Acheter une caméra en Chine?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
bonjour à tous, c'est le premier message que je poste sur ce forum... Nous partons en Chine en mai, pour une periode de 6 mois, nous sommes habitués aux longs voyages, inde, russie, norvège mais quelques questions me trottent dans la tête. Déja, un visa chinois de six mois est il facilement procurable auprès de l'ambassade? est-il préférable de passer par une agence privée? (action-visa?). Ma réelle question n'est pas de cet ordre là; nous aimerions achetés une caméra Haute Définition à hong kong, ou taiwan. une calméra HD ici coute très très chère, environ 6000e, qu'en est-il pour là bas? est ce vraiment une bonne idée ou les pièges et les ruses valent la peine de laisser tomber cette idée? je vous remercie totalement pour vos réponses qui m'éclairciront certainement l'esprit Merci.
SI Sidartha Globetrotter ·
Meme si il existe d'autres endroits pour en acheter, il est vrai que Hong Kong est un bon plan car les tarifs peuvent vraiment etre interessants . Attention tout de meme de ne pas tomber dans le piege des petits magasins .....
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
NO Nononyc Regular ·
pour le visa, aucun problème. mon meilleur ami en a eu un hier pour 6 mois juste en passant à l'ambassade. prix: 35euros

pour la caméra, Hong Kong est vraiment très intéressant. mais attention aux copies: là-bas, ils font même des fausses caméras sony, etc. il faut donc acheter dans un vrai magasin reconnu.

perso, j'y ai acheté une caméra: quasiment 50% moins cher que le prix fnac.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Je crois que des lieux que tu cites, c'est à HK que tu trouveras les meilleurs prix. MAIS, il faut que tu connaisses exactement avant de partir le modèle que tu veux et son prix ici ainsi que ce qui est inclus dans ce prix. N'attends pas d'être sur place pour faire ton choix, et vois le prix qu'on te propose pour exactement la même chose A HK, le prix est parfois attractif, mais ne comprend pas certains accessoires qui ici sont fournis
ChR
AT AtaraXy ·
merci beaucoup pour vos nombreuses réponses. Je vais suivre vos conseils ! Merci encore [:)]
SM Smoothzhuhai ·
Salut J'ai moi même acheté un appareil photo, puis du matériel à HongKong (http://www.bmfbm.com/mic/?p=244) Il faut arriver en connaissant le sujet et en ayant fait ses recherches au préalable sur internet pour connaître le prix du modèle que l'on recherche. Attention, Ils sont capable de te faire croire bien des choses sur un modèle pour te faire acheter celui dont ils veulent se déstocker.

Imprimer au préalable les prix du modèle qu'on cherche pour savoir comment négocier er ne pas hésiter à demander un rabais.
smoothtraveller travel.bmfbm.com

You might also like