Naturalisation par mariage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour , j aimerai savoie qu'en est le délai de traitement de dossier de naturalisation par mariage svp Merci
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour , j aimerai savoie qu'en est le délai de traitement de dossier de naturalisation par mariage svp Merci

Bonjour,

Tout dépend de la nationalité du conjoint et si vous résidez dans son pays ou non.

Cordialement.
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

En général, il faut min 5 ans de résidence en France et être marié depuis 5 ans min...

La durée de l'instruction peut prendre 6 à 12 mois... actuellement, c'est encore flou avec le nouveau gouvernement....

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
FE Fexon Globetrotter ·
En général, il faut min 5 ans de résidence en France et être marié depuis 5 ans min...

Salut lili, Tu dis qu'il faut 5 ans de résidence et être marié depuis 5 ans min. Mais si son mari "français" vit en Tunisie (simple supposition), y a-t-il possibilité d'acquérir la nationalité française? les délais sont prolongés n'est-ce pas? Pour nous les Suisses, dans ce cas là c'est 10 ou 15 ans (je ne me rappelle plus au juste) et le conjoint étranger peut faire la demande de naturalisation à l'ambassade suisse...
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Non ce n 'est pas possible d'obtenir la nationalité française en vivant à l'étranger !!!

Il faut au moins 5 ans de vie sur le territoire français !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour

Non ce n 'est pas possible d'obtenir la nationalité française en vivant à l'étranger !!!

Il faut au moins 5 ans de vie sur le territoire français !

LILI

Ah bon? 😮 c'est vachement contraignant! (merci pour l'info..)

bien à toi.

Similar discussions

You might also like