aussi ... lol .. là n est pas la question ...) mais les poissons demeurent quand même des mets à la chair particulièrement délicate et riche en saveurs diverses... et puis le poisson, le travailler, ses couleurs, ...

mes ptits plats poissons...

le pavé de saumon en papillotte au four.. nature ... sans huile ni tomates... et quand il sort du four juste un filet de citron.. un régal... avec des tits légumes ou du riz ou mem' tout seul!!! 😛

les filets de colin cuits au bain marie avec des carottes, des pommes de terre et un bon aïoli

du loup ( le poisson) avec des pommes de terre sautées...

des truites, .... des ailes de raie... la brandade de morue...

et comment ne pas parler des sardines grillées .. natures elles aussi juste avec quelques herbes de provence et un peu jus de citron...

rien à voir... mais les beignets de courgette ca aussi c est bon et très simple à faire...

les gambasses!!! et mem' crue, la mer nous offre les huitres les bulots... et les moules à la cocotte juste avec des oignons et du citron ou à la créme fraiche!!! une bonne bourriche d huitre 2- 3 citrons!!! ne pas oubliez le couteau à huitre.. mem' si maintenant on peut avoir des bourriches avec les huitres ouvertes! à acheter frais sur place, vers marennes d oléron par exemple!

les filets de merlan à la farine et à la poele..

une bonne paella avec des gambasses crevettes calamars suppions moules... et du riz pilaf!!!

et encore pleins d autres choses, les poulpes, les rougets, les dorades, ...

FAITES NOUS REVER ET MOI LE PREMIER... RACONTEZ NOUS NOS EXPERIENCES GUSTATIVES ET LES FRAGMENTS DE RECETTES KI VOUS REVIENNENT A L ESPRIT... ces histoires me font voyager bien plus que des photos!!!

et puis les poissons c est avant tout la nature, mais aussi des hommes, des pêcheurs, des bateaux (j'pense pas forcément et même carrément pas aux grands chalutiers même s ils sont bien utiles aussi....), ces petits bateaux chatoyants, hauts en couleurs, la musique de la mer, des océans, des oiseaux qui suivent les bateaux.. les filets... la solitude sur le bateau, la liberté, la fraternité des équipages, les coups durs, le danger face aux écueils de l immensité... et puis ces familles qui attendent les pêcheurs à terre, les enfants, les adultes, la vente à la criée sur le port, dans les poissonneries, sur le marché... bon c est peut etre parce qu j ai toujours vécu au bord de l eau ke j ai cette vision à la fois humaine, vivante, poétique et musicale de la peche... parler bateaux, expèriences humaines, histoires de peches, aventures cocasses ou surprenantes....

en vous lisant j aurais l impression de lire un livre de contes de notre monde réel si riche...

à suivre
Open
La cuisine québécoise
Bonjour à tous, Je m'adresse particulièrement aux québécois. Quand je prépare un voyage, c'est souvent mon estomac qui me conduit. J'aimerais savoir ce que vous mangez chez vous. Pas ce que vous mangez dans les restaurants, mais la cuisine simple, familiale, que vous faites chez vous tous les jours et que je pourrais trouver en arrivant à l'improviste. Ce n'est peut-être pas de des spécialités québécoises, c'est peut-être de la cuisine internationale mais tout m'intéresse. Merci d'avance à vous toutes et tous pour vos réponses. (Sinon dites moi simplement ce que vous avez mangez aujourd'hui !).
Open
L'hummus avec variations
rapidement, pour les végétariens du coin, recette de l'hummus avec variations:

Hummus aux pois chiches (traditionnel de je ne sais où, la première fois j'en ai mangé au Québec)1 boîte de pois chiches (ou faire tremper des pois chiches secs 2h ou la nuit)jus d'un citron1 gousse d'ailtahini (pâte de sésame qu'on trouve en épiceries orientales) ou huile de sésame à la rigueur seulement

mixer le tout jusqu'à obtenir une pâte qui se déguste sur de belles tartines de pain de campagne par exemple

Hummus à l'Aubergine/ Guacamole à la Courgette : Faire cuire à la vapeur Aubergine ou Courgette après les avoir épluchées et coupées en petits bouts à l'obtention d'une purée, rajouter un filet d'huile d'olive et du citron, rajouter l'ail puis une fois refroidi passer au mixer. on peut y rajouter des petits morceaux de tomate comme dans le guacamole. Et saupoudrer de coriandre.
Open
Poulet yassa
Salut, je suis à la recherche de la recette du poulet yassa.

Avis aux cuisiniers amateurs, faite moi parvenir LA RECETTE qui me fera craquer. Le concours est lancé.

Merci d'avance pour vos réponses.Karine
Open
Recette de la salade vietnamienne
bonjour a tous , qui pourrait me donner la vraie recette de la salade vietnamienne, je n'arrive plus a me rapeller la recette😕 .d'avance merci
Open
Les surprises gustatives du Maroc
Bonjour,

(J'ouvre cette discussion, suite à une observation devenue un hors sujet dans une autre discussion).

Nous sommes quelques internautes à avoir découvert le café "avec un goût bizarre" au Maroc. En effet les familles marocaines ajoutent parfois (souvent ?) des épices dans le café moulu : cardamone, gingembre, etc. Une fois passé l'effet de surprise, il semble que les palais européens (dont le mien) ont un peu de mal à apprécier ce mélange... D'après mon expérience, ce mélange se fait chez le marchand de café : il moud les grains avec des épices choisies par le client. ça se fait manifestement aux 4 coins du Maroc : j'en ai fait l'expérience à Bouarfa, à Casa, à Taroudannt. Malgré un grand choix de variété, les cafés marocains ressemblent surtout au "robusta" de nos supermarchés européens ; j'ai du mal à en trouver qui répondent à nos standards d'"arabica".

J'ai découvert au Maroc un autre mélange, bien plus heureux (et rien à voir avec le café) : carottes râpées-jus d'orange. j'ai bien aimé !

Et vous, avez-vous des impressions particulières à partager sur l'alimentation au Maroc ? Des expériences avec le 'café-épices' ?
Open
Cherche recettes des Kottu et Fried Noodles du Sri Lanka
Bonjour,

Rentrée depuis 2 jours du Sri Lanka, je cherche desesperement les 2 recettes citées (Kottu et Fried veg. Noodles). Pour les noodles je trouve des recettes mais pas du Sri Lanka et pour avoir deja fait d'autres pays d'Asie, les Sri Lankaises me semble etre les meilleures! Concernant le Kottu...RIEN!! et au passage je prends aussi la recette des Roti si jamais quelqu'un l'a 😉

Quelqu'un pour me sauver ?? 🙂. J'ai terriblement envie d'un Kottu (et d'y retourner, mais ça c'est une autre histoire)

Merci d'avance aux petits chefs cuisiniers qui passeront par là!
Open
Restaurant éthiopien, restaurant italien
jeudi soir je suis allé dans un resto ethiopien à marseille toutes les entrées contenaient de la viande ; tous les plats de resistance étaient des plats de viande je me trompe peut etre , mais il me semble que la majorité des éthiopiens ne mangent pas souvent de viande par contre dans les restos italiens de france , la plupart des clients ne prennent pas de plat de viande ( on en propose d'ailleurs peu et uniquement du basique sans rapport avec la gastronomie italienne) alors que l'italie est un des pays ou on mange le plus de viande ....cherchez l'erreur
Open
Spécialités de Noël
Bonjour,

A chacun sa spécialité régionale pour Noêl, Vous qui habitez ailleurs, qu'est-ce que vous mettez sur la table le jour de Noêl ?

Moi j'habite en France, en Provence et vous ?
Open
Humour culinaire en Amérique
bonjour et Joyeux Noel....

une note humoristique en attendant le Réveillon!

L'autre jour, tôt le matin, je me trouvais à la Gendarmerie en même temps qu'un particulier qui venait déclarer la mort nocturne par accident d'un chevreuil suite à une collision avec son van. Il savait qu'il y avait une procédure à respecter, mais laquelle… ?

Il avait donc chargé l'animal dans son van pour l'amener à la Gendarmerie…. Ce qui correspond à l'esprit mais pas tout à fait à la lettre des textes en vigueur :

Vous percutez un animal sur la route - Fédération des

Bref….

Ceci m'a ramené à l'esprit certains aspects du même sujet... aux Etats Unis

La langue anglaise a le don d'utiliser des raccourcis pour décrire en un seul mot ce pour quoi le français a souvent besoin d'une locution

c'est pourquoi alors qu'en francophonie on parle de Mortalité animale due aux véhicules —

en anglophonie on parle simplement de roadkill

c'est aussi pourquoi le français commence à utiliser le terme pour la concision entre autres raisons!

Définition > Roadkill - Futura-Sciences

En Amérique du Nord et particulièrement aux Etats Unis le sujet reçoit une attention accrue des environnementalistes, des écologistes (les premiers écrits sur le sujet remontent en fait aux années 20) , de chercheurs , d' ingénieurs etc...



et bien sûr…. de tous ceux qui sont soucieux d'utiliser les viandes récupérables pour la consommation humaine..

Good news for Montanans: Roadkill dinner is approaching

Il donne lieu à un humour débridé chez les dessinateurs :



à une exploitation humoristique par quelques restaurateurs dont le plus connu des touristes est probablement le ..

The Roadkill Cafe - Seligman, Arizona

qui sur la Route 66 qui affiche un menu haut-en-couleur sous le slogan : you kill it we grill it ..

ceux qui ont voyagé vers la fin des années 90 dans le Maine ou ailleurs en Nouvelle Angleterre ont peut-être rencontré un de ces restaurants sous une enseigne plutôt parlante ( maintenant disparue). Les serveurs y avaient pour consigne de pratiquer eux-mêmes un humour du même ton dans leurs conversations avec le client !



quelques autres subsistent çà et là à travers le pays par exemple en Alabama



mais c'est en West Virginia que l'on trouve le sens du folklore le plus poussé…



les habitants de Marlinton ont su exploiter , dans la bonne humeur, le stéréotype attaché à leurs montagnes pour concocter :

The Roadkill Cook-Off

un Roadkill Cook-Off oû l'on peut réellement goûter à des bestioles communément aplaties par les voitures même si, dans ce cas, ce ne sont pas les roues d'une voiture qui a leur a donné le statut de flat meat (écrasées)

à l'autre bout des Appalaches à Burlington, Vermont on a aussi joué sur l'exotisme du road kill mais ce diner et assez proche des banquets de chasseurs d'antan

I Ate Deer Roadkill and It Was Delicious

Récemment le roadkill a donné lieu à des développements plutôt insolites :

- ainsi la toute dernière actualité, celle d'une créatrice de mode qui lance une nouvelle ligne de fourrures d'animaux trouvés sur la route… ce qui reste sujet à polémique

Roadkill turned into high fashion

- ou la récente pub de Bosch pour vanter ses essuie-glaces

www.StopTheRoadkill.com
Open
Vos recettes pour les fêtes?
Vous allez faire quoi ? Recette perso ou du "bout du monde" selon l'expression ridicule ? J'ai pas mal d'idées de recettes pour les fêtes, du classique au local Corse. Mais j'ai envie d'étonner !
Open
Nos recettes étonnantes
RECETTES ÉTONNANTES A PARTAGER

Durant nos voyages, on mange local le plus souvent. Certaines recettes sont étonnantes et d'autres maintenant interdites (comme la très vieille recette de Papouasie qui préférait cuire des anglais car plus gras et à la cuisse parfumée grâce au thé). JE VOUS PROPOSE DE NOUS DONNER UNE RECETTE (plats, boissons...) QUI VOUS A SURPRIS

Pour ma part, j'ai vu la préparation et ai mangé du hérisson, chez des Roms, en France. Je n'en dirai pas plus car cet animal est protégé par la loi... et ses épines. Recette du hérisson "mode blanquette" Après avoir tué l'animal par un coup violent sur sa petite tête (bon, commencez pas à grincer : on fait pareil avec le lapin et d'autres animaux), lui enlever ses épines et ses poils au ventre puis le dépecer comme un lapin. Ne pas se soucier des puces, elles n'aiment pas l'homme. Le vider, le détailler, le laisser mariner 2 heures dans du vinaigre avec des herbes et beaucoup d'ail écrasé. Sel, poivre. Faire revenir les morceaux avec des oignons, mouiller à hauteur avec un peu de ce vinaigre et du vin blanc (les gens qui ont fait ce plat en ma présence ont mis de l'eau, préférant boire le vin...). Laisser cuire doucement une bonne heure à couvert. Ajouter des pommes de terre et des carottes et sortir le tout quand les légumes sont cuits. Ça a le goût du lapin, sa consistance mais en moins tendre. Pas mauvais du tout. On a eu droit à 3 hérissons pour 3 adultes et un gamin, ça fait juste, heureusement qu'il y avait les légumes et pas mal de bières.

A vous maintenant !
Open
Recette des bamis? (Nouvelle-Calédonie)
Bonjour à toutes et à tous, J’ai vécu 2 ans sur le Cailloux (Nouvelle Calédonie) et je cuisinais souvent les « bamis » Depuis que je suis rentré, j’ai perdu cette habitude ainsi que la recette Je voudrai si possible, avoir les ingrédients de ces délicieux « bamis » et le mode de cuisson. Avec tout mes remerciements !
Open
Cuisines mongoles et légumes
Cher Tous, bonjour, 😏

Je m'interrèsse depuis 3 ans à la cuisine Mongole. Je cuisine, pour mes amis et ma famille, les spécialités les plus connues et j'essaye de les faire adhérer à cette cuisine "exotique" (que j'adore mais ils semblent avoir plus de mal à dépasser les préjugés !!😉).

Enfin bref, je souhaiterais à présent élaborer des repas complets (qui ne seraient pas des successions de plats typiques) et mieux équilibrés.

Ma première question concerne les légumes : Bien que les légumes soient rares dans les recettes de cuisine Mongole, je souhaite intégrer ceux qui seraient le plus susceptible de faire partie d'un repas dans cette lointaine contrée.

Ainsi, quels sont les légumes que l'on peut trouver sur place ? La Chine a-t-elle une influence sur ce point ?

Concernant les épices ?

Et enfin pour abuser complétement, les vins sont-ils présents (russes, chinois ?)

Vous l'aurez compris, je ne suis encore jamais allé en Mongolie, alors je compte sur ceux qui ont vécu même peu de temps dans ce pays.

Merci à Tous et Bayarlala !! (enfin, je crois que c'est ça).🤪
Open
Recherche recette de la pâte à momo et chapati
Bonjour, aprés notre séjour au Nepal, et malgrés les explications culinaires de notre gentille guide nous cherchons les proportions afin de réaliser la pate à momos et celle des chapatis...si quelqu'un peut nous aider .Merci beaucoups.
Open

You might also like