Fumeurs au Monténégro
by Sylviec1262
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je songe à visiter le Monténégro en juin 2019. Je suis non fumeuse et j’aimerais savoir si la situation est aussi désagréable que l’on dit: les gens fument beaucoup et partout malgré la loi. Qu’en est-il exactement?
Merci
Bonjour,
les gens fument beaucoup et partout malgré la loi.
OUI! Même les guides ou soi-disant tels fument sur les sentiers de randonnée. Et ce n'est pas la peine de leur demander, même aimablement, d'arrêter de fumer! 🙁
les gens fument beaucoup et partout malgré la loi.
OUI! Même les guides ou soi-disant tels fument sur les sentiers de randonnée. Et ce n'est pas la peine de leur demander, même aimablement, d'arrêter de fumer! 🙁
Bonjour,
Je songe à visiter le Monténégro en juin 2019. Je suis non fumeuse et j’aimerais savoir si la situation est aussi désagréable que l’on dit: les gens fument beaucoup et partout malgré la loi. Qu’en est-il exactement?
Merci
Bonjour,
Nous revenons d'un roadtrip incluant le Monténégro.
Je ne sais pas quelle activité vous souhaitez y faire. Et en quoi la cigarette pourrait vous importuner. Je suis non fumeuse et même si on peut constater que tout le monde fume dans les lieux publics, cela ne m'a pas dérangée. Il y a quelques années c'était comme cela en France.
En fait, vous pourriez peut être préciser les circonstances où la cigarette pourrait vous déranger.
Pour ma part, je pense que la beauté de ce pays dépasse très largement les quelques désagréments de la cigarette.
Bonjour,
Nous revenons d'un roadtrip incluant le Monténégro.
Je ne sais pas quelle activité vous souhaitez y faire. Et en quoi la cigarette pourrait vous importuner. Je suis non fumeuse et même si on peut constater que tout le monde fume dans les lieux publics, cela ne m'a pas dérangée. Il y a quelques années c'était comme cela en France.
En fait, vous pourriez peut être préciser les circonstances où la cigarette pourrait vous déranger.
Pour ma part, je pense que la beauté de ce pays dépasse très largement les quelques désagréments de la cigarette.
Merci de votre réponse.
Je crois qu’on a tous un taux de tolérance différent en ce qui concerne la fumée de cigarette. Personnellement, ça m’incommode beaucoup.. Donc, si je dois prendre un bus, manger, relaxer dans un parc, faire de la randonnée (lire réponse précédente), dormir dans une chambre dans laquelle les gens ont fumé, et que je dois toujours respirer de la fumée, je ne trouve pas cela très agréable.
Bonjour,
Il y a quelques années c'était comme cela en France
En effet! Et malheureusement, pour un des mes amis, grand sportif et alpiniste, la loi Évin fut appliquée trop tard, étant décédé trop tôt d'un cancer après avoir passé une grande partie de son existence dans l'ambiance enfumée de son bureau! Nous ne sommes pas égaux devant le tabagisme passif. La cigarette, ce n'est pas que "quelques désagréments" pour chacun d'entre nous! La question de Sylvie était donc légitime!
Il y a quelques années c'était comme cela en France
En effet! Et malheureusement, pour un des mes amis, grand sportif et alpiniste, la loi Évin fut appliquée trop tard, étant décédé trop tôt d'un cancer après avoir passé une grande partie de son existence dans l'ambiance enfumée de son bureau! Nous ne sommes pas égaux devant le tabagisme passif. La cigarette, ce n'est pas que "quelques désagréments" pour chacun d'entre nous! La question de Sylvie était donc légitime!
Bonjour,
Oui... Enfin il s'agit si j'ai bien compris plus des odeurs de tabac que de la fumée en tant que telle, et pour une durée très brève, de quelques séquences de quelques minutes sur une ou deux semaines de vacances...
Michel
Bonjour,
Il y a quelques années c'était comme cela en France
En effet! Et malheureusement, pour un des mes amis, grand sportif et alpiniste, la loi Évin fut appliquée trop tard, étant décédé trop tôt d'un cancer après avoir passé une grande partie de son existence dans l'ambiance enfumée de son bureau! Nous ne sommes pas égaux devant le tabagisme passif. La cigarette, ce n'est pas que "quelques désagréments" pour chacun d'entre nous! La question de Sylvie était donc légitime!
Oui... Enfin il s'agit si j'ai bien compris plus des odeurs de tabac que de la fumée en tant que telle, et pour une durée très brève, de quelques séquences de quelques minutes sur une ou deux semaines de vacances...
Michel
Bonjour,
Il y a quelques années c'était comme cela en France
En effet! Et malheureusement, pour un des mes amis, grand sportif et alpiniste, la loi Évin fut appliquée trop tard, étant décédé trop tôt d'un cancer après avoir passé une grande partie de son existence dans l'ambiance enfumée de son bureau! Nous ne sommes pas égaux devant le tabagisme passif. La cigarette, ce n'est pas que "quelques désagréments" pour chacun d'entre nous! La question de Sylvie était donc légitime!
Bonjour,
Je me répète:
Nous ne sommes pas égaux devant le tabagisme passif.
Les allergies, ça existe! Ce n'est donc pas une question de quelques minutes ou de quelques semaines. Mais là n'est pas la question. La question de Sylvie est: fume-t-on beaucoup au Monténégro? La réponse est oui. C'est donc en connaissance de cause que Sylvie, et elle seule, peut juger si elle doit ou non entreprendre son voyage.
Je me répète:
Nous ne sommes pas égaux devant le tabagisme passif.
Les allergies, ça existe! Ce n'est donc pas une question de quelques minutes ou de quelques semaines. Mais là n'est pas la question. La question de Sylvie est: fume-t-on beaucoup au Monténégro? La réponse est oui. C'est donc en connaissance de cause que Sylvie, et elle seule, peut juger si elle doit ou non entreprendre son voyage.
Là on ne parle pas allergies, ce n'est pas le propos. Sylvie dit juste qu'elle est non fumeuse - ce que je suis aussi - et craint d'être incommodée.
On a répondu à Sylvie, oui on fume beaucoup au Monténégro comme dans tous les Balkans, et en effet à elle de voir.
Michel
Bonjour, Je me répète:
Nous ne sommes pas égaux devant le tabagisme passif.
Les allergies, ça existe! Ce n'est donc pas une question de quelques minutes ou de quelques semaines. Mais là n'est pas la question. La question de Sylvie est: fume-t-on beaucoup au Monténégro? La réponse est oui. C'est donc en connaissance de cause que Sylvie, et elle seule, peut juger si elle doit ou non entreprendre son voyage.
Michel
Bonjour, Je me répète:
Nous ne sommes pas égaux devant le tabagisme passif.
Les allergies, ça existe! Ce n'est donc pas une question de quelques minutes ou de quelques semaines. Mais là n'est pas la question. La question de Sylvie est: fume-t-on beaucoup au Monténégro? La réponse est oui. C'est donc en connaissance de cause que Sylvie, et elle seule, peut juger si elle doit ou non entreprendre son voyage.
Personnellement, la question que je me pose est plutôt existe t il de véritables chambres non fumeur ?
( celles où même un ex fumeur ne sentira pas un vieux relent de clope grâce à son nez affiné par des années de nicotine ...)
C'est ça le plus désagréable. 🏴☠️
C'est ça le plus désagréable. 🏴☠️
Personnellement, la question que je me pose est plutôt existe t il de véritables chambres non fumeur ?
( celles où même un ex fumeur ne sentira pas un vieux relent de clope grâce à son nez affiné par des années de nicotine ...)
C'est ça le plus désagréable. 🏴☠️
Bonjour, nous avons séjourné à la Villa Mariner à Kotor et aucune odeur de cigarette dans la chambre.
C'est ça le plus désagréable. 🏴☠️
Bonjour, nous avons séjourné à la Villa Mariner à Kotor et aucune odeur de cigarette dans la chambre.
Log in first, then come back to this page.











