Bonsoir,
Pour la viande crue ou tartare j'ai toujours eu un peu de mal .
beaucoup d'Éthiopiens sont comme toi, et commandent leur kitfo cuit. Cela donne de la viande hachée, un peu sèche à mon gout.
l'intérêt du kitfo cru réside dans l'assaisonnement en beurre allégé, qui le fait glisser fluidement dans le gosier. Miam! En accompagnement, des tablettes de fromages aux différentes saveurs, ainsi que de l'enset (fausse banane, très cultivée dans le Sud pour multi-usages).
Pas de doute c'était bien l'option N°2 mais pas servi sur une galette d'injéra.: A la limite j'aurais préféré que ce soit bien épicé. Avec ces rouleaux d'Injéra il y avait des morceaux de viande indéfinissables tout aussi immangeables ( pour moi)
J'en ai goûté une bouchée et ça a été pour moi une horreur .Je crois que c'est une rare fois où en voyage je n'ai pas mangé un plat qu'on m'a servi:! Je me suis rabattu sur les macaronis.
en signe de respect et d'hospitalité il est possible que la cuisinière ait rajouté quelques pièces de viande effectivement, faisandee peut-être : hors villes, pas de boucher, il faut donc abattre sa (propre) bête entière, et celle-ci l'a peut-être été un... certain temps avant!
enfin, il reste possible de déguster son firfir (et tous les autres plats d'ailleurs) avec du pain plutôt que de l'injeera.
a noter qu'ayant un restaurant ethio-français a Addis..... je sais tout! [:P]