Hôtel de luxe à Macao

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir,

nous allons passer une grosse semaine à Hong Kong mi Juin, nous aimerions en profiter pour aller faire un tour à Macao, on pensait y passer 1 nuit (à moins que vous nous disiez qu'il vaut mieux fare l'aller retour depuis HK dans la journée).

Pour 1 nuit, on aimerait bien se faire plaisir et se payer un chouette hotel, dans les 150 à 200 euros la nuit, quel hotel avec "meilleur qualité prix" nous conseillez vous ?

On passera quelques nuits vers le parc de "Kowloon park" mais on cherche aussi un hotel dans Central mais pour le coup pour plusieurs nuits et à prix raisonnable, si vous avez des conseils, on est preneurs :).

MErci Cécile
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
MA Marathon Globetrotter ·
on pensait y passer 1 nuit (à moins que vous nous disiez qu'il vaut mieux fare l'aller retour depuis HK dans la journée).

Bonjour,

Mieux vaut faire l'aller-retour dans la journée.

On passera quelques nuits vers le parc de "Kowloon park" mais on cherche aussi un hotel dans Central mais pour le coup pour plusieurs nuits et à prix raisonnable, si vous avez des conseils, on est preneurs :).

Seule vous savez ce que veut dire pour vous "raisonnable" dans la gamme de prix de l'hôtellerie de HK.
DA Danniello Regular ·
Bonjour, J'y ai passé une semaine et j'ai vraiment beaucoup apprécié cette ville et les villages alentour dans la mesure où on reste éloigné des zones des casinos. Les plus luxueux hôtels sont dans les complexes de casinos, mais dans le centre-ville, sur l'avenue centrale Almeida Ribeiro, il y a l'hôtel Grand Emperor; plutôt haut de gamme. Bien placé pour visiter à pied les différents quartiers de la vieille ville.

Tôt le matin ne manquez pas de parcourir la rue da praia do Manduco où le marché est typique et animé. Sinon, sans trop faire chauffer la CB, avec des prix plus que raisonnables, et pour se faire un vrai plaisir gastronomique, ne passer pas à côté d'un diner le soir au Club Militaire, à 400 m de l'hôtel (réservation indispensable pour le week-end). Seulement pour les deux tuyaux que je vous donne, au minimum une nuit à Macao est indispensable.

Pour HK, le métro est tellement pratique qu'il suffit de s'éloigner de Central de deux stations vers l'ouest, le long de Queen road pour voir fortement baisser les prix.
MA Mars2012hk Veteran ·
nous allons passer une grosse semaine à Hong Kong mi Juin, nous aimerions en profiter pour aller faire un tour à Macao, on pensait y passer 1 nuit (à moins que vous nous disiez qu'il vaut mieux fare l'aller retour depuis HK dans la journée). Pour 1 nuit, on aimerait bien se faire plaisir et se payer un chouette hotel, dans les 150 à 200 euros la nuit, quel hotel avec "meilleur qualité prix" nous conseillez vous ?

Sans hésitation allez dans un casino. Leurs hôtels sont vraiment bien avec piscine, des super bars... le tout à un prix sans comparaison avec leurs équivalents en Europe.

On passera quelques nuits vers le parc de "Kowloon park" mais on cherche aussi un hotel dans Central mais pour le coup pour plusieurs nuits et à prix raisonnable, si vous avez des conseils, on est preneurs :).

Sinon pour une question de budget, vous n'avez aucun intérêt à changer d'hôtel pour Central qui est à deux stations de métro de Kowloon Park.

"Prix raisonnable" ne veut pas dire grand chose, surtout à Hong Kong où l'immobilier est parmi les plus chers du monde. Vous ne trouverez pas grand chose à Central même mais vous pouvez "pousser" à l'Ouest (autour des stations de métro à Sheung Wan, Sai Yin Pun...) ou à l'Est (Tin Hau, Fortress Hill, North Point). Les Ibis (il y en a un de chaque côté) sont généralement appréciés des français pour leur rapport qualité/prix.
SA SalsaThea Veteran ·
bonjour,

merci pour votre réponse ainsi qu'à Marathon et Daniello.

On a 11 nuits sur place, dont 5 où on pense être vers kowloon parc (car en fait mon conjoint va travailler 4 jours au milieu du sejour donc c est un hotel payé par le boulot, on a le choix entre kowloon parc et près de l'aéroport sur landau island), une à Macao, ensuite après les 4 jours de boulot, il nous reste 4 nuits à la fin du séjour. ok je note que central par rapport à Kowloon n'a pas d'interet vu que c'est "juste à coté" avce le metro, est ce qu'il y a un autre coin plus éloigné du centre qui aurait un intéret pour nos 4 dernières nuits ? vers aberdeen ? vers les nouveaux terrictoires ?

vers lantau island est ce que ca a un interet ? et du coup nos 5 nuits du milieu de séjour on pourrait choisir ca plutôt que kowloon parc ? (moi je l'avais éliminé de base car je me disais que les zones aéroportuaires c'est jamais bien mais peut être que je me trompe et que le fait d'etre sur l'ile de lantau a un interet)

Cécile
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
SA SalsaThea Veteran ·
En fait j'ai reposté un méssage avec un titre plus approprié "Séjour de 12 jours à Hong Kong en Juin " car là je posais des questions qui n'avaient rien à voir avce le titre du post :)

cécile
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
MA Marathon Globetrotter ·
En fait j'ai reposté un méssage avec un titre plus approprié "Séjour de 12 jours à Hong Kong en Juin " car là je posais des questions qui n'avaient rien à voir avce le titre du post :)

cécile

Vous avez bien fait. [:)]
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Loger sur Lantau ne présente aucun intérêt si tu passes ensuite tes journées sur Kowloon ou HK, ça ne fera que t'obliger à faire pas mal de transport pour aller en ville. Près de Kowloon Park, il y a pas mal de choix d'hôtels. Personnellement, je descends au Shamrock qui est pratique (bus pour le star ferry et métro station Jordan à une centaine de mètres de l'hôtel). Pas mal de restos derrière le Shamrock dans les petites rues parallèles à Nathan Rd
ChR
SA SalsaThea Veteran ·
Disons que sur les 3 jours où mon conjoint travaille, vu qu il bosse à 15 minutes de transport depuis l'aéroport, ca lui fera peut etre beaucoup de trajet pour aller bosser le matin et le soir (environ 45 minutes matin et soir) si on loge a kowloon park c'est pour ca qu'on hésite entre loger à lantau ou kowloon park pour ces 4 nuits là. Ensuite les autres nuits, c'est sur, on ne restera pas sur lantau ...
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
SA SalsaThea Veteran ·
Bonjour,

juste pour vous tenir au courant de notre séjour: nous avons dormi au Sofitel MAcau At Ponte 16, très bel hotel, pas loin du centre ville historique (on avait pas envie de loger dans le quartier des casinos). Nous avons beaucoup apprécié nos 2 jours à Macao, beaucoup plus de jolis batiments historiques ou de jolies églises historiques qu'à Hong Kong ! C'est plein de contrastes entre des batiments assez décrépis collés à de super battisses. Pour ceux qui se posent la question de faut il faire l'aller retour dans la journée depuis Hong Kong ou vaut il mieux y passer une nuit => sans hésiter ca vaut le coup d'y passer une nuit pour avoir plus de temps pour visiter le centre historique et aller visiter quand même un casino le soir, leur déco intérieure étant quand même impressionnante comme par ex. les canaux dans le Venitian !
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr

You might also like