Se déplacer dans les Météores
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Nous partons à deux couples et deux ados en Grèce. Nous allons passer 5 jours dans les Météores , basés à Kalambaka. Y a t-il des bus pour se déplacer dans la région afin de visiter facilement ? L'option location de voiture à 6 me parait trop cher pour nous , car à 6 il faut une grande voiture ! Autre question, je suis allée sur le site TrainOse pour vérifier des horaires de train, une fois ma demande effectuée , aucun train d'Athenes pour Kalambaka n'apparait. Si qqn sait où trouver des infos sur les horaires des trains, merci aussi! Merci pour vos infos. Isa
GL Glykofilousa Regular ·
Bonsoir, je viens de faire une recherche sur le site TrainOSE, les horaires estivaux Athènes-Kalambaka ne sont pas encore en ligne. En choisissant une date en mars, je vois 6 trains par jour dont 5 avec une grosse heure d'attente à Paleofarsalos. Pour les vacances, il faut attendre encore un peu (sans doute avril). Bus Kalambaka-les Météores: les horaires viennent de sortir: du 16 mars au 30 novembre, départs à 9h00, 12h00, 15h00, retour à 10h15, 13h15, 16h15. 1,80€ l'aller simple, 3,30€ l'AR. Le bus dessert tous les monastères jusqu'à Agios Stefanos. La course en taxi est de 13€. Infos en grec et en anglais sur le site de la cie de bus: ktel-trikala.gr Pour visiter Metsovo ou Ioaninna, regardez les horaires (peu commodes) à partir de Trikala, la ligne passe par Kalambaka. Bonne soirée.
ZE Zeprof Veteran ·
Merci pour cette réponse très complète !Pouvez vous me dire où vous avez trouvé les horaires de bus ? merci bien isa
GL Glykofilousa Regular ·
Soit en utilisant l'onglet grec: choisir dromologia puis topika tout en bas dans la fenêtre verte. Les noms des villes apparaissent dans les deux alphabets. Soit ktel-trikala.gr/userfiles/ktel_trikala/files/TIME TABLE_MAR-18.pdf Vous avez l'ensemble des itinéraires et des horaires des bus de l'ancien nôme sous forme d'un petit tableau. Cordialement.
ZE Zeprof Veteran ·
Oops ! Quelle andouille !je n'avais pas vu que vous aviez mis le lien dans le 1er message. Encore un grand merci ! isa

You might also like