Je suis en train de programmer pour cet été un voyage à vélo au Pays-Bas. Nous sommes déjà des habitués du voyage a vélo et nous avons donc déjà certaines préférences. Sur les routes de France, il y a une chose que nous avons "horreur", ce sont les voies vertes que l'on parcours pendant des dizaines de kilomètres, sans traverser un village, sans voir une maison cernés par deux "murs" d'arbres. Nous préférons donc emprunter les routes départementales et ainsi voir de la vie et admirer les villages, maisons, paysages, ...
Comme tout le monde le sait, les pistes cyclables sont ultra développées aux Pays Bas et j'aurai souhaité avoir le retour de ceux qui les avaient déjà emprunter. S'agit il de pistes types "voies vertes" comme celles que je décris en France ou peut-on admirer la vie depuis ces itinéraires cyclables. Dans le cas ou ces itinéraires seraient malheureusement à un peu à l'écart de ce qu'il y à voir, peut on quand même emprunter les voies dédiés aux voitures ou est-on confinés aux pistes cyclables.
Merci à tous pour vos réponses.
, sur lesquelles je me suis senti également en sécurité.
En général j'ai trouvé que c'était assez bien signalé, panneau de direction avec distance, parfois aussi les points nœuds, nécessitant un peu de pratique un doc ou un gps avec les numéros portés.
Donc comme dit plus haut on voit la campagne et les communes puisque le vélo est un moyen de déplacement pas uniquement pour aller en vacances.
Pour résumer j'ai bien aimé, même si après il faut revenir et au contraire de Gilles, moi mes coups de klaxons colériques je les ai eu à peine sortis du train en France...








