Quel vélo couché pour un débutant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous, j'aimerais un jour partir faire le tour du monde en vélo.... En attendant je rêve devant mon pc et je suis tombé sur le vélo couché. Ca me tente vachement et je pense me lancer dans l'aventure. Quel vélo choisir?? J'aimerais déjà partir pour des vacances avec et donc directement avoir un vélo fait pour la rando-camping.
LU Luidgi Regular ·
Adepte du vélo classique depuis des années, je songe à essayer le "bent", mais j'hésite car je prefere vraiment la piste au macadam. Cependant pour essayer, je pensais en louer un pour quelques jours. J'ai reperé dans les landes la Sté Suivante: http://www.optima-cycles.com/, mon idée, louer chez eux et partir 3/4 jours en rando sur le chemin de Saint Jacques qui traverse les landes. A mon avis, rien ne vaut un bon essai dans des conditions d'utilisation optimale.

Bon choix,

Luidgi
HO Hotwaker Veteran ·
bonjour Cela fait bientôt 4ans que je roule en bent. Le vélo-couché, c'est le bon choix pour voyager. Tu peux poser éventuellement toutes les questions que tu te poses ici : http://bentrideurs.forumactif.com/index.forum Optima propose une bonne gamme de vélo solide pour le voyage: dolphin, lynx, orca, dragon et condor mais ce dernier s'adresse à des personnes de plus de 1, 85m. Quelques vidéos sympas et liens sur mon site : http://hotwaker.free.fr/

deux liens de tourdumondistes en vélo couché http://tourdumondeenbent.free.fr/ http://freetony.free.fr/ http://www.tour-chloe.org/
jules http://hotwaker.free.fr/
SI Sims Regular ·
Bonjour,

Je ne suis pas un grand cycliste (droit ou couché) mais j'adore la cyclo randonnée (rouler pépère le museau au vent). En bon débutant que je suis j'ai découvert l'an dernier le velo couché, puis en cherchant mieux le tricycle couché (trike) qui est encore moins répandu que le premier. J'ai trouvé ce système de locomotion idéal pour la randonnée et répondant parfaitement a mes besoins. Le tricycle est une autre branche de la philosophie 'pour etre heureux roulons coucher' mais elle mérite le coup d'oeil.

Nous nous sommes équipés et avons fait le canal du midi, la baie du mont st michel avec notre enfant (remorque). Les avis sont partagés sur la question mais en matière de velo coucher, il faut absolument tester les velos et en voir plusieurs. Les points de ventes sont encore peu nombreux, mais on arrive toujours a en trouver un...

Je peux apporter plsu de témoignage si necessaire sur la question. il y a encore peu de tricyclistes.

Simon.
Bon voyage, Simon.

You might also like