Vacances en Crète
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Nous partons début juin en crete à rethymnon Je ne pense pas avoir choisit le bon côté de l'île Nous aimons essentiellement visiter , marcher , faire peu de farniente à la plage Qu i peut me donner de bons tuyaux pour visiter , bus ou location voiture, société programmant des excursions etc Merci pour toutes vos réponses
carol59
PA Papito93 Regular ·
Bonjour Caroline , Pas d'inquiétude votre choix est aussi le bon… Une multitude de choses à faire et à voir , intéressantes et belles dans la région .Pour vous donner une première idée , allez consulter le blog de Christine Moulin www.decouvrirlagrece.com , une française marié à un grec et vivant en Grèce qui parle de Rethymnon et plus , avec passion. Procurez vous un guide et une carte détaillée de la région, une voiture serait un plus pour avoir toute liberté Egalement au besoin office de tourisme attenant au poste de la police touristique sur le bord de mer le long de la plage municipale ou vous trouverez pas mal d'infos : la vieille ville , le monastère d'Arkadi et le village d'Argiroupolis entre autres … A l'ouest la belle grande ville de Hania etc…etc.. et la cote sud avec ses villages , ses belles plages , ses gorges … Bref de quoi vous satisfaire pleinement pendant ce séjour , si vous n'avez pas encore réserver , il est souvent préférable de loger en extérieur de la grande ville … Bonne préparation , vous pouvez tout organiser vous meme , tout est facile en Grèce . Excellentes vacances à venir en Crete , à dispo si vous avez d'autres questions . Bien cordialement Antoine
CA Carol59 ·
Merci beaucoup pour votre réponse , j'ai regarder le blog , en effet cela a l'air intéressant et dépaysant Bonne Soiree
carol59
CA Captainbang Veteran ·
BonjourMais pourquoi Rethymnon serait-il un mauvais choix ? Il y a des choses à voir et à faire partout en Crète, à l'Ouest comme à l' Est !

Tout d'abord à Rethymnon même, la vieille ville est agréable et il y a le Kastro à visiter.

Dans les environs, il y a le monastère d'Arkadi, qui mérite la visite, les gorges d'Aghios Antonios, le joli village de Spili dans la montagne (Nous y avons mangé des escargots délicieux et on y trouve du bon raki, pas cher... A Arkadi aussi, on vend du raki, en petites bouteilles. J'avais pensé d'abord qu'il s'agissait d'eau bénite... ben non, c'était du raki mais puisque c'est du raki monastique, il doit sûrement être béni aussi 🙂 ! )

La ville voisine de Chania mérite aussi la visite. Je suis sûr qu'en furetant un peu sur le Net, vous trouverez plein d'idées.
CA Carol59 ·
Merci pour votre réponse , cela me rassure J'avais lu des articles et messages assez critiquent sur cette région de la crete Me voilà rassérénée Bonne journée
carol59
MA Magne2 Globetrotter ·
Il est sur que sur la cote nord de la Crète il existe pas mal d'endroits très touristiques 😎
Hasta la vista
PA Papillon83 Veteran ·
bonsoir

je pense qu'il n'y a pas de bons ou mauvais choix pour le lieu d'hébergement mais le mieux serait de louer une voiture pour plus de liberté et acheter une carte routière

pour notre part nous avons préféré le sud moins touristique mais en voiture c'est faisable il y a vraiment de belles randonnées, (un près de rethymnon celle de la presqu'ile au dessus de la canée c'est superbe ) de jolis monastères

vous pouvez jeter un coup d'œil à mon blog où j'ai fait plusieurs articles les randonnées que nous avons faites la crete authentique la crete insolite

les crétois sont d'un gentillesse rare, on y mange bien pour pas cher : souvent le raki et le dessert sont offerts ! d'ailleurs sur mon blog j'ai noté quelques adresses

bref un très beau voyage

bonne soirée
http://lablogtrotteuse.over-blog.com/
AS Asylum Regular ·
Louer une voiture me semble être le plus pratique. Chania, Lac Kournas, Gorges de Samaria, Winery Dourakis, et les plages (Balos, Seitan Limania et Elafonisi). Il y a de quoi faire !
RA Razul Veteran ·
Salut, Je me trompe peut-être, mais je crois me souvenir que, "Anisette": En Grèce = Ouzo En Turquie= Raki Pays "Levantins"= Arak Le "Raki Grec" étant de l'eau de vie, assez "Brutale" selon ma mémoire "stomacale". Par compte, en Grèce, au "bistrot", tu trouve aussi de l'"Ouzo-Karafaki"; C'est en fait une mini-bouteille d'Ouzo, dont le client use à son aise. Bonnes vacances Crêtoises, Razul
PA Papillon83 Veteran ·
je sais qu'en crète on nous offre à chaque repas le raki une eau de vie après dire si c'est différent du turc ? je ne sais pas
http://lablogtrotteuse.over-blog.com/
MA Magne2 Globetrotter ·
Kalispéra

Ouzo Grec = Raki Turc=Arak Jordanien Raki en Crète = Tsipouro dans le reste de la Grèce 😎
Hasta la vista
CA Captainbang Veteran ·
Le raki crétois est une eau-de-vie de vin, non aromatisée. Cela ressemble assez à la grappa italienne. Le Mourno raki est une eau-de-vie de mûres. Très bon également
PA Papillon83 Veteran ·
bonjour oui c'est vrai que çà ressemble à la grappa en tout cas on en a fait une cure à chaque repas les crétois nous en offrait !
http://lablogtrotteuse.over-blog.com/
CA Captainbang Veteran ·
C'est vrai que les Crétois ont une bonne descente ! Et cela conserve apparemment, si j'en juge au nombre de personnes âgées et en bonne forme que l'on rencontre en Crète ! 🙂 Mais en dehors du restaurant, on peut trouver assez facilement et pour pas très cher de la raki (c'est féminin en grec) un peu partout en Crète (La "mourno raki" est un peu plus rare mais on peut en trouver quand même). J'ai dîné un jour dans un restaurant dont la terrasse donnait sur leur jardin. On était en septembre et l'alambic était en plein fonctionnement au milieu du jardin. Dîner avec vue sur l'alambic ! Bien sûr, le patron vendait dans son restaurant des bouteilles de sa propre production et bien sûr, j'en ai acheté ! A chaque voyage en Grèce, je suis revenu avec des "souvenirs buvables", du reste ! 🙂 🙂 🙂

Ajoutons pour être complet que la raki s'appelle parfois tsikoudia (à Santorin, notamment) ou encore souma (à Rhodes).
CA Carol59 ·
Merci mais comme je ne bois aucun alcool , je n'aime pas , je suis tres café , cocktail sans alcool de fruit donc l'histoire du raki ne me conçerne pxas 😉
carol59
CA Captainbang Veteran ·
C'est votre droit, bien sûr, Caroline. Mais il y a en Crète bien d'autres produits qui peuvent vous intéresser. Si vous aimez l'huile d'olive, je vous suggère par exemple d'aller faire un petit tour à Kolymvari et de passer à la boutique de Mihelakis : http://kolympari-sa.gr/en/

Leur huile d'olive est excellente, je peux vous le garantir. J'ai ramené un bidon de 5 l de cette huile lors de mon dernier voyage en Crète. C'est passé dans l'avion comme bagage à main sans problème mais c'était il y a déjà quelques années, je dois dire. De nos jours, les liquides en bagage à main font l'objet de restrictions. Ce serait donc peut-être plus problématique ! 🙁
OT Othellomoto Veteran ·
De nos jours, les liquides en bagage à main font l'objet de restrictions. Ce serait donc peut-être plus problématique ! 🙁

Quel joli euphémisme 😏
CA Captainbang Veteran ·
Quel joli euphémisme 😏

Ben, je sais par expérience que les Grecs ne sont pas très regardants. Mais dans le contexte actuel...

Il reste évidemment la solution de mettre les liquides dans le bagage en soute. Je l'ai déjà fait souvent pour des bouteilles de vin ou d'alcool. Si ça casse (par bonheur, cela ne m'est jamais encore arrivé), on est bon pour laver le contenu de la valise. Mais avec une bouteille d'huile (un bidon de 5 l, c'est tout de même un peu gros ! 🙂), là je pense qu'on est bon pour jeter le contenu de la valise !!!
MI Minou52nou ·
Bonjour ! Nous revenons (hier...) d'une semaine en Crète et séjournions Rethymnon. C'était notre 1ère expérience en Crète et c'était vraiment formidable. Non, vous n'avez certainement pas choisi le mauvais côté de l'île 🙂 Pour vous situer, nous avons 65 ans et ne sommes pas trop amateurs de plage et farniente. Mais pas non plus de visites au pas de charge. Nous avons pas mal circulé dans Rethymnon que nous avons plutôt trouvé jolie. Même s'il faut sans doute éviter en juillet-août. Début juin, je suppose que cela reste faisable. La visite de la vieille forteresse vaut notamment la peine. Nous avons passé une journée à La Canée (Chania) : magnifique ! Nous avions loué une voiture, il faut une grosse heure de route et on y est. Ensuite, garer la voiture (nous étions au parking municipal Regina, très facile et bien situé, payant). Nous étions guidé par Google Maps sur notre smartphone. La Canée se visite sans problème à pied. Le vieux port vénitien, les vieilles ruelles, le marché couvert, etc... Nous avons loué la voiture (une petite Kia Piccanto) chez Intercity, un petit loueur sans histoire sur le bord de mer (très bon service, nous avons payé cash, ils ne nous ont même pas demandé de garantie !!).

Pour les plus "sportifs", nous avons également fait la randonnée dans les gorges de Samaria. C'est vraiment inoubliable !!! Le genre de chose dont on se souvient toute sa vie parce que c'est super beau et il s'agit d'un super effort physique dont on se sent tellement récompensé. Nous l'avons fait via une excursion organisée (agence Auto Way sur le bord de mer), ce qui est certainement la meilleure solution. Attention : 16 km de distance, et ça descend très fort au début, sur un terrain difficile (chemin en pierraille). Il faut de bonnes chaussures (tennis / basket ou si vous en avez, des chaussures de randonnée). Mais il ne faut pas exagérer non plus, cela reste faisable, la preuve j'ai 65 ans et je ne suis pas du tout un grand habitué des randonnées ! Là, au moment où j'écris, mes cuisses sont toujours douloureuses quand je descends un escalier... Mais quel souvenir !!

Voilà quelques réflexions à chaud au moment du retour. Vous verrez, cela va beaucoup vous plaire. Et comme déjà dit par tant d'autres, vous aurez envie d'y retourner !
CA Carol59 ·
Bonjour, Merci beaucoup pour votre résumé , nous avons hâte d'y aller , à force de lire tous les commentaires Il n'y a que pour la marche des gorges ou je me tâte encore car je n'ai pas l'habitude de marcher plus de 10 km et j'ai un énorme problème de vertige Merci encore pour ce commentaire Bonne journée
carol59
PA Papillon83 Veteran ·
Bonsoir les gorges de samia sont très célèbres et parait il très belles mais comme vous ayant de soucis de santé je suis limitée en résistance kilométrique alors nous avions fait le choix d'en faire d'autres qui sont très sympas aussi et moins touristiques d'ailleurs vous pouvez jeter un coup d'œil à mon blog j'ai fait plusieurs articles sur nos randonnées en crète (photos, lieux, détails de la rando)

http://lablogtrotteuse.over-blog.com/2017/10/randonnees-en-crete-les-gorges-d-imbros-au-milieu-des-biquettes-et-de-la-sauge-de-jerusalem.html

http://lablogtrotteuse.over-blog.com/2017/11/randonnee-dans-les-gorges-et-la-foret-de-rouvas.html

http://lablogtrotteuse.over-blog.com/2017/10/petite-randonnee-dans-la-presqu-ile-d-akrotiri-crete-avec-de-belles-surprises-a-la-cle.html

http://lablogtrotteuse.over-blog.com/2017/10/randonnee-de-skafia-a-loutro-en-crete.html

sinon renseignez vous nous avions rencontré des personnes qui avaient fait une partie de ces gorges mais je crois dans l'autre sens pour voir la plus belle partie je ne me souviens plus très bien bonne soirée
http://lablogtrotteuse.over-blog.com/
CE Cetencormoi ·
Bonjour, merci de votre contribution sur le forum, qu'attendre de la météo première 15aine de juin ?? Merci Papillon83
PA Papillon83 Veteran ·
bonsoir

je pense que la météo doit être bonne en juin mais après je ne suis pas mme météo chez nous dans le sud est de la France l'an passé mai était très chaud cette année le temps change sans arrêt entre chaleur, pluie et baisse des températures mais à mon avis juin est un belle saison bonne soirée
http://lablogtrotteuse.over-blog.com/

You might also like