Une semaine autour de Split
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour,

Je prépare un séjour de 7 jours fin avril au départ de Split et j'aurais aimé avoir vos conseils sur mon projet. J1 : arrivée vers 19h30 - soirée et nuit à Šibenik J2 : parc de Krka - route vers plitvice/nuit aux alentours de plitvice J3 : parc de Plitvice - route jusqu'à Paklenica/nuit vers Paklenica J4 : rando dans le parc de Paklenica/visite de zadar/retour vers split J5 : route vers Imotski, visite de Mostar et blagaj/nuit en bosnie J6 : sujétions? J7 : sujétions? J8 : vol retour vers 14h

Nos centre d'intérêt sont : paysages, randonnées. Pas/peu d'intérêt pour les villes. Fin avril ça doit être encore un peu limite pour la baignade non? Je souhaiterais intégrer une île au séjour mais je pense qu'il faut au moins y passer une nuit pour en profiter (donc 2 jours). j'aurais bien été sur Vis, et passer jusqu'à Bisevo pour visiter la grotte bleue. Est ce que Vis se prête à la rando et aux belles balades? Conseillez-vous d'y apporter la voiture?

Sinon, est ce que l'itinéraire vous semble jouable ou on s'engage vers un marathon? et preneur de sujétions pour les deux dernières journées (est ce que le parc de Biokovo est intéressant?)

merci!!🙂
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sujétions ou suggestions ? Parce que ce n'est pas tout à fait la même chose...
Mathilde
CY Cycy56 Regular ·
Mince mon correcteur orthographique ne me l'a pas souligné! Suggestion alors..... si ça peut t'aider à m'en faire.😄 Merci.
BL Blagajcity Globetrotter ·
salut

beau projet visiblement étudié

je te ferai tout de même quelques suggestions : 😉

pour Plitvice je ne peux que te conseiller :

chez Branko et Sonja sans doute une des meilleures adresses de Croatie en terme d'accueil, cadre et gastronomie.

voyages.ideoz.fr/...ment-chez-lhabitant/

mrzlingrad.plitvice@gmail.com pour reserver

Branko parle un peu anglais sinon tu lui fais un mail en français avec des phrases simples et courtes car il utilise google traduction 😉

réserve aussi les repas du soir et pdj. pour le midi ils te feront un truc à emporter.

profite en pour consulter l'excellent ideoz.fr

J1 : tu arrives assez tard et Sibenik vaut au moins une partie de l'aprés midi et une soirée .... je te conseilles plutôt de passer ta première soirée à Trogir . J2 : parfait - Krka se visite en une demi-journée et de toutes façons en avril l'eau de la rivière sera trop froide ( enfin pour moi 🙂 ) J3 : là ça coince , il y a plusieurs sentiers de rando à Plitvice qui vont de 2h à 8h .... perso je conseille toujours d'y passer une nuit la veille et une nuit aprés . J4 : tu peux trés bien aller à Paklenica aprés une 2eme nuit à Plitvice . ce parc est relativement " sportif " . Zadar .... bof , sans plus . J5 : pas trés réaliste ; pour plusieurs raisons : Mostar et Blagaj demandent 24h en tout avec une nuit sur place , j'ai fait ce trajet des dizaines de fois et il faut compter 4h de route , en plus cette portion est la pire pour aller à Mostar , il n'y a rien sur cette route et en comptant l'A/R seul tu perds un temps fou . à ta place c'est là que j'irai à Sibenik aprés Paklenica . J6 : route vers VIS ( grotte verte ) et Bisevo ( grotte bleue ) - nuit sur l'ile J7 : retour à Split - visite de la vieille ville et soirée ( trés agréable ) - nuit à Split ou proche aéroport .( Trogir si pas eu le temps J1 )

pour les ferrys : www.croatiaferries.com/...-islands-ferries.htm

comme je le dis à chaque fois attention à bien TOUT lire , certains ne sont que passagers ; il y a un tableau en fonction de la période de l'année .

j'aurais bien été sur Vis, et passer jusqu'à Bisevo pour visiter la grotte bleue. Est ce que Vis se prête à la rando et aux belles balades? Conseillez-vous d'y apporter la voiture?

c'est moins " randos " qu'ailleurs ( Mlijet .... ) mais pour visiter la grotte verte il faut prendre un bateau de promenade à Komiza . pareil pour aller à Bisevo ; c'est de Komiza . avec le ferry tu arrives à Vis ( ville ) ; l'ile est trés petite . pour la voiture c'est au choix ... si tu l'as dèjà pour une semaine c'est toi qui voit . compare le prix du ferry avec et sans mais en n'oubliant pas que si tu la laisses à Split les parkings sont payants .Vis et Bisevo sont faciles à caler sur 1 ou 2 jours ; les autres iles sont beaucoup plus vastes . si tu veux faire uniquement de la rando il faut aller à Mlijet dans le parc National mais les grottes sont vraiment un truc à voir . franchement en une semaine ça tient la route . c'est un choix difficile mais oublie la Bosnie ; il faut y consacrer plus de temps . entre la Croatie et Mostar il y a Hutovo blato ; Pocitelj ; Kravice .... j'ai des attaches familiales à Mostar et Blagaj ( pseudo 😉 ) et uniquement pour les lieux cités il faut 3/4 jours . dommage d'y aller en coup de vent et de plus vu ton parcours ça ne colle pas du tout . par contre pour la baignade .... 😕 ; les polonais la trouve bonne .... ne t'attends pas à plus de 15/16 ° lis les récents sujets qui se ressemblent tous .

si tu veux des précisions ...
CY Cycy56 Regular ·
Merci pour ce sympathique retour. Pour la baignade, 16° c'est ce qu'on a ici en Bretagne en plein mois d'aout, donc sans problème 😛.

Bon dans l'ensemble j'ai bien compris, c'est la Bosnie ou les îles!😕 J'avais vu les chutes de kravica, mais on reste sur le même thème que Plitvice et Krka. Merci pour les autres sites de Bosnie, je vais regarder cela. Quelle route pose problème pour aller à Mostar? Je pense que j'ai mes grandes lignes et je verrais bien selon la météo et le temps passé des J1 à 4 si la Bosnie se tente ou pas. La vue de l'adriatique depuis le Biokovo ou une virée d'une journée sur l'île de Brac pourra clôturer le voyage!

A choisir entre la région de Mostar et le duo Vis-Bisevo (en toute subjectivité hein😄) lequel me conseillerais-tu?
BL Blagajcity Globetrotter ·
Pour la baignade, 16° c'est ce qu'on a ici en Bretagne en plein mois d'aout, donc sans problème 😛.

😄 en dessous de 23/24 je demande à être remboursé ..

Bon dans l'ensemble j'ai bien compris, c'est la Bosnie ou les îles!😕

tu as tout compris . sur 7 jours je dirai même c'est soit la cote soit la Bosnie .

effectivement à Kravica tu restes sur le thème " chutes d'eau " ; c'est agréable en été mais blindé de monde . Kravica est plus vaste à Krka ça ressemble parfois plus à un pédiluve de piscine municipale ... 🏴‍☠️

Quelle route pose problème pour aller à Mostar?

en Croatie et en Bosnie ; comme d'ailleurs dans les Balkans en général il ne faut pas compter sur une vitesse horaire de plus de 50 kms/h hors autoroute . cette route est TRES monotone , accidentée et pleine de virages . L'Etat des routes n'est pas la priorité de cette pauvre Bosnie ... de plus tu as une frontière à passer et parfois il faut être trés patient . je prends depuis longtemps l'autoroute jusque Medjugorje et j'attends comme beaucoup de monde sa jonction avec la partie qui descend de Sarajevo mais je pratique ces routes depuis 1994 et je les ai toutes essayées .

dans ce cas précis après Paklenica et Plitvice c'est une perte de temps et beaucoup de kms

La vue de l'adriatique depuis le Biokovo

exact , je voulais te conseiller ce petit parc pas trés connu des touristes . par contre la route pour y accéder est " space " il ne faut pas avoir le vertige . mais la vue est à tomber .

Brac est trés grande , tu n'auras pas le temps . je te parle en termes de visite et rando .

A choisir entre la région de Mostar et le duo Vis-Bisevo (en toute subjectivité hein😄) lequel me conseillerais-tu?

au vu de ton projet pas mal ficelé et ciblé je dirai Vis-Bisevo .... bien que j'encourage le plus de monde possible à aller en Bosnie

ça reste dans ton fil conducteur " une semaine autour de Split "

tu peux caler Biokovo au retour de Vis avant Split .
CY Cycy56 Regular ·
Merci pour tes conseils. Pour les liaisons ferry ou catamaran vers les îles, il est possible d'arriver au(x) port(s) sans réservation?
BL Blagajcity Globetrotter ·
Merci pour tes conseils. Pour les liaisons ferry ou catamaran vers les îles, il est possible d'arriver au(x) port(s) sans réservation?

oui pas de soucis ; il y a des points de vente un peu avant l'entrée de chaque port . et en plus en avril il n'y aura pas foule .

c'est un peu une extension des bus . sur des liaisons internationales il vaut mieux réserver avant mais pas là .

et pour les barcasses qui font la visite des grottes c'est pareil . ça fonctionne aussi en avril sauf météo exécrable

un au hasard : http://paiz-travel.com/st_activity/modra-spilja/

tout ce qui flotte y va ... même les particuliers font la visite ( payante bien sur 😉 )
CY Cycy56 Regular ·
Merci pour les infos. Est-ce qu'il est possible de passer par des "particuliers" depuis split pour faire le combiné grotte bleue, stiniva, grotte verte, ... (en gros, ce tour là : http://paiz-travel.com/en/st_activity/all-in-1-day/ mais depuis Split). Est-ce que tu as des contacts? Car se rendre sur Vis pour faire le tour me prendra quoi qu'il arrive deux jours! En partant de split je peux le faire sur une journée et niveau tarif ça doit être kif kif 60€ l'excursion depuis komiza + la traversée sur Vis avec voiture assez onéreuse.
BL Blagajcity Globetrotter ·
c'est possible mais je ne connais personne à Split .

tu peux essayer de contacter la marina ACI ( en anglais ) :

https://croatia.hr/fr-FR/experiences/nautisme/aci-marina-split

le clientèle y est trés " select " mais il y a toujours des places réservées aux locaux . par contre connaissant les coutumes locales ce ne sera pas cadeau ... le nouveau dieu en Croatie est le billet de 50 €

je cherche dans la marina où je suis prés de Makarska mais ceux que je connais ont des petits bateaux .

le seul probleme est qu'un particulier ne restera pas une nuit à t'attendre ; ou alors il te le fera payer et ça ne vaudra pas le coup et sur une journée ça risque d'être juste . en plus c'est la foire d'empoigne pour accéder aux grottes ; les " pros " n'hésitent pas à virer les gêneurs . mais demande quand même à la marina pour l'A/R dans la journée . si le type a un bateau puissant il peut faire le trajet en 1h30/2h . j'y suis allé avec mon bateau et ça a failli dégénérer .

regarde pour laisser ta voiture à Split et tu y vas avec le catamaran rapide qui ne prends que des passagers ( Route 9602 ) .

tu as les parkings ici :

https://parkingsplit.com/

il y en a un à deux pas du ferry , c'est 170 kunas/jour soit 23 € .

ça te coûtera moins cher que l'A/R en ferry . sur place tu trouveras un taxi , c'est pas excessif .
CY Cycy56 Regular ·
J'ai essayé un contact via ideoz. Je vais bien voir. Sinon, effectivement ça sera catamaran + taxi, mais c'est nuit à Vis forcément. Merci en tout cas pour tes conseils.
CY Cycy56 Regular ·
re Blagajcity!

j'ai un peu travaillé l'itinéraire en fonction des temps de trajets et des horaires de bateau et je dois effectivement me résigner à aller jusqu'à Mostar et Blagaj.

Donc : J1 : je maintiens la nuit à Šibenik pour être au plus près de Krka.

J2 : parc de Krka : entrée par lovozac et balade autour des cascades, on reprend la voiture jusqu'à Roski slap et d'Oziđana pećina puis Manojlovački slapovi et on remonte vers plitvice

J3 : Plitvice pour la journée.

J4 : route vers split et bateau pour vis à 15h - réservation de l'excursion du lendemain (mieux vaut réserver par internet avant ou sur place la veille?)

j5 : excursion Bisevo, grotte bleue, grotte verte, baie de stiniva

J6 : (les horaires des bateaux obligent à passer deux nuit sur vis) retour vers split tôt le matin le cata arrive à 8h25 à Split sujétions😄 pour la journée? de belles balades à faire dans la région d'Omis (forteresse starigrad par exemple)?

J7 : Rando dans le biokovo (Vosac ou jusqu'à stevi jure si le cœur y est)

J8 : visite rapide d'une ville le matin (split? sibenik? Trogir?) vol retour l'après midi.

Merci :)
BL Blagajcity Globetrotter ·
tu ne précises pas où tu passes tes nuits mais sinon ça tient la route .

j'ai un bémol pour la 1ere nuit tu vas arriver trés tard à Sibenik aprés les formalités ; location de voiture et la route ...

J2 : on reprend la voiture jusqu'à Roski slap et d'Oziđana pećina puis Manojlovački slapovi et on remonte vers plitvice

tu fais cette route par choix particulier ? pour voir la Krka plus haut ? parce-que si tu es garé à Lozovac autant prendre l'autoroute tu gagneras un temps fou .

J4 : réservation de l'excursion du lendemain (mieux vaut réserver par internet avant ou sur place la veille?)

en avril non , d'autant que tu peux tomber sur une bonne promo ou occase pas forcément mentionnée sur le site .

J6 : (les horaires des bateaux obligent à passer deux nuit sur vis) retour vers split tôt le matin le cata arrive à 8h25 à Split sujétions😄 pour la journée? de belles balades à faire dans la région d'Omis (forteresse starigrad par exemple)?

tu laisses ta voiture à Split donc ? pas une mauvaise idée ; le cata est bien plus rapide . pour Omis trés bonne idée ; la forteresse mais aussi le canyon de la Cetina ; en rando ou en voiture .

il y a en particulier une zipline qui est vraiment top et du rafting j'ai testé les 2 .

http://zipline-croatia.com/ http://www.croatiarafting.com/

les 2 agences sont sur le coté droit de l'embouchure de la cetina ( dos à la mer ) . ils t’amènent en fourgon .

sinon dommage de ne pas pouvoir caler une soirée soit à Split ou à Trogir .

arriverais tu à passer ta dernière nuit à Split ? je pense que c'est parfaitement jouable même aprés une journée à Biokovo . ça te permettrait de visiter la vieille ville le matin de ton départ va à Trogir ; c'est tout proche de l'aéroport mais attention pour sortir de Split la circulation peut être infernale en fonction de l'heure .

J7 : Rando dans le biokovo (Vosac ou jusqu'à stevi jure si le cœur y est)

sveti jure tu peux au pire y aller par la route .

sinon tout ça m'a l'air trés bien .

j'espère que la météo sera au rdv ...

si tu veux te faire une bonne idée c'est exactement la même que dans le midi sur la cote ; et en général tu retrouve le mauvais temps 24/48h après l'avoir eu ici .
CY Cycy56 Regular ·
tu ne précises pas où tu passes tes nuits mais sinon ça tient la route .

J1 : Šibenik J2 et 3 : Plitvice J4 et J5 : île de Vis J6 : vers Makarska J7 vers split ou Sibenik (proche aéroport)

j'ai un bémol pour la 1ere nuit tu vas arriver trés tard à Sibenik aprés les formalités ; location de voiture et la route ....

Arrivée à 19h20 je table sur une sortie d'aéroport vers 20h et une arrivée (optimiste) vers Sibenik vers 21h. c'est pas excellent...je vais peut être revoir pour trouver un point de chute entre Trogir et sibenik. L'intérêt encore une fois est d'être pas trop loin de Krka pour démarrer tôt la visite.

J2 : tu fais cette route par choix particulier ? pour voir la Krka plus haut ? parce-que si tu es garé à Lozovac autant prendre l'autoroute tu gagneras un temps fou .

C'est pour voir les chutes de Roski slap et Manojlovački slapovi et ça fait des points d'étape pour monter vers plitvice, même si par autoroute ça ira forcément plus vite.

J4 : réservation de l'excursion du lendemain (mieux vaut réserver par internet avant ou sur place la veille?)

en avril non , d'autant que tu peux tomber sur une bonne promo ou occase pas forcément mentionnée sur le site .

l'agence paiz travel par exemple a t-elle pignon sur rue à Komiza?

J6 : (les horaires des bateaux obligent à passer deux nuit sur vis) retour vers split tôt le matin le cata arrive à 8h25 à Split sujétions😄 pour la journée? de belles balades à faire dans la région d'Omis (forteresse starigrad par exemple)?

tu laisses ta voiture à Split donc ? pas une mauvaise idée ; le cata est bien plus rapide . pour Omis trés bonne idée ; la forteresse mais aussi le canyon de la Cetina ; en rando ou en voiture .

il y a en particulier une zipline qui est vraiment top et du rafting j'ai testé les 2 .

zipline-croatia.com/ www.croatiarafting.com/

les 2 agences sont sur le coté droit de l'embouchure de la cetina ( dos à la mer ) . ils t’amènent en fourgon ..

Merci pour les infos :)

sinon dommage de ne pas pouvoir caler une soirée soit à Split ou à Trogir

arriverais tu à passer ta dernière nuit à Split ? je pense que c'est parfaitement jouable même aprés une journée à Biokovo . ça te permettrait de visiter la vieille ville le matin de ton départ va à Trogir ; c'est tout proche de l'aéroport mais attention pour sortir de Split la circulation peut être infernale en fonction de l'heure .

La dernière journée, après le biokovo c'est envisageable! il vaut mieux privilégier Split, Trogir ou Šibenik?

J7 : Rando dans le biokovo (Vosac ou jusqu'à stevi jure si le cœur y est)

sveti jure tu peux au pire y aller par la route .

préfère à pied 😛

sinon tout ça m'a l'air trés bien .

j'espère que la météo sera au rdv ...

si tu veux te faire une bonne idée c'est exactement la même que dans le midi sur la cote ; et en général tu retrouve le mauvais temps 24/48h après l'avoir eu ici .

Pas trop l'habitude de la météo du midi, mais je m'y accoutumerais volontiers! Merci encore pour tous ces conseils!
BL Blagajcity Globetrotter ·
salut

tu vas aller chez Branko et Sonja à Plitvice ?

si oui tu verras , tu ne seras pas déçu .

l'agence paiz travel par exemple a t-elle pignon sur rue à Komiza?

je ne connais pas les différentes agences ; à chaque fois j'y suis allé avec mon bateau mais visiblement oui ça a l'air sérieux . il n'y a pas vraiment de soucis avec toutes ces agences ; c'est leur gagne pain et elles sont attentives aux bons commentaires .

La dernière journée, après le biokovo c'est envisageable! il vaut mieux privilégier Split, Trogir ou Šibenik?

comme je t'ai dit dans l'idéal ; à mon avis ; ce serait de passer la fin d'aprés midi et la soirée à Split pour la vieille ville trés vivante et le matin aller faire un tour à Trogir . en avril il n'y a pas foule comme en été .

Pas trop l'habitude de la météo du midi, mais je m'y accoutumerais volontiers!

c'est plus un repaire ; si tu regardes un peu la météo à la télé c'est pareil au niveau températures ( air et eau ) .
CY Cycy56 Regular ·
Pour Branko et Sonja , je vais leur faire un mail car c'est complet avec les plateformes de réservation.

Pour les agences à komiza, c'est surtout pour être sûr de trouver un tour qui me convient sans courir après les agences, alors que j'arriverais à Komiza en fin d'après midi.

Je vais suivre tes conseils, split en J7 au soir et Trogir en J8 et de toute façon, on adaptera surement sur le tas.

encore MERCI 🙂
BL Blagajcity Globetrotter ·
Pour Branko et Sonja, je vais leur faire un mail car c'est complet avec les plateformes de réservation.

mince , en avril !! victimes de leur succés . tu as leur adresse mail ?

au cas ou : mrzlingrad.plitvice@gmail.com

tu peux lui faire en français mais avec des phrases courtes car il se sert de google translate

Pour les agences à komiza, c'est surtout pour être sûr de trouver un tour qui me convient sans courir après les agences, alors que j'arriverais à Komiza en fin d'après midi.

je viens de regarder sur ideoz mais ils renvoient sur viator ...

comme je te l'ai dit tu ne risque rien en réservant ; si tu as trouvé un tour qui te convient . tu sais que le meilleur moment est 12/13 h pour la luminosité ?

Je vais suivre tes conseils, split en J7 au soir et Trogir en J8 et de toute façon, on adaptera surement sur le tas.

en été je t'aurai dit de passer la soirée à Trogir mais en avril c'est un peu mort .
CA Cat16 Regular ·
bonjour Cycy As tu trouvé ton bonheur pour visiter la grotte bleue? Pour ma part je n'arrive pas à me faire un programme qui ne me ferrai passer qu'une nuit sur Vis. Je n'ai pas trouvé d'autres solutions que prendre le cata de Split (j'arrive à l'aeroport de slit la veille et je louerai la voiture qu'au retour de Vis), à 15H, (je ne vois pas d'autres horaires!), donc arrivée pour passer la nuit à Vis. Le lendemain j'envisage de faire l'excursion "all in a day" de chez paiz-travel, donc retour à Vis en soirée et donc obligation d'une autre nuit sur l'île car je ne vois que des retours sur Split le matin à 7H. Peux tu me dire ce que tu as prévu , et à ceux qui lisent ce message il y a t'il un plan B? A+ Cat
BL Blagajcity Globetrotter ·
salut

Pour ma part je n'arrive pas à me faire un programme qui ne me ferrai passer qu'une nuit sur Vis. Je n'ai pas trouvé d'autres solutions que prendre le cata de Split (j'arrive à l'aeroport de slit la veille et je louerai la voiture qu'au retour de Vis), à 15H, (je ne vois pas d'autres horaires!), donc arrivée pour passer la nuit à Vis.

tu n'es pas obligée de prendre le catamaran , tu peux prendre le ferry en pieton ; il y a 3 liaisons Split/Vis par jour : il y en a une qui part à 11h00 et arrive à 13h20

pour le retour c'est facile : Vis/Split soit :

5h30 arrivée 7h50 7h00 arrivée 8h30 14h00 arrivée 16h20

il faut effectivement passer 2 nuits si tu veux faire la sortie " all in day " sinon tu as l'autre qui honnêtement est suffisante pour la grotte bleue ... avec la " all in day " tu n'y passeras pas plus de temps ; il vont juste vous promener un peu autour de Bisevo et vous laisser du temps libre tout le reste de la journée ... 😐 pas besoin de payer plus pour aller se baigner ou au restau .

et à ceux qui lisent ce message il y a t'il un plan B?

😏😏

on n'a pas encore vu le plan A ...

je blague

tu as déjà bouclé l'arrivée et la journée et nuit suivante à mon avis ....

par contre pour faire des économies prends un bus de l'aéroport à Split et pour retourner chercher ta voiture aussi . sinon en taxi ça doit être une trentaine d'euros ( 60 A/R ) .

continue le reste sur le sujet que tu as ouvert ...
CY Cycy56 Regular ·
Salut. Comme toi, je ne trouve pas de moyen de n'y passer qu'une nuit donc j'en prévoit 2. J'arriverai le 1er jour dans l'après midi pour trouver le tour qui me convient (le all in a day me plait bien aussi). Je repartirai le sur lendemain par le cata de 7h avec arrivée à split à 8h25 ça me permet de profiter de cette journée. Pas bête de commencer par vis pour d'épargner 2 jours de loc de voiture. Je vais y réfléchir. Enfin si la météo est trop mauvaise je change mes plans et je vais en bosnie.
CY Cycy56 Regular ·
Effectivement la baie de stiniva peut être faite seul, mais pour la grotte verte? Elle ne vaut pas le coup? Et le dernier retour vis/split à 14h donc pas possible de se contenter de la grotte bleue et de rentrer (si on veut profiter de la grotte au meilleur moment de la journée).
BL Blagajcity Globetrotter ·
salut

Effectivement la baie de stiniva peut être faite seul, mais pour la grotte verte? Elle ne vaut pas le coup?

si ça vaut le coup mais le tour proposé fait les 2 ! il prends la journée car il faut faire l'A/R de Komiza en voiture

mais rien ne t'empeche d'aller par toi même à Rukavac et de trouver un bateau pour la grotte verte ... et la "baie " de stiniva est de toutes façons accessible par la route et à pieds . mais attention ce n'est pas le même tour que celui à Bisevo et la grotte bleue . c'est pour ça que si tu as prévu d'y passer 2 nuits tu peux faire les 3 ( grottes et stiniva ) ; pour la grotte bleue le " all in day " est inutile ; il faut prendre le tour qui va uniquement à la grotte le "all in day " fait la même chose mais aprés il ramène tout le monde à Porat ...

pour Cathy ( cat16 ) qui semble privilegier une seule nuit c'est ce qu'il faut faire .

au niveau économie de location de voiture ce n'est pas énorme vu les tarifs et si tu enlèves le taxi et le temps de retourner à l'aéroport pour la location au retour de Vis mais ce n'est pas une mauvaise idée surtout si elle arrive tard .
CA Cat16 Regular ·
J'aurai un bus vers 22h à l'aeroport? et je suppose qu'à split il s'arrête à la gare routière? car il faut que je choisisse la chambre en fonction d'où je vais être lachée dans Split!
BL Blagajcity Globetrotter ·
J'aurai un bus vers 22h à l'aeroport? et je suppose qu'à split il s'arrête à la gare routière? car il faut que je choisisse la chambre en fonction d'où je vais être lachée dans Split!

il y a soit un service de bus dediés soit les bus de ville

pour les bus dédiés j'ai l'impression que le dernier part de l'aéroport à 21h30 🏴‍☠️ en.split-airport.com.hr/

www.plesoprijevoz.hr/

mais c'est bizarre car en principe il circulent tant qu'il y a des vols ; ça vaut le coup de leur envoyer un mail ou téléphoner .

le trajet coute 30 kn / personne ( 4,00 € ) et la gare routière de Split touche le port où il y a les ferrys .

sinon tu cherches une chambre tout prés de l'aéroport , c'est peut être le mieux à cette heure ... ensuite tu peux prendre le bus le matin et le bateau pour Vis ... je t'ai donné la liste des sites ? je ne me souviens plus ; je la mets dans chaque sujet ... 🤪
CA Cat16 Regular ·
Les grands esprits se rencontrent... Je viens de trouver le site de pleoprijevoz sur lequel il disent partir 20 mns après chaque vol , alors je viens de leur envoyer un message!
BL Blagajcity Globetrotter ·
😉

tu as déjà réservé tes billets d'avion ?

j'étais un peu étonné que volotea vole si tard car de Marseille ce n'est que tôt le matin .

en fait il ont aussi un vol hebdo le dimanche qui part trés tôt et à partir du mercredi 16 mai il y a un vol qui part à 16h15 ....

si tu maîtrises l'anglais tu peux appeler la compagnie de bus si des fois il ne répondaient pas à ton mail .

tu as un programme après Vis ?
CA Cat16 Regular ·
Effectivement la baie de stiniva peut être faite seul, mais pour la grotte verte? Elle ne vaut pas le coup? Et le dernier retour vis/split à 14h donc pas possible de se contenter de la grotte bleue et de rentrer (si on veut profiter de la grotte au meilleur moment de la journée).

Cycy, j'ai trouvé le site " musunboats.com ; ivan fait aussi des tours en bateaux pour la grotte bleue et autres... il part de Vis et je pense qu'il n'y a pas de visite sur l'île de Vis comme pour le tour de Paiz travel. Je lui ai envoyé un mail pour savoir les tarifs.
CY Cycy56 Regular ·
Merci pour l'info. J'ai regardé brièvement, ils proposent un peu tous les mêmes choses. Tu me diras si tu as un retour à ton mail....Je suis curieux de connaître leurs tarifs
CA Cat16 Regular ·
je te fais un copier coller de la réponse que j'ai reçu d'Ivan. Il me semble que c'est moins cher que Paiz travel.

Dear Cathy,

thank you for your interest in our services.

The prices for the tours mentioned are: - Blue cave and around island speedboat tour cost 300,00 kuna per person (approximately 40,00 euros) - Blue cave and around island tour by boat Antelope cost 250,00 kuna per person (approximately 33,00 euros)

These prices do not include tickets for the Blue and Green cave, prices are: - Blue cave: 70,00 kuna per person (approximately 9,50 euros) - Green cave: 50,00 kuna per person (approximately 6,50 euros) Of course, if you do not want to enter the Blue or Green cave, you don't have to.

Considering that on 11th of May is still very low season probably we will not have enough people for the tour with Antelope, but there is no problem for the speedboat tour.

You will be at the cave between 10:00 and 11:00.

You can make a reservation by email or if you prefer, you can visit us at our office in Vis at Setaliste stare Isse 12 when you arrive in Vis (this is link of our location on Google maps: www.google.hr/maps/place/Musun+-+Boat+Transfers+%26+Excursions/@43.0607871,16.1882946,15.75z/data=!4m5!3m4!1s0x0:0xa366c60ba6f69d9b!8m2!3d43.062531!4d16.1839771?hl=hr).

If you have any additional questions please contact us again.

Best regards

Ivan Kuljis
CY Cycy56 Regular ·
Merci! j'ai l'impression qu'ils sont tous implantés sur le port à Vis! en basse saison, il faudra faire marcher la concurrence :) J'aime bien le "tout en un jour" de paiz travel mais effectivement, le "view point" de Vis et la baie de Sintiva, on peut se débrouiller pour les faire seuls. Je pense qu'un tour grotte bleue/grotte verte et budikovac (éventuellement) est pas mal.
BL Blagajcity Globetrotter ·
les tours pour la grotte bleue partent de Komiza mais les agences ont toutes une cahute à Vis pour attraper les touristes qui débarquent du ferry .

pour la grotte verte et la stiniva il faut d'abord aller à Rukavac ( ils doivent véhiculer les clients de Vis ou Komiza )
CY Cycy56 Regular ·
Moi, me faire attraper dans une cahute à "touristes" mais ça va pas 😄 merci pour ton investissement à nous aider Blagaj, je te ferai un petit retour de notre séjour!
BL Blagajcity Globetrotter ·
je m'y perds sur les 2 sujets .... 😛

je ne sais plus si je l'ai déjà dit mais effectivement à cette période de l'année il n'est pas indispensable de réserver les tours ; et il ne faut pas hésiter à faire marcher la concurrence en allant d'une boutique à l'autre et en le faisant savoir 😉

comme je te le disais tu n'as pas besoin de prendre un tour pour aller à la stiniva ; et pour aller à la grotte verte tu trouveras facilement un bateau de Rukavac .

tout ce qui flotte y vas ...
BL Blagajcity Globetrotter ·
je te ferai un petit retour de notre séjour!

oui j'y compte bien ! 😎

et pour les tuyaux c'est normal ; en plus c'est plus agréable et facile quand on répond à un sujet étudié et pensé .

pas les demandes style " agence de voyage " genre je vais là 15j qu'est ce qu'il y a à voir ou à faire .... 🤪
CY Cycy56 Regular ·
Salut Blagaj,

Je suis de retour depuis lundi et nous avons passé un très bon séjour en Croatie. Excellente météo et mer baignable pour les bretons que nous sommes. très peu de touriste en cette saison, avec une vrai sensation d'être en été vu la météo c'était donc génial. Super accueil dans tous les hébergements où nous avons séjourné, avec une mention spéciale à Plitvice chez Branko et Sonja, avec Dario notamment. On s'est tenu à notre programme (sans l'incursion en Bosnie) et c'était très bien équilibré, pas eu la sensation de courir partout et c'est quand même plus agréable.

Le seul bémol du séjour a été la location de voiture et particulièrement le stationnement à Split (une rayure et une mise en fourrière 🏴‍☠️)

Je tenais à te remercier pour tous tes conseils. A+
BL Blagajcity Globetrotter ·
hello

content que ce soit bien passé à par le final ...😕

c'est vrai qu'ils ne rigolent pas avec le parking et particulièrement avec les locations .

finalement tu as pu tout faire ?

j'étais à coté de Baska voda du 15 au 25/04 et on a eu un temps estival ; comme ici apparemment mais là ça s'est gaté ...

merci pour le retour sympa

@+

You might also like