Campings à Kasane et Caprivi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonsoir à tous je voudrais savoir si quelqu'un a des info récentes sur les hébergements à Kasane pour visiter Chobe et sur la bande de Caprivi ( idéalement un à l'ouest et un à l'est). De préférence pour des raisons budgétaires en camping. Amitiés , Sylvie
slpb56
YO Youcka Regular ·
salut sylvie je suis ta conversation car je suis dans la même demande que toi pour nov prochain mathieu tres sympath m adonné plein d'info et aussi un website interessant on se tient au courant de nos réponses bonne journée
pierre
SL Slpb56 Regular ·
Salut Pierre et alors c'est quoi le website de Mathieu? amitiés, Sylvie
slpb56
GI Girardinpho Veteran ·
Bonjour Sylvie,

A Kasane il y a le sympathique Senyati Safari Campsite avec sons point d’eau.

A l’ouest de la bande de Caprivi il y a l’insolite (sanitaires) Ngepi Camp le long de l’Okavango River.

Si tu veux plus de renseignements, tu peux aller voir nos carnets de voyage sur notre site.
Nathalie

Photos et carnets de voyage : http://www.girardinphoto.net
YO Youcka Regular ·
salut sylvie voila le site sur chobe http://breathetravel.com/guide-chobe-national-park-botswana/ pour chobe je suis en train de verifier si il y a une restriction d horaire ,9h14hr, ( c est marque ds le lonely planet)qd on dort à l exterieur du parc l an dernier cela n existait pas qd mathieu y etait j attend la reponse de senyati a plus pierre
pierre
TI Titaille Veteran ·
Bonjour, Voici quelques idées du côté Namibien ( Caprivi et avant) : - A l’ouest de Caprivi il y a le camping de Kaisosi Lodge; jolis emplacements avec sanitaires individuels. Piscine. - au Centre, vers Bagani, celui de Mahangu safari Lodge, belle pelouse au bord de l’Okavango, avec risque de rencontre des hippos qui viennent brouter le soir; piscine. - Près de Kongola, celui de Camp Kando, au bord de la rivière Kwando, grands emplacements, petite piscine. Tous sympas. (Nous avons séjourné dans ces lodges)

Cordialement,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
SL Slpb56 Regular ·
Salut Chris, Un grand merci pour cette réponse. du coup tu penses aussi qu'en Octobre il faille réserver pour les campsites? Les lodges, oui bien sûr mais les campsites ? C'est la première fois qu'on voyage "au long cours" , je veux dire plus de 2 mois , à cette période et là franchement on ne peut pas TOUT réserver . En tout cas je file sur les sites des camps que tu m'as indiqué : le voyage c'est ça aussi . Amitiés voyageuses, Sylvie
slpb56
SL Slpb56 Regular ·
Merci Nathalie , tu les as déjà testé? Le Ngepi je l'avais remarqué mais j'avais peur d’un grand camp un peu trop animé. J'ai déjà potassé ton site magnifique et mon amoureux , photographe passionné, est (un peu) jaloux de tes photos 😉
slpb56
SL Slpb56 Regular ·
salut Pierre, Du coup tu réserves même les campsites privés? Je crois que c'est la dernière fois que je pars en Octobre: trop compliqué! On part 2 mois et s'il faut réserver jour après jour comme avec un Tour Opérateur ça ne laisse plus aucune liberté de voyage... Mais merci pour l'info, je potasse.
slpb56
YO Youcka Regular ·
sylvie je pense que je ne reserverai pas tout car il est possible que vu l 'état des pistes quelques campings soient difficiles d 'acces donc je reserverai à chobe , à l interieur si il y a un resto ou a senyati si il n 'y a pas de restrictions d 'horaires pour la visite du parc apres pour les pans je pense voir au dernier moment car si les pistes sont inondées je ne pourrai pas y aller a moremi mon loueur à windhoek m interdit l accès vu l état des pistes à cette période j'étudie bien mon voyage en ce moment avec les réponses du site et le lonely et je tiendrai au courant de mes conclusions bon we
pierre
TI Titaille Veteran ·
Bonjour Sylvie,

Lorsque nous y sommes passés ( oct 2016), ces campings étaient aux 3/4 vides. Le gros des touristes ne s’aventure pas trop dans cette région, qui sort de la boucle «  classique » très fréquentée ! Donc, je pense qu’il n’est pas forcément nécessaire de réserver pour les hébergements que j’ai cités...

Cordialement,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
TI Titaille Veteran ·
Re... J’ai retrouvé quelques images :

Kaisosi

Mahangu



Bon voyage!
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
TI Titaille Veteran ·
P.S. Après, on avait campé au milieu de Chobe NP en campement sauvage et équipement léger, dans une clairière, mais organisé par une agence locale ( campement éphémère, avec autorisation des autorités, limitée dans le temps - 2 ou 3 nuits max-). Package réservé avant depuis la France, mais comme l’agence est basée à Kasane je suppose qu’on peut aussi se renseigner sur place. Plusieurs formules : de 1j 1n, 2j 1n, 3j 2 n, etc... Avec 2 game drives par jour et croisière(s) sur la Chobe River. Superbes souvenirs!
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
PH Phalbert Regular ·
Vu l'affluence de touristes ces temps ci, il est très recommandé de réserver même les campings. Kaisosi est à coté de Rundu. Ce n'est pas encore vraiment la bande de Caprivi. Il y aussi Hakusembe ou N'kwazi à qques km de là. Près de Divundu le long de l'Okavango, il y a une série de lodges qui ont tous des campings: Popa falls, Rainbow, Ngepi (connu pour ses camions "overlanders" parfois bruyants), Nunda (mon préféré) Ndhovu et Mahango. Ils ont tous un nombre d'emplacements limités, d'ou les résas indispensables. Sur la Kwando, près de Kongola vous avez Namushasha, Camp Kwando, Mukolo, peut-être Lianshulu qui ont des campings, et puis Livingstone camp si le prix ne vous effraie pas. A Kasane il y a plusieurs campings, mais les résas sont indispensables à mon avis, vu l'affluence d' "overlanders", les camions avec des groupes de 15 à 25 personnes.
Phalbert
PH Phalbert Regular ·
Bonjour Titaille. De quel région exactement parlez vous avec les campings à 3/4 vides ?
Phalbert
TI Titaille Veteran ·
Bonjour, Il s’agit des campings que j’ai cités hier!

Seuls 1 ou 2 emplacements étaient occupés lors de notre passage.
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
DO Doumechris Veteran ·
Ngepi camp qq photos (de 2011)







TI Ticapi Globetrotter ·
Bonjour,

A Kasane, le Senyati est vraiment bien. Sanitaires privés, le trou d'eau est génial, les éléphants viennent s'abreuver en grand nombre.

Nous avons aussi fait deux nuits au camp Kwando. Tu as les emplacements "normaux" avec sanitaires en commun et aussi des emplacements privés avec des sanitaires pour toi seul. Nous avons eu un emplacement privé, c'était génial.

Nous avons aussi passé une nuit au Nunda Safari Lodge en camping. Il faut absolument demander un emplacement au bord de la rivière. Les hippos étaient juste devant notre emplacement. La sortie en bateau était également très bien. Le parc Mahango est tout proche.

A côté de Rundu, ce n'est pas encore le Caprivi, nous étions au Hakusembe River Lodge. Les emplacements ont des sanitaires privatifs et sont assez espacés les uns des autres. Tu ne vois pas ton voisin. De mémoire, il y avait seulement trois emplacements.

Tu trouveras plus d'infos et des photos de tous les campings cités dans mon carnet 2016.

Carmen
CI Ciol46 Regular ·
Bonjour,

fait en octobre 2013 : - Nunda Safari Logde, superbe emplacement de camping au bord de la rivière, présence d'hippos la nuit autour de la voiture et vu un gros groupe d'hippos sur l'autre rive en fin d'après midi. Bref première rencontre avec les hippos lors de notre voyage (on oublie jamais le bruit des hippos la nuit...). Boat trip le soir superbe, pas mal d'oiseaux, d'hippos et crocos. Et comme l'a dit Ticapi le parc de Mahango est juste à coté. La partie restauration était aussi plus que correcte (qualité et prix raisonnable).

- Nambwa Campsite : le coup de cœur du voyage ! C'est un camp communautaire situé près du fameux horseshoe bend où déboule tous les soirs (du moins à cette période de l'année) plusieurs dizaines voire centaines d'éléphants (environ 200 le jour où nous y étions). Depuis notre passage un lodge a été construit juste à coté mais je ne sais pas l'impact que cela a pu avoir avec le camping. Bref si nous avions su nous y aurions passer 2 nuits ou plus. Car pas ou peu de touriste (la piste est très sableuse et il faut vraiment un 4x4), faune très varié (buffles, antilopes, girafes, crocos, hippos, singes et nous y avons vu 2 gros lions à crinière noire. Il y a aussi des Lycaons et léopards mais nous n'en avons pas vu). De plus le camp est ouvert, ce qui rajoute un peu d'aventure. Bref 1000 fois mieux que (et bien moins cher) que Ihaha au Bostwana par exemple.

-Camp Kwando : super emplacement de camping privé et surtout ne pas rater le boat trip du soir spécial Guêpier Carmin (à partir d'octobre justement et pendant toute la saison chaude) !! Nous avons fait cette sortie en petit bateau et n'étions que 4 sur le bateau, ma femme, le guide, son chien et moi ! Le top, nous avons doublé le bateau du boat trip classique et sommes allés beaucoup plus loin sur la rivière pour aller observer les guêpiers Carmin et leurs nids creusés dans les berges. Un excellent souvenir.

- Senyati Safari camp (nous y avons passé 4 nuits) : tout a déjà été dit c'est top.

Bon voyage !
https://photociol.com
SL Slpb56 Regular ·
Merci Loic
slpb56
GI Girardinpho Veteran ·
Merci !

Oui nous les avons testé tout les deux et étonnamment au Ngepi nous étions presque seuls au camping. Pour le Senyanti c’est notre camping préféré à Kasane.
Nathalie

Photos et carnets de voyage : http://www.girardinphoto.net
SL Slpb56 Regular ·
Merci pour l'info Nathalie! Tous les renseignements que les formiates m'ont donnés me donnent du baume au coeur et je me remets à l'instant dans mon programme Namibie Botswana Zimbabwe. amitiés et encore un grand MERCI à tous, Sylvie
slpb56
YO Youcka Regular ·
bonjour partant à caprivi et au botswanna en nov j 'etudie mon periple et les infos que tu donnes m 'interessent beaucoup j aurai un 4x4 avec une tente sur le toit mais je ne veux pas me faire à manger le soir je suis donc à la recherche de campings ou il y a des resto je pense q'à nunda il y en a un qu en est il de nambwa , ton coup de coeur ? a kasane senyati parait tres bien mais dommage c est'en self catering tu sais ou est il de manger a senyati si tu as des bonnes adresses , camping avec resto je suis preneur bonne journée et au plaisir de te lire pierre
pierre
CI Ciol46 Regular ·
Bonjour Pierre,

oui au Nunda lodge il y a un resto, donc pas de soucis si tu ne veux pas te faire à manger.

A Nambwa non, mais comme il y a maintenant un lodge attenant, peut être qu'ils acceptent des personnes extérieures au lodge pour y manger le soir. Le mieux, c'est sans doute de les contacter et de leur poser la question. - https://www.facebook.com/nambwalodge/ - http://www.africanmonarchlodges.com/nambwa-campsite/ - http://www.africanmonarchlodges.com/nambwa-luxury-tented-lodge/

Au Senyati, de mémoire il y a quand même un bar mais je ne rappelle plus si il font snack. En tout cas de restaurant. Sinon il y a d'autres lodges sur Kasane qui offrent la possibilité de camper et d'avoir accès a un restaurant MAIS ils n'ont pas ce fameux point d'eau ! Mais rien ne t'empêche de manger le soir sur Kasane et de rentrer ensuite au Senyati (20 minutes de route) mais ca implique de rouler de nuit (donc méfiance car beaucoup d'animaux sauvages) et de monter ta tente de toit après le repas...et l'apéro !

Bon séjour.
https://photociol.com
YO Youcka Regular ·
merci beaucoup loic pour ta réponse rapide la solution de senyati que tu me proposes c est celle que j envisageais apres consultation en direct avec le camp les autres camps je vais me renseigner bon we sous les tropiques
pierre
DO Doumechris Veteran ·
Philippe, Je reviens de la bande de Caprivi: tout était quasi vide: lodges comme campsites:Hakusembe river lodge, mahangu safari lodge, camp kwando, Chobe river camp. Accueil extra partout avec un plus à Mahangu: nous avons été surclassés et avons bénéficié d'un breakfast cruise gratuit. Le guide de safari ne regarde pas sa montre!!! A l'Akusembe, le sundowner cruise propose champagne à bord à côté des eaux plates !!! Au Chobe river lodge, le sundowner cruise permet de longer le parc de chobe -côté botswanais- et d'y voir foule d'animaux (avons eu la chance de voir un léopard).
SL Slpb56 Regular ·
Merci de ce retour, . C'est un peu lassant de devoir écouter tous ceux qui te font peur en te disant qu'il n'y aura de la place nulle part ! Du coup moi j'ai booké la première partie du voyage , soit 3 semaines parce qu'on est pas tout seuls mais après , hors de question de se mettre une ficelle à la patte. Soyez sûrs , amis forumistes que je ferai un retour dès que j'aurais de la wifi , . Je pense qu'il ya bcp d'exagération de la part des tours opérateurs sur la réservation très en avance . Si on excepte quelques lieux ( Etosha et surtout Okaukwejo) je pense qu'à 2 on peut "se glisser " à peu près n'importe où. Affaire à suivre ! En tout cas merci Dominique.
slpb56
BR Brireve ·
bonjour, on revient de 3 semaines en campsite; On était à Nunda et Namushasha ( superbe camp). Nous avions réservé mais il y avait de la place. Du côté de Chobe, on était à coté de Kasane, à Kubu Lodge, très bien. Par contre on a été également à Mwandi view, pas extra. Voilà. Bonne préparation de voyage, c'est aussi le voyage !

Similar discussions

You might also like