Trajet La Paz - désert d'Atacama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour je recherche un moyen de rejoindre le désert d'atacama depuis Lapaz. Quelqu'un pourrait il me donner le renseignement. Mais en faite je souhaiterai faire Quito Lima puis La Paz au désert atacama pour faire ensuite Santiago Buenos ares. J'ai vu qu'il y avait l'avion pour certain trajet mais je veux bien me faire conseiller compte tenu que je préfère le bus par rapport au coût et la proximité avec les autochtones et la vue. Merci de vos réponses
LA Ladrech Veteran ·
bonjour Matiasp

Le plus rapide depuis La Paz c'est de prendre un bus pour Arica au Chili. Il y a plusieurs cies qui partent vers 7 h du matin, il faut environ 10 h pour descendre à Arica ( Pullman Zuleta, Chile bus, .....) A partir d'Arica tu peux aller à Calama, San Pedro, Iquique , Antofagasta.... Une autre solution, gagner Uyuni, faire le salar d'Uyuni et le sud Lipez et te faire déposer à San Pedro de Atacama. Cordialement.
MA Matiasp ·
Un grand merci pour ta réponse cela semble clair. Je pense que j'opterais pour la deuxième proposition qui passe par le Salar d'Uyuni. As tu des information concernant la sécurité pour passer la frontière entre le Perou et la Bolivie car certains disent qu'il vaut mieux éviter les trajets de nuits. Pour ma part je suis de nature confiant mais voyageant avec ma famille je préfère être informé. Cordialement
LA Ladrech Veteran ·
bonjour Matiasp

Passer par le salar est une bonne option, cependant veille bien à ce que l'agence que tu vas prendre pour faire le salar indique sur ton contrat que le transfert soit prévu pour San Pedro.

Car le poste frontière de la sortie de Bolivie, ( Hito Cajon ) est à une cinquantaine de km de San Pedro et la frontière d'entrée d'immigration au Chili est juste à l'entrée de San Pedro. En général les chauffeurs boliviens ne peuvent pas aller jusqu'à San Pedro. Il y aura donc un transfert prévu avec les véhicules chilien pour traverser cette partie.(il y en a beaucoup puisque les chauffeurs chilien déposent les passagers à la frontiere bolivienne )

Pour la sécurité aux frontières Perou Bolivie, il n'y a pas de problème, ( nous y sommes passés des dizaines de fois, mais de jour ) mais nous ne savons pas si elles sont ouvertes 24 h sur 24h.( peut-être côté Desaguadero, mais pas côté Copacabana) De toute façon, il vaut mieux toujours être vigilant de jour comme de nuit et ne pas laisser trainer ses bagages.

Cordialement

You might also like