Visite de 6 jours à Prague

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour nous partons le 14 juillet à prague pour 6 jours sur place Nous avons loué une chambre en centre ville sachant que j'ai eu quelques soucis de santé, je pense visiter le matin, faire une pause l'aprem genre sieste et visiter à nouveau en fin d'aprem ou soir avant de vous parler de mon programme pour savoir s'il vous semble bien et pas trop chargé j'ai vraiment une hésitation pour la visite intérieur du château : à priori y a une queue d'une heure pour rentrer et si on lit certains commentaires les avis sont mitigés quant à l'intérêt de la visite perso je voulais savoir ce qu'il y a vraiment car je ne suis pas fan des intérieurs de château avec les mobiliers d'époque à priori il y a la cathédrale qui est superbe mais je crois qu'elle est comprise que dans le forfait ? ou peut on la visiter seule et encore une fois vaut elle la peine ?

on m'a conseillé également de faire une petite croisière sur la rivière : il y a des petits bateaux qui proposent des balades d'une heure à 14e mais est ce mieux d'en faire une plus grande pour aller plus loin ? et avez vous des conseils là dessus ? faut il réserver à l'avance ? et est ce mieux la journée ou le soir ?

pour mon circuit

1 journée : la vieille ville place de l'hotel de ville poudrière eglise nd de tyn cours de tyn eglise st nicolas st jacques rue cetelena horloge astonomique place Bethleem clementium le soir eglise st gilles ?? chapelle st bethleem ????

1/2 journée quartier juif est ce que çà vaut la peine de prendre le forfait des synagogues ?? couvent agnès la bienvenue rue parizka

balade le soir dans novi svet ruelle d'or la nuit gratuit ???,

1jour château prendre billet petit tour ou grand tour ?? qu'est ce qui est payant et gratuit et si on ne fait que les extérieurs combien de temps faut il même question si on fait tout ? palais royal jardins royaux cathédrale st guy basilique st georges palais stemberg rue trumovska rue loretanska nd de lorette rue uvaz

1 jour nouvelle ville Place Venceslas hotel europe place charles théêtre musée national ????? tete de Kafka

1 jour croisière sur la rivière : jusqu'au château de Troja est ce possible ? ou le lac slap? petit côté tour et pont de la vieille ville hotel aux 3 autruches palais et jardin de Wallenstein place du petit côté ile de kampa et quais na kampo place de malte rue mostecka palais valdstejn rue nerudova rue vlasska

1 jour excursion pour voir un autre château autour de prague ??? lequel ?

voilà qu'en pensez vous ? merci de vos conseils
http://lablogtrotteuse.over-blog.com/
CA Cambrousse Globetrotter ·
personnellement, je ne suis pas entrée dans le château, il y a tellement de belles choses à admirer de l'extérieur, qu'en 6 jours comme vous, finalement, on est gâté sans ça.[:)] la même chose pour la cathédrale et j'ai aussi zappé les ruelles "d'or" : l'entrée payante pour deux rues typiques, j'ai trouvé ça abusé. la balade sur la "moldau" : j'ai fait non pas la grande, mais la petite c'était sympa. pour le prix de la balade, les marins vous servent un trucs à boire et à manger, c'est marrant. des marins noirs d'Afrique de l'ouest, francophones [:)] embarcadère près du pont Charles

je n'arrive pas à dire grand chose sur votre programme, je n'arrive pas à "voir" ce que ça donne. Perso, je privilégie un quartier, je cible les choses importantes, mais aussi je me balade à pied un peu partout .... je sens la ville, ses habitants, je choisis des haltes et restau en fonction de ma balade. Ce qui est vu est vu, ce qui ne l'est pas, pas grave.

les ruelles d'or, le château, la cathédrale, tout est payant. ça gave. Mais à pied, on fait de belles balades qui perso m'ont suffit.

ce serait dommage de ne pas faire un tour dans le quartier juif. Après on est pas forcé d'entrer dans les synagogues. Comme on le sent.

j'y suis allée pour Noël, il y avait les marchés de Noël un peu partout; en été c'est surement autre chose : j'aurais aimé les soirées dans les restaus en terrasses au dessus de laVltava, le soir qui tombe sur la ville etc. En hiver ça le fait pas [;)]

ma balade à Prague http://rome-budapest-paris-et-les-autres.blog4ever.com/prague-a-pas-tranquilles-le-chateau

j'ai bien aimé cette très très belle ville
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
PA Papillon83 Veteran ·
Bonsoir et merci pour ces conseils je pense qu'effectivement de flaner dans les ruelles permet de faire de belles découvertes je pense que j'en ferai autant pour le quartier juif avez vous des petites adresses de restaus sympas ? je suis allée sur votre blog je vous donne le mien pour d'autres voyages qui vous plairaient peut etre ! et bien sur j'y ferai un compte rendu de mon séjour !

http://lablogtrotteuse.over-blog.com/ bonne soirée
http://lablogtrotteuse.over-blog.com/
CA Cambrousse Globetrotter ·
Merci pour la lecture, j y cours de ce pas.

Les restaus.. Non pas d adresses, on a surtout mange ds l hypercentre car nous logions a cote. C etait de petits restaus au niveau du nombre de table et en allant diner vers 21 h les clients etaient principalement tcheques.

De bons menus de bons plats. Un peu roboratifs mais c est la cuisine tcheque. Et des prix doux.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
PA Papillon83 Veteran ·
ok on verra sur place alors j'ai commencé mon blog y a un mois donc pour l'instant juste vietnam andalousie croisière, rando et villages perchés !! c'est varié on va dire :
http://lablogtrotteuse.over-blog.com/

You might also like