Les plus belles plages: la Crète ou Majorque
by Heathrow
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bjr à tous, ou sont les plus belles plages, la crete ou majorque ?
Merci d une réponse rapide.
Bonne journée
HEATHROW
Bonjour Martine
A Majorque, surtout au nord de l’île.
De plus, Majorque est - plus jolie que la Crète (moins aride) - il y a plus de villes et villages intéressants (sauf évidemment, pour le site archéologique de Knossos à Héraklion) - c'est plus vivant et animé
On a moins aimé le sud de l’île (sauf Palma). Nous avons adoré aussi la côte Nord-Est de Majorque (Valdemossa, Puerto Soller, Puerto de Sa Calobra), mais moins pratique pour rayonner que le nord, à cause de la magnifique chaîne de montagnes "Serra de Tramuntana"
Bons préparatifs
Photos prises 1ère quinzaine d’août.
Puerto Alcudia



Playa Formentor
Puerto Polença
A Majorque, surtout au nord de l’île.
De plus, Majorque est - plus jolie que la Crète (moins aride) - il y a plus de villes et villages intéressants (sauf évidemment, pour le site archéologique de Knossos à Héraklion) - c'est plus vivant et animé
On a moins aimé le sud de l’île (sauf Palma). Nous avons adoré aussi la côte Nord-Est de Majorque (Valdemossa, Puerto Soller, Puerto de Sa Calobra), mais moins pratique pour rayonner que le nord, à cause de la magnifique chaîne de montagnes "Serra de Tramuntana"
Bons préparatifs
Photos prises 1ère quinzaine d’août.
Puerto Alcudia




Playa Formentor

Puerto Polença
Ski-Addict
Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux
(M. Proust)
Merci Genal pour ces photos. J'avais de mon coté une mauvaise image de Majorque :) mais je vais surement revoir mes positions !
Par contre, j'ai vraiment trouvé les plages en Crete vraiment super (nous étions à l'ouest et sud ouest), avec en plein mois d'aout des endroits sans grand monde sur la plage (et d'autres plages bondées). Le seul "défaut" c'est que l'ile est finalement assez grande, donc il faut faire un peu de voiture si on veut vraiment la découvrir, mais nous avons vraiment aimé !
Par contre, j'ai vraiment trouvé les plages en Crete vraiment super (nous étions à l'ouest et sud ouest), avec en plein mois d'aout des endroits sans grand monde sur la plage (et d'autres plages bondées). Le seul "défaut" c'est que l'ile est finalement assez grande, donc il faut faire un peu de voiture si on veut vraiment la découvrir, mais nous avons vraiment aimé !
Maman voyageuse et blogueuse : http://lesgonesenbalade.over-blog.com . Pays-Bas, Belgique, La Réunion, Maroc, Espagne, Italie, Mexique, Croatie, Sardaigne, Crete, Les Cyclades, Vietnam, Hong Kong, Ouest américain, City trips - 2019: Guadeloupe, Malaisie et Londres !
MerciMeline69. Finalement j ai réservé le nord de la crete, wait and see .
Bonne soirée.
HEATHROW
Bonsoir Nathalie
Moi aussi, j'étais comme vous, je n'étais pas trop motivée pour Majorque (pour moi, l’île était synonyme de vacances discount), mais après avoir visité Ibiza, on a voulu tenter Majorque.
Nous avons été extrêmement surpris par la beauté des paysages, le calme, la gentillesse de la population, le nombre de sites historiques, et l'ambiance.
Evidemment, notre but n'était pas d'aller dans un hotel all inclusive dans le sud, mais visiter et découvrir des paysages. Nous avons été gâtés en résidant au Nord de l’île (très pratique pour visiter tous les secteurs, on peut facilement traverser l’île du sud au nord).
Nous sommes aussi allés 2 fois en Crète, mais nous y avons trouvé beaucoup moins d'intérêt, sauf pour Knossos, bien sur.
Bonne vacances en Crète, Martine
Moi aussi, j'étais comme vous, je n'étais pas trop motivée pour Majorque (pour moi, l’île était synonyme de vacances discount), mais après avoir visité Ibiza, on a voulu tenter Majorque.
Nous avons été extrêmement surpris par la beauté des paysages, le calme, la gentillesse de la population, le nombre de sites historiques, et l'ambiance.
Evidemment, notre but n'était pas d'aller dans un hotel all inclusive dans le sud, mais visiter et découvrir des paysages. Nous avons été gâtés en résidant au Nord de l’île (très pratique pour visiter tous les secteurs, on peut facilement traverser l’île du sud au nord).
Nous sommes aussi allés 2 fois en Crète, mais nous y avons trouvé beaucoup moins d'intérêt, sauf pour Knossos, bien sur.
Bonne vacances en Crète, Martine
Ski-Addict
Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux
(M. Proust)
@ Genal
À mon avis vous avez dû être mal renseigné sur la Crète, à se demander même si vous y êtes allé 😀
Car limiter l'intérêt de l'île à Knossos qui ne s'adresse qu'à des passionnés d'archéologie est un peu réducteur....😕😕😕😕
Libre à vous de préférer Majorque , c'est un choix personnel tout à fait respectable mais la Crète est aussi une île riche en possibilités pour passer des vacances dépaysantes.....
À mon avis vous avez dû être mal renseigné sur la Crète, à se demander même si vous y êtes allé 😀
Car limiter l'intérêt de l'île à Knossos qui ne s'adresse qu'à des passionnés d'archéologie est un peu réducteur....😕😕😕😕
Libre à vous de préférer Majorque , c'est un choix personnel tout à fait respectable mais la Crète est aussi une île riche en possibilités pour passer des vacances dépaysantes.....
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
Ann
Je suis allée 2 fois en Crète, c'est donc que l’île m'a quand même plue 😉 Mais j'ai trouvé plus d'intérêts à Majorque, à mon grand étonnement. De toute façon, Nathalie a déjà fait son choix. Bonne soirée
Je suis allée 2 fois en Crète, c'est donc que l’île m'a quand même plue 😉 Mais j'ai trouvé plus d'intérêts à Majorque, à mon grand étonnement. De toute façon, Nathalie a déjà fait son choix. Bonne soirée
Ski-Addict
Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux
(M. Proust)
Bonjour Mistig
Nous avons aimé les 2 îles, où nous avons séjourné 3 semaines, en aout 2014, et aout 2015, donc la pire période (pour la haute fréquentation).
Nous avons beaucoup aimé les 2 îles, mais pas partout
- à Ibiza, nous avons tout aimé, sauf Playa d'en Bossa
- à Majorque, nous avons tout aimé, sauf certaines stations balnéaires du sud de l’île.
Nous avons quand même préféré Majorque, car il y a plus d'endroits à visiter, et que le relief est plus intéressant, pour des personnes, comme nous, qui aimons la montagne. A Majorque, il faut séjourner au nord de l’île.
Bonne journée
Nous avons aimé les 2 îles, où nous avons séjourné 3 semaines, en aout 2014, et aout 2015, donc la pire période (pour la haute fréquentation).
Nous avons beaucoup aimé les 2 îles, mais pas partout
- à Ibiza, nous avons tout aimé, sauf Playa d'en Bossa
- à Majorque, nous avons tout aimé, sauf certaines stations balnéaires du sud de l’île.
Nous avons quand même préféré Majorque, car il y a plus d'endroits à visiter, et que le relief est plus intéressant, pour des personnes, comme nous, qui aimons la montagne. A Majorque, il faut séjourner au nord de l’île.
Bonne journée
Ski-Addict
Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux
(M. Proust)
Tout est une question de goût 😉
Ski-Addict
Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux
(M. Proust)
bonjour,
pour moi c la crete en septembre cette année, donc je ne vais pas vraiment vous aider mais plutot vous demander quels conseils puisque vous etes aller en crete. pour le moment je n'arrive pas a determiner vers quelle plage m'orienter car plusieurs ont l'air tout a fait sympathiques (je vise l'ouest et le sud ouest de l'ile) phalassarma, elafonissi balos beach - (jolie apparemment mais mauvaises critiques sur la saleté de la plage) mais le probleme est que je voyage seule, que je n'ai pas l'intention de louer une voiture...et que je ne trouve pas, pour le moment, d'hotels qui soient proches (mais je peux marcher...) ou alors ce sont des villas entières qui sont proposées...
est ce que vous auriez une petite adresse a me proposer, merci, jeanne
est ce que vous auriez une petite adresse a me proposer, merci, jeanne
oups, je ne sais pas si ce message m'était adressé ? avez vous paufiné votre périple ? c'est vrai que je cherchais aussi des jolies plage accessibles sans voiture - il y en a surement mais finalement comme nous avons pris une voiture la question ne s'est pas posée - néanmoins une adresse toute simple à Paleochora, un petit appartement qui donnait sur la plage et qui était vraiment sympa
http://lesgonesenbalade.over-blog.com/2015/09/crete-2015-part-2-paleochora.html
beau voyage en tout cas, nous retournerons sans aucun doute en Crete !
beau voyage en tout cas, nous retournerons sans aucun doute en Crete !
Maman voyageuse et blogueuse : http://lesgonesenbalade.over-blog.com . Pays-Bas, Belgique, La Réunion, Maroc, Espagne, Italie, Mexique, Croatie, Sardaigne, Crete, Les Cyclades, Vietnam, Hong Kong, Ouest américain, City trips - 2019: Guadeloupe, Malaisie et Londres !
Log in first, then come back to this page.








