Shanghai ou Beijing

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CM
Bonjour,

Je prévois partir en Chine environ deux semaines en janvier prochain.

Ce sera ma première fois dans ce pays et j'aimerais savoir si vous me conseillez d'aller à Shanghai ou à Beijing et pour quelles raisons.

Quels sont les incontournables?

J'ai aussi lu qu'il fallait un visa pour entrer en Chine. Où se procure-t-on ce visa et y-a-t-il un délai avant de le recevoir? Je suis du Canada.

Merci à l'avance!
ET Etathome Veteran ·
Pour un premier voyage en Chine sans conteste il faut privilégier Pékin. Pourquoi? 1/Elle a été proclamée capitale en 1407 par l ' emperereur Yongle et le restera jusqu' en 1928 , année où elle perdra ce statut au profit de Nanjing , statut qu' elle retrouvera en 1949 avec La République Populaire de Chine. 2/La cité interdite 3/ heu tout le reste.... mais en 2 semaines pourquoi ne pas voir les deux????
PE Peipei84 Regular ·
Bah oui sans hésiter! Sans oublier les Hutong et surtout que depuis Beijing il est très facile d'aller voir la Grande muraille! Je n'ai pas trop aimé Shanghai personnellement mais il est tout à fait possible de visiter les 2 villes en 2 semaines. Pour le visa, il faut se rapprocher du consulat le plus proche ou faire appelle à un prestataire type action visa qui s'en chargera. compter 1 semaine de délai je pense.
Si tu n’as pas étudié, voyage.
MO MoniqueM Globetrotter ·
Récemment j'ai fait une demande de visa de touriste pour la Chine. Étant citoyen canadien, on obtient un visa touristique valide pour la durée de vie de notre passeport - ça m'a quelque peu surpris

Dans mon cas, j'ai un passeport encore valide pour 8 ans, donc mon visa pour la Chine est valide pour 8 ans. Le visa coûte assez cher: 165$CAD. Il s'agit d' une entente réciproque entre la Chine et le Canada. Donc attirant d'y retourner!

Moi aussi je te conseille Beijing et les environs. Personnellement, j'en profiterai aussi pour visiter bientôt (en octobre) : Datong, les célèbres grottes bouddhistes de Yungang, Pingyao, Taiyuan, Zhengzhou, Luoyang. Peut-être pas prioritaires pour un premier voyage?
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
PE Peipei84 Regular ·
Il serait dommage de faire uniquement de la ville alors que la Chine regorge de paysages magnifiques comme ceux du Yunnan, Guilin ou les Montagnes Jaunes par exemples. Mais si c'est la grosse mégalopole asiatique fourmillante qui vous branche, je vous recommanderais d'aller visiter Hong-Kong plutôt que Shanghai.

C'est plutôt chouette pour le visa chinois aux Canadiens, je ne savais pas ça!
Si tu n’as pas étudié, voyage.
JI JianadaRen Globetrotter ·
En effet les Canadiens peuvent obtenir un visa jusqu'à 10 ans. Pour les modalités, utiliser Google pour le site web du centre de visa. Beijing est la capitale et l'endroit où on trouve la majorité des sites majeurs comme la grande muraille, cité interdite, etc.
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonjour Louis, Une question que je me pose: Dans lea hôtels offrant Internet gratuitement, peut-on actuellement (sans VPN) envoyer des courriels à nos proches à partir de la Chine avec nos adresses emails usuelles, soit yahoo, outlook, gmail... ?
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
MA Marathon Globetrotter ·
Beijing est la capitale et l'endroit où on trouve la majorité des sites majeurs comme la grande muraille, cité interdite, etc.

Plus précisément, c'est l'agglomération qui a le plus grand nombre de sites majeurs, mais ils n'en constituent pas la majorité, très loin de là.

(Mode pinailleur OFF)
JA Jacquesxl ·
Tout à fait d'accord avec toi l'ami. C'est à Beijing qu'on trouve son bonheur. Mais effectivement deux semaines permettent de découvrir Beijing et Shangaï et j'ajoute même aller à Beijing sans partir à Xi'an c'est très dommage. Ce n'est pas la meilleur formule mais on peut y aller en un jour avec un tours opérator. Je crains que ce soit un course contre la montre dans pareil cas. En lisant un autre avis, on privilégie Hong Kong à Shanghai. Je trouve qu'on a vite fait le tour de HK, Shanghai offre beaucoup plus de choses intéressantes à découvrir. Bon voyage !
Jacquesxl
CM Cmig ·
Bonjour et merci à tous pour vos avis.

La planification se fera sans doute pour Beijing[:)]
RA Rawe Veteran ·
Bonjour Monique,

Je suis a Beijing en ce moment. Sans VPN, j accède sans problème a Yahoo et a mes 2 adresse hotmail. Par contre gmail, Google (y compris googlemap), et facebook sont bloqués...
Liens vers le diaporama du concours photos du mois d août 2019 v https://photos.app.goo.gl/TYzMvveVfQJ2kK8KA
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonjour Raf, Merci beaucoup, j'apprécie vraiment très utile à savoir

Je vois que tu as même accès à VoyageForum [:)]

Bonne continuation de voyage
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
ET Etathome Veteran ·
oui lors de mes voyages en Chine sans vpn je passe par Bing et ça marche sans problème.J ' ai accès à mon compte Orange pour les mails , je fais des virements sur mes comptes bancaires , je réserve des chambres sur ctrip ou booking.com , je joue aux échecs en ligne etc...
MO MoniqueM Globetrotter ·
Merci Eric Bon à savoir! Je note 😊
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
MI Missfred974 Regular ·
Et wechat qui remplace messenger ou whatsapp ;-)
Après 6 mois en Australie, 6 mois autour du monde dont 3 aux états unis en camping car! http://lescinqautourdumonde.eklablog.com Et on rempile pour 6 mois: États Unis, Russie, Chine! http://onenlacheun.eklablog.fr
MO MoniqueM Globetrotter ·
Je reviens de Chine... Pas de problème pour envoyer et recevoir des courriels (je n'ai pas essayé le gmail toutefois qui ne fonctionne sûrement pas). Bing fonctionne mais pas Google malheureusement. Ça m'a suffi durant ce mois. Merci quand même pour ton message.
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»

You might also like