Température en Croatie au mois de septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour!!J'envisage de partir en Croatie en septembre j'aimerais savoir si la température est bien ?Et si il y a encore beaucoup de tourisme???
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour

oui , septembre et juin ( sept/ oct et mai/juin ) sont 2 périodes idéales pour la température ; il fait moins chaud qu'en juillet/août

il y a nettement moins de touristes mais tout de même encore quelques uns ....

mais où exactement ? en bord de mer ? car dans certains parcs il peut faire frais .
BO Bongatijac Veteran ·
Puisque tu es Québécois, effectivement ces mois te seront plus agréables. Il faut juste savoir que la mer peut être relativement froide en dehors de juillet-aout, mais là de nouveau, les nordiques ont une résistance bien meilleure, et il est assez fréquent de voir des Scnadinaves se baigner au mois d'avril, alors qu'un Croate hésitera même en juin...
MI Mike74024 ·
Merci d'avoir répondu...Oui j'aimerais aller sur le bord de mer longé la côte...Je prévoit rester rester dans des auberges de jeunesse.....Est-ce que le transport en commun va bien ou il est préférable de louer un auto??
MI Mike74024 ·
Merci d'avoir répondu...Oui j'aimerais aller sur le bord de mer longé la côte...Je prévoit rester rester dans des auberges de jeunesse.....Est-ce que le transport en commun va bien ou il est préférable de louer un auto??
BL Blagajcity Globetrotter ·
Salut

combien de temps comptes tu séjourner ? et es tu seul ?

si oui le bus peut effectivement être une option ; en principe en famille je recommande la voiture ; la location est assez bon marché et de plus hors saison c'est encore moins cher . tu as plus de souplesse et sur une période courte tu perds moins de temps . certaines lignes de bus ne sont pas trés fournies ( par exemple , récemment Dubrovnik/Orebic : 1 bus le matin et un autre le soir ... ) tu as tous les horaires et lignes ici :

www.buscroatia.com/

getbybus.com/fr/croatie-en-bus

ensuite pour les iles tu as les ferries

mais le train , oublie ; il n'est vraiment pas développé en Croatie .

pour une courte période et en septembre cela se calcule ...

fais une simulation sur

www.locationdevoiture.fr/...2&utm_source=pim

tu as les auberges de jeunesse ici :

www.aubergesdejeunesse.com/Europe/Croatie

il faut aussi savoir que le logement chez l'habitant est une institution et que l'on trouve des centaines de chambres ou appartements . j'ai mis une liste ( non exhaustive ) de sites locaux mais booking est également bien fourni .

je ne l’apprécie pas mais par honnêteté je dois rajouter airbnb mais autant ce système peut être bon dans certains pays autant en Croatie je ne le trouve pas vraiment utile et les frais + certaines conditions d'annulations rédhibitoires . de plus les prix sont bien souvent gonflés sur airbnb par rapport aux sites locaux . voilà

n'hésite pas si tu as d'autres questions
MI Mike74024 ·
Un gros merci pour tes réponse..Oui je voyage seul, tout semble connaître très bien la Croatie:))En Septembre j'imagine que c'est encore possible de rester chez l'habitant??Tu me parlait d'une liste dans ton dernier message??Je prévois être environ 5 semaines en europe de l'est est-ce qu'il y a d'autre pays que tu pourrais me conseiller??....
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour

le logement chez l'habitant est possible toute l'année .

la liste dont je parlais est :

www.croatiaapartments.net/ http://www.croatiapartments.net/ http://www.apartmani-hrvatska.com/ www.croatia-hrvatska.eu/ apartmentsincroatia.net/ www.apartmentscroatia.net/ mais il y en a d'autres ou tout simplement booking ou airbnb il faut aussi utiliser google maps pour en trouver

Je prévois être environ 5 semaines en europe de l'est est-ce qu'il y a d'autre pays que tu pourrais me conseiller

je connais bien la Croatie et la Bosnie ; un peu le Montenegro et la Slovenie pour y passer mais tous les pays ont leur attrait ... et puis 5 semaines c'est bien mais tu ne peut pas non plus trop t'éparpiller . tout dépend de ce que tu veux faire .
MI Mike74024 ·
won merci beaucoup

Similar discussions

You might also like