Comme le train ne prend pas longtemps pour relier les 2 villes, ça serait dommage ne pas se faire Kyoto. Mais çà c'est hors considération de budget, les billets secs ou les pass de train ne sont pas cadeaux. Enfin, de manière plus précise, le japan rail pass est une aubaine car les billets à l'unité sont plus chers que chez nous, il est immédiatement amorti si on fait un AR tokyo kyoto sans compter le reste en bonus.
Un participant vient d'ouvrir un topic un peu comme le tiens ( il a 11 jours sur place ).
Tu peux optimiser le séjour avec une arrivée Tokyo et un départ Kyoto, par exemple.
Je suis resté 17 jours sur place, avec justement 7 jours pleins sur Tokyo et sa zone ( hors déplacement un peu lointain ). Certes, je n'ai pas tout vu, mais j'ai quand même l'impression d'avoir fait nettement plus que les basiques. Entre autre exemple hors des sentiers très habituels:
- l'expo de la kokufu ten ( l'expo mondiale / concours de référence en bonsai qui justement se tient en février ). Par contre en février ( mois pair ) pas de tournoi de Sumo....
- j'ai dû passé une demie journée dans "la rue de la cuisine" kappabashi dori
- j'ai fait plusieurs site de "point de vue", tokyo tower, la mairie, la skytree, grande roue de Odaiba, en prenant mon temps.
Ca m'aurait frustré de pas voir Kyoto, qui est nettement différent de Tokyo. Je suis pas à ta place, mais je jouerai les indispensables des 2 villes. Sauf si tu préfères un exploration en profondeur d'une seule ville.....avec le risque certain de vouloir revenir au plus vite pour découvrir d'autres coins du japon ! 😉