Se déplacer dans les Météores
by Zeprof
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous partons à deux couples et deux ados en Grèce. Nous allons passer 5 jours dans les Météores , basés à Kalambaka. Y a t-il des bus pour se déplacer dans la région afin de visiter facilement ? L'option location de voiture à 6 me parait trop cher pour nous , car à 6 il faut une grande voiture !
Autre question, je suis allée sur le site TrainOse pour vérifier des horaires de train, une fois ma demande effectuée , aucun train d'Athenes pour Kalambaka n'apparait. Si qqn sait où trouver des infos sur les horaires des trains, merci aussi!
Merci pour vos infos.
Isa
Bonsoir,
je viens de faire une recherche sur le site TrainOSE, les horaires estivaux Athènes-Kalambaka ne sont pas encore en ligne. En choisissant une date en mars, je vois 6 trains par jour dont 5 avec une grosse heure d'attente à Paleofarsalos. Pour les vacances, il faut attendre encore un peu (sans doute avril).
Bus Kalambaka-les Météores: les horaires viennent de sortir: du 16 mars au 30 novembre, départs à 9h00, 12h00, 15h00, retour à 10h15, 13h15, 16h15. 1,80€ l'aller simple, 3,30€ l'AR.
Le bus dessert tous les monastères jusqu'à Agios Stefanos.
La course en taxi est de 13€.
Infos en grec et en anglais sur le site de la cie de bus: ktel-trikala.gr
Pour visiter Metsovo ou Ioaninna, regardez les horaires (peu commodes) à partir de Trikala, la ligne passe par Kalambaka.
Bonne soirée.
Merci pour cette réponse très complète !Pouvez vous me dire où vous avez trouvé les horaires de bus ?
merci bien
isa
Soit en utilisant l'onglet grec: choisir dromologia puis topika tout en bas dans la fenêtre verte.
Les noms des villes apparaissent dans les deux alphabets.
Soit ktel-trikala.gr/userfiles/ktel_trikala/files/TIME TABLE_MAR-18.pdf
Vous avez l'ensemble des itinéraires et des horaires des bus de l'ancien nôme sous forme d'un petit tableau.
Cordialement.
Oops ! Quelle andouille !je n'avais pas vu que vous aviez mis le lien dans le 1er message. Encore un grand merci !
isa
Log in first, then come back to this page.







