Bagages à main
by Cagetsmoll
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Vendredi, je prend l'avion pour la 1ère fois. Je me pose quelques p'tites questions en ce qui concerne le bagage à main. J'ai lu que tout ce qui était liquide était restreint ... Par contre, je ne sais pas quel dimension peut avoir le sac, ni combien il doit peser?
Merci pour vos infos.
Merci, je vais aller voir.
Bien souvent les compagnie aerienne ne verifie pas la grandeur ni le poids des bagages a mains
2008 (avril)- Grand Sirenis Riviera Maya - Mexique
2007 (Juillet)- Fun Royal/Tropical Puerto Plata - Rep. Dominicaine
2006 (decembre) Luperon Beach Resort Pueto Plata Rep.Dominicai
2006 (janvier) El Dorado Hotel Carthagena- Colombie
2005 (avril) Mayanabo Santa Lucia - Cuba
Maintenant avec le check in online, tu peux aller directement a la porte sans passer par un comptoir !
Tant que ton bagage reste dans des proportions raisonnables, ils ne sont pas tres stricts !
Meme sur une compagnie comme EZS/EZY ou il faut que l'embarquement aille tres vite, il faut juste que ton bagage ait "environ" la taille d'un bagage cabine. Apres le poids, c'est un peu partout la regle d'Easy qui s'applique : "dans la limite du raisonnable" ! A savoir, pourvoir porter son bagage pour le mettre dans les casiers
Merci pour vos réponses. Finalement je prend un sac à main. Comme ça tranquille, pas de soucis avec le poids, ni les dimensions!
On a vérifié mon bagage à main une seule fois à Londres. L'hôtesse au sol m'a dit qu'il était trop lourd et m'a demandé ce qu'il contenait... Un appareil photo, un caméscope et des articles achetés au tax free shop. Quand elle a vu que j'y avais placé mon sac contenant les bouteilles achetées au tax free shop, elle m'a dit que je pouvais embarquer avec. Ouf, je n'avais pas vraiment envie de devoir placer mon matériel photo en soute.
@+
Thibaut
Bonjour,
Je remonte ce topic, car j'ai un doute, non pas sur le bagage à mains et son contenu, mais sur la possibilité d'avoir un bagage à mains ET un autre sac qui ferait usage de sac à mains.
Je voyage sur Easy Jet et ne souhaite pas enregistrer de bagage en soute.
Le sac à mains est-il considéré comme un bagage à mains supplémentaire ?
Un tout petit sac à dos, qui ferait office de sac à mains, peut-il être requalifié par Easy Jet comme un bagage à mains ?
Contourne t-on le problème en optant pour un ''sac à main'' ou un sac faisant office de ''sac à mains'' qui tiendra, au moment de l'enbarquement dans le bagage à mains ? ou n'est ce pas utile ?
Merci pour vos lumières Brigitte
Je remonte ce topic, car j'ai un doute, non pas sur le bagage à mains et son contenu, mais sur la possibilité d'avoir un bagage à mains ET un autre sac qui ferait usage de sac à mains.
Je voyage sur Easy Jet et ne souhaite pas enregistrer de bagage en soute.
Le sac à mains est-il considéré comme un bagage à mains supplémentaire ?
Un tout petit sac à dos, qui ferait office de sac à mains, peut-il être requalifié par Easy Jet comme un bagage à mains ?
Contourne t-on le problème en optant pour un ''sac à main'' ou un sac faisant office de ''sac à mains'' qui tiendra, au moment de l'enbarquement dans le bagage à mains ? ou n'est ce pas utile ?
Merci pour vos lumières Brigitte
Brigitte
Munissez vous d'un sac plastique transparent refermable (type sac de congélation) d'une capacité d'un litre au maximum (dimensions 20cmX 20cm environ) Un seule sac de ce type est autorisé par passager
Placer y les liquides et produits assimilés, dont chaque contenant ne devra pas pladépasser 100ml maximum.
tout autre contenant d'une capacité supérieure doit être emballé de façon adéquate et placé dans votre bagage de soute😉
Placer y les liquides et produits assimilés, dont chaque contenant ne devra pas pladépasser 100ml maximum.
tout autre contenant d'une capacité supérieure doit être emballé de façon adéquate et placé dans votre bagage de soute😉
.............
"tout autre contenant d'une capacité supérieure doit être emballé de façon adéquate et placé dans votre bagage de soute"
Sauf le sac plastique lui-même... 😏
Michel
"tout autre contenant d'une capacité supérieure doit être emballé de façon adéquate et placé dans votre bagage de soute"
Sauf le sac plastique lui-même... 😏
Michel
Log in first, then come back to this page.










