Dreadlocks, végétarisme et tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour!! voila je souhaite me lancer dans un tour du monde dans un ou deux ans (le temps de gagner un peu d'argent). j'ai 21 ans et je me pose plusieurs questions concernant mon voyage à venir.. je porte des dreadlocks et je suis végétarienne. je me demandais donc si cela pouvais causer des problèmes dans les pays traversés. par exemple les dreadlocks sont parfois très mal percues par certaines personnes et j'ai peur que des gens réagissent mal par rapport à ça. de plus, je suis végétarienne, et si je compte loger chez l'habitant par exemple, je pense que refuser de manger de la viande et du poisson peut être comme une insulte, ou autre... et peut-e^tre dans certains pays je n'aurai pas le choix... donc si vous êtes dans cette situation ou si vous pensez avoir quelques réponses, pouvez vous m'éclairer de vos conseils? merci par avance
DJ Dje ·
😉 a toi d'assumer ce que tu es et les autres le sentiront....j'ai voyage avec des dreadslocks et jamais cela ne m'a pose de problemes...suis en tour du monde en ce moment meme et manger vegetarien, c'est faisable puisque je le fais... en esperant que tu atteignent un jour ton reve...voyager c'est etre libre et c'est la meilleur ecole de la vie... peace and love dje
MA Marylou88 ·
merci dje pour ta réponse, c'est clair de toute façon je ne renierai jamais ce que je suis, je n'ai jamais été plus en phase avec moi même depuis que je suis végétariene et que je porte mes dreads. jamais je ne changerai. donc je partirai rassurée et prete à rencontrer beaucoup de monde tout autour du monde😉!! merci * peace and love*
DJ Dje ·
😉 ah voila une reponse positive et pleine de conviction, j'aime ca...tu verras le monde est si merveilleux a decouvrir et tous ces peuples qui nous entourent sont si accueillants et ont beaucoup a nous apprendre... je te souhaite de realiser tes reves et non de faire que de les rever...l'argent n'est pas un probleme pour voyager...je suis en balade autour de la terre en ce moment meme, pour une duree indeterminee, a pied et en stop, et avec un budget pour le moment de 3 euros par jour...et je suis heureux...je tiens a dire que je ne profites pas des bonnes ames comme certains peuvent faire...mais je ne fais pas d'auberges, ni d'hotels, ni restos...je travaille dans des communautes et fermes bio et en echange il m'offre les repas et couchages...sinon je dors dehors...et rencontres des tas de gens... si tu veux me suivre http://baladesurlaterre.free.fr "nous n'avons pas besoin de richesse, juste de paix et d'amour" (proverbe indien). tchao

Similar discussions

You might also like