Température en Croatie au mois de septembre
by Mike74024
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour!!J'envisage de partir en Croatie en septembre j'aimerais savoir si la température est bien ?Et si il y a encore beaucoup de tourisme???
Bonjour
oui , septembre et juin ( sept/ oct et mai/juin ) sont 2 périodes idéales pour la température ; il fait moins chaud qu'en juillet/août
il y a nettement moins de touristes mais tout de même encore quelques uns ....
mais où exactement ? en bord de mer ? car dans certains parcs il peut faire frais .
oui , septembre et juin ( sept/ oct et mai/juin ) sont 2 périodes idéales pour la température ; il fait moins chaud qu'en juillet/août
il y a nettement moins de touristes mais tout de même encore quelques uns ....
mais où exactement ? en bord de mer ? car dans certains parcs il peut faire frais .
Puisque tu es Québécois, effectivement ces mois te seront plus agréables.
Il faut juste savoir que la mer peut être relativement froide en dehors de juillet-aout, mais là de nouveau, les nordiques ont une résistance bien meilleure, et il est assez fréquent de voir des Scnadinaves se baigner au mois d'avril, alors qu'un Croate hésitera même en juin...
Salut
combien de temps comptes tu séjourner ? et es tu seul ?
si oui le bus peut effectivement être une option ; en principe en famille je recommande la voiture ; la location est assez bon marché et de plus hors saison c'est encore moins cher . tu as plus de souplesse et sur une période courte tu perds moins de temps . certaines lignes de bus ne sont pas trés fournies ( par exemple , récemment Dubrovnik/Orebic : 1 bus le matin et un autre le soir ... ) tu as tous les horaires et lignes ici :
www.buscroatia.com/
getbybus.com/fr/croatie-en-bus
ensuite pour les iles tu as les ferries
mais le train , oublie ; il n'est vraiment pas développé en Croatie .
pour une courte période et en septembre cela se calcule ...
fais une simulation sur
www.locationdevoiture.fr/...2&utm_source=pim
tu as les auberges de jeunesse ici :
www.aubergesdejeunesse.com/Europe/Croatie
il faut aussi savoir que le logement chez l'habitant est une institution et que l'on trouve des centaines de chambres ou appartements . j'ai mis une liste ( non exhaustive ) de sites locaux mais booking est également bien fourni .
je ne l’apprécie pas mais par honnêteté je dois rajouter airbnb mais autant ce système peut être bon dans certains pays autant en Croatie je ne le trouve pas vraiment utile et les frais + certaines conditions d'annulations rédhibitoires . de plus les prix sont bien souvent gonflés sur airbnb par rapport aux sites locaux . voilà
n'hésite pas si tu as d'autres questions
combien de temps comptes tu séjourner ? et es tu seul ?
si oui le bus peut effectivement être une option ; en principe en famille je recommande la voiture ; la location est assez bon marché et de plus hors saison c'est encore moins cher . tu as plus de souplesse et sur une période courte tu perds moins de temps . certaines lignes de bus ne sont pas trés fournies ( par exemple , récemment Dubrovnik/Orebic : 1 bus le matin et un autre le soir ... ) tu as tous les horaires et lignes ici :
www.buscroatia.com/
getbybus.com/fr/croatie-en-bus
ensuite pour les iles tu as les ferries
mais le train , oublie ; il n'est vraiment pas développé en Croatie .
pour une courte période et en septembre cela se calcule ...
fais une simulation sur
www.locationdevoiture.fr/...2&utm_source=pim
tu as les auberges de jeunesse ici :
www.aubergesdejeunesse.com/Europe/Croatie
il faut aussi savoir que le logement chez l'habitant est une institution et que l'on trouve des centaines de chambres ou appartements . j'ai mis une liste ( non exhaustive ) de sites locaux mais booking est également bien fourni .
je ne l’apprécie pas mais par honnêteté je dois rajouter airbnb mais autant ce système peut être bon dans certains pays autant en Croatie je ne le trouve pas vraiment utile et les frais + certaines conditions d'annulations rédhibitoires . de plus les prix sont bien souvent gonflés sur airbnb par rapport aux sites locaux . voilà
n'hésite pas si tu as d'autres questions
Un gros merci pour tes réponse..Oui je voyage seul, tout semble connaître très bien la Croatie:))En Septembre j'imagine que c'est encore possible de rester chez l'habitant??Tu me parlait d'une liste dans ton dernier message??Je prévois être environ 5 semaines en europe de l'est est-ce qu'il y a d'autre pays que tu pourrais me conseiller??....
Bonjour
le logement chez l'habitant est possible toute l'année .
la liste dont je parlais est :
www.croatiaapartments.net/ http://www.croatiapartments.net/ http://www.apartmani-hrvatska.com/ www.croatia-hrvatska.eu/ apartmentsincroatia.net/ www.apartmentscroatia.net/ mais il y en a d'autres ou tout simplement booking ou airbnb il faut aussi utiliser google maps pour en trouver
Je prévois être environ 5 semaines en europe de l'est est-ce qu'il y a d'autre pays que tu pourrais me conseiller
je connais bien la Croatie et la Bosnie ; un peu le Montenegro et la Slovenie pour y passer mais tous les pays ont leur attrait ... et puis 5 semaines c'est bien mais tu ne peut pas non plus trop t'éparpiller . tout dépend de ce que tu veux faire .
le logement chez l'habitant est possible toute l'année .
la liste dont je parlais est :
www.croatiaapartments.net/ http://www.croatiapartments.net/ http://www.apartmani-hrvatska.com/ www.croatia-hrvatska.eu/ apartmentsincroatia.net/ www.apartmentscroatia.net/ mais il y en a d'autres ou tout simplement booking ou airbnb il faut aussi utiliser google maps pour en trouver
Je prévois être environ 5 semaines en europe de l'est est-ce qu'il y a d'autre pays que tu pourrais me conseiller
je connais bien la Croatie et la Bosnie ; un peu le Montenegro et la Slovenie pour y passer mais tous les pays ont leur attrait ... et puis 5 semaines c'est bien mais tu ne peut pas non plus trop t'éparpiller . tout dépend de ce que tu veux faire .
Log in first, then come back to this page.









